Cebu ou Bohol pour le Nouvel An chinois? Daming · 13 janvier 2014 à 14:27 18 messages · 8 participants · 2 212 affichages | | | | 13 janvier 2014 à 14:27 Cebu ou Bohol pour le Nouvel An chinois? Message 1 de 18 · 2 200 affichages · Partager Bonjour !
Je suis en pleine préparation de notre voyage aux Philippines pour les fetes de nouvel an chinois. Nous arrivons à Cébu de Coron le 1 Février, nous restons 12 jours dans les Visayas et je m'interroge pour la destination.
Nous sommes déjà allés à Bohol en 2008, magnifique voyage et que des bons souvenirs. On a bien envie d'y retourner, mais d'un autre côté, en fouillant sur Internet on a vu pas mal de coins sympa - et diversifiés - sur Cébu : Malapascua, Batanyan, Moalboal, Oslob... Je me demande si cela vaudrait le coup de faire le tour de Cébu plutôt que Bohol.
Sachant que je voudrai passer le PADI pendant ce séjour mais pas ma femme qui veut aussi avoir une bonne destination plage (visiblement Moalboal, pas top pour les non plongeurs).
Merci pour vos remarques !
Damien | | | À: Daming · 15 janvier 2014 à 2:01 Re: Cebu ou Bohol pour le Nouvel An chinois? Message 2 de 18 · 2 155 affichages · Partager Bonjour les pinoys et francophones
En continuant dans mes recherches, je souhaiterai bien plutôt découvrir Cébu que retourner à Bohol, dur choix car cette île nous avait vraiment impressionné et on en avait seulement eu un petit aperçu la dernière fois. Mais on a envie d'aller voir d'autres endroits et surtout les hotels ont l'air déjà bien rempli à Bohol... Les chinois seraient de plus en plus nombreux à voyager en dehors du pays plutôt que rentrer voir leur famille ;)
Je voudrais votre avis sur la faisabilité, l'intérêt et la possibilité post typhoon de notre idée d'itinéraire : Aéroport de Cebu arrivée en après midi destination Moalboal pour certif PADI (4 jours), route vers Oslob pