Llllll · 31 août 2009 à 19:53 21 messages · 10 participants · 3 315 affichages | | | | 31 août 2009 à 19:53 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 611 affichages · Partager Connaissez vous la case d'hôtel à Ouaga?
Sur Tripadvisor, ils sont numéro 1.
Maison Azaaba est complet pour la location de 4x4 avec chauffeur, Case d'hôte en propose également (au même prix : 45000 CFA carburant non compris). Avez vous déjà fait appel à leurs services?
Autre question :
Quand je regarde de plus prêt combien va me revenir 4 jours dans le Sahel, ça fait pas mal... Je me faisais la remarque si je pouvais aller en bus à Gorom-Gorom et à partir de là louer un 4x4. Ca me ferait économiser 2 jours de location (aller et retour vers Ouaga).
il faut compter combien à peu prêt de budget carburant pour 4 jours en 4x4 (diesel) vers le Sahel de Ouaga?
J'essaie de trouver une solution un peu plus économique...
Vous en pensez quoi?
Merci | | | La location d'un 4x4 c'est très dispendieux... l'idéal est de louer a plusieurs pour diminuer les frais...
Si tu veux économiser encore plus je te propose de faire la trajet en autobus. Ouagadougou à Bani le jour 1, tu y passe la nuit, visite les mosqués... Bani à Gorom-Gorom le jour 2, de Gorom tu peux louer un véhicule une journée pour aller visiter Oursi et Marcoye, retour à Gorom pour passer la nuit.
Sinon il y a aussi STMB Tours qui proposent le Sahel en 3 jours pour 150 000Fcfa. www.stmbtours.net/...p;nm=0001bf000000009
Michel | | | Merci Michel.
l'idéal est de louer a plusieurs pour diminuer les frais...
Oui, mais trouver d'autres voyageurs risque d'être pas facile. J'aimerais partir vers le Sahel le lendemain de mon arrivée à Ouaga....
Si tu veux économiser encore plus je te propose de faire la trajet en autobus. Ouagadougou à Bani le jour 1, tu y passe la nuit, visite les mosqués... Bani à Gorom-Gorom le jour 2, de Gorom tu peux louer un véhicule une journée pour aller visiter Oursi et Marcoye, retour à Gorom pour passer la nuit.
Je pensais aller à Gorom le jour 1 directement en bus (STMB). Combien de temps dur le trajet de Ouaga?
et de Gorom, louer un 4x4 pour 2 jours : Jour 1 pour aller à Markoye et le jour 2 pour aller à Gandefabou. Est ce possible de trouver facilement des 4x4 avec chauffeur (serieux?) à Gorom?
Par contre de Gandefabou, comment faire pour rentrer en Bus à Ouaga ds la journée...?
Sinon il y a aussi STMB Tours qui proposent le Sahel en 3 jours pour 150 000Fcfa. www.stmbtours.net/...p;nm=0001bf000000009
Merci pour le lien, mais j'aurais voulu passer une nuit à Markoye et une nuit à Gandefabou... Il parait que c'est assez magique (plus les ballades en chameau) | | | Bonjour,
J'ai jeté un coup d'oeil sur le lien que tu proposes, mais attention, il est écrit "à partir de 150000 Fcfa". A savoir si un nombre minimum de participants n'est pas requis.
Vincent | | | Salut
La solution économique reste les transports collectifs; les bus STMB sont très bien; par contre roules only de jour. pour la location de 4X4 c'est cher; rarement en dessous de 80 à 100 euro par jour plus carburants; réserves toi cette possibilité si tu comptes faire un parc; là tu en auras besoin. La maison azaaba est super au niveau logement; par contre je n'ai pas utilisé leur services concernant la location de 4x4; pour mémoire c'était 100 euro par jour plus carburant; d'autres confirmeront mieux. Pour le reste; ultilises le réseau de bus. a++ | | | Merci Alex.
C'est ce que je vais faire. Aller en BUS à Gorom-Gorom.
A partir de Gorom, j'ai peur que ce soit difficile d'aller aux campements de Gandefabou et Markoye pour passer la nuit dans chacun de ces endroits. Tu en penses quoi?
Pour la réserve de Nazinga, je crois que le 4x4 est obligatoire. Je suis obligé de le louer à Ouaga, ou est ce que de Pô ou Tiébélé par exemple, c'est possible? Je peux pas y aller en transport à la réserve?
Merci | | | Bonjour,
Pour la location de 4x4 à la maison Azaaba, c'était entre 45000 Fcfa (68 euros) et 50000 Fcfa (76 euros), + carburant. Et je pense que ça n'a pas augmenté si j'en crois leur site internet.
Caroline | | | Cela dépend de la durée et surtout du kilomètrage que tu comptes faire (pour simplifier ou aller) Sur leur site; 4 jours dans le sahel c'est 282 euro 4 jours en pays dogon c'est 305 euro 4 jours Pendjari 320 euro
la journée de location est à 76 euro tu as raison  . les prix ne comprennent ni carburants, ni logements, nourritures, entrée des sites et parcs et pourboire. Par contre ça comprend chauffeur et assurance.
Voiture berline (non 4X4) pour déplacements dans ouaga; 30 euro par jour
Voila pour ce qu'on peut lire sur leur site mais Christophe nous renseignera mieux qd il se connectera ici a++ | | |  malheureusement je n'ai pas visité le nord burkina; je peux te renseigner un peu sur centre et sud mais pas nord. Sorry | | | Bonjour Caroline,
Tu saurais toi me renseigner sur ça :
C'est ce que je vais faire. Aller en BUS à Gorom-Gorom.
A partir de Gorom, j'ai peur que ce soit difficile d'aller aux campements de Gandefabou et Markoye pour passer la nuit dans chacun de ces endroits. Tu en penses quoi?
Pour la réserve de Nazinga, je crois que le 4x4 est obligatoire. Je suis obligé de le louer à Ouaga, ou est ce que de Pô ou Tiébélé par exemple, c'est possible? Je peux pas y aller en transport à la réserve?
.
Je voyage seul donc ca me ferait pas mal économiser. louer un 4X4 avec chauffeur tout seul me reviendrait vraiment trop cher. Et trouver d'autres voyageurs, ça me parait pas évident.
Merci. | | |  malheureusement je n'ai pas visité le nord burkina; je peux te renseigner un peu sur centre et sud mais pas nord. Sorry 
Merci qd même Alex. Quand tu dis le sud, c'est la réserve de Nazinga? | | | salut si tu avais indiqué la periode de ton voyage et completer ton profil, depuis le temps, tu aurais pu deja trouver un compagnon pour reduire les frais...qui sait!!! 
will | | | Je suis passée en juillet à Cases d'Hôtes. Maison très sympathique, beaucoup d'aide pour le séjour, accueil amical, bonne nourriture, je vous la recommande. Pour la location du 4x4, le véhicule était en bon état et le chauffeur prudent. Pour ma part, je suis allée à Bobo en bus "traditionnel" depuis Doudou (village d'accueil vraiment super), voyage assez long mais pas inconfortable et sympa si on aime parler avec les gens et s'arrêter dans les marchés. Pour faire Bobo/ Ouaga, on a pris le bus "pour touristes", confortable et rapide. Je pense que les deux options doivent exister pour aller vers le sahel. C'est beaucoup plus économique que de louer une voiture, car l'essence est chère et les 4x4 consomment beaucoup. Je pense que vous pourriez avoir un prix un peu plus précis en contactant Cases d'Hôtes. Si vous avez envie de rester un peu à Ouaga, ils ont une guide très sympa et efficace, qui vous emmène en scooter ou en taxi et vous fait découvrir des lieux sympa. En plus, elle est payée à l'heure et on peut lui demander de vous accompagner par ex au marché ou chez des artisans (elle en connait qu'on ne pourrait pas trouver tout seul) pour faire vos courses. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas | | | Bonjour,
Sincèrement, je ne sais pas si on peut aller facilement de Gorom à Markoye et Gandéfabou si on n'a pas de 4x4. Pour ma part, j'avais loué un 4x4 depuis Ouaga, donc le problème ne se posait pas. Si j'ai bien compris comment ça se passe au Burkina, le plus simple est de prendre un taxi-brousse quand il y a un marché dans le village où on veut aller. A condition de faire l'aller-retour dans la journée. Je ne sais pas si je suis assez claire ;-)
Pour Nazinga, idem, je ne sais pas si on peut louer un 4x4 à Pô ou Tiébélé.
Caroline | | | Bonjour, je connais case d'hote pour avoir séjournée 1 mois en fevrier, va sur le site internet tu aura toutes les informations souhaitées. en ce qui concerne cet établissement pas de problème que des avantages, alain connait bien le pays 14 ans sur place il te trouvera ce que tu recherche. L'emplacement de case d'hote est idéale, près du centre, proche de l'aéroport et de la SMTB. Contact alain il te donnera sont adresse skype ainsi tu pourra le joindre gratuitement pour préparer ton voyage;
Bonne chance | | | Bonjour,
Dommage que la maison Azaaba n'est pas de 4x4 disponible pendant ton séjour, car c'est vraiment un bon plan: véhicules en trés bon état, chauffeurs prudents et trés sympas, etc..
Si tu loue un 4x4 avec une agence ou un particuler, je te conseille de vérifier qu'ils sont à jour de tous les papiers car il y a parfois des contrôles: - assurance, - contrôle technique, - impôts (et oui, il y a même des contrôles à ce niveau, j'en ai eu la preuve, heureusement les papiers étaient à jour, car il y avait plusieurs autres véhicules bloqués), - immatriculation du chauffeur à la Sécurité Sociale, - une fois sur place, l'état général du véhicule (j'en ai vu certains......).
Des fois, on ne pense pas à tout ça, mais un voyage peut vite devenir une galère si on ne fait pas attention. Méfie toi aussi des intermédiaires qui vont te proposer des locations à bons prix, mais qui ne peuvent pas savoir si le véhicule est bien entretenu, s'il est à jour dans les papiers, etc....Il vaut mieux louer avec une personne qui possède ses propres 4x4.
Bon séjour dans ce merveilleux pays. Vincent | | | Bonjour,
J'ai séjourné plus d'1 mois à la case d'hôte et je te recommande vivement cet endroit. Au dela du fait que la maison est trés agréable ainsi que le personnel, Alain a toujours su me conseiller pour mes voyages à l'intèrieur du pays et tu trouveras sans doute avec lui le meilleur rapport qualité prix. En plus, la chambre d'hôte est situé en plein centre ville ce qui t'évitera de faire trop de route pour rejoindre les différentes stations de bus. Si j'étais toi j'en profiterais quand même pour visiter Ouaga (ça vaut le coup) entre tes différents voyages...
Bon voyage et bon séjour | | | Tu peux m'expliquer la différence entre bus traditionnels et bus pour touristes???  En 2008, il y avait des bus; certains climatisés, d'autres non; de différentes compagnies, certaines fiables, d'autres moins comme de partout. | | | Le bus "pour touristes" est confortable, climatisé et fait peu d'arrêts. Il est souvent utilisé par les touristes mais aussi par les locaux. Il est aussi plus cher. Les autres bus ne sont pas climatisés, sont bondés (on ne peut pas toujours s'asseoir) et s'arrêtent souvent dans les marchés. Ils sont aussi plus vieux que les autres. Personnellement, j'ai essayé les deux, tout dépend de l'endroit où tu veux aller et du temps dont tu disposes. Ce sont deux façons différentes de voyager, à toi de voir. Et tu as raison, j'aurais dû être plus explicite. | | | Ok je comprend mieux ce que tu voulais dire; moi j'ai utilisé plutôt la 2nde catégorie. Sauf le trajet Koudougou- ouaga; bus direct, non climatisé et roulant comme un dingue lol; au moins on est arrivé en 1h | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 464 visiteurs en ligne depuis une heure! |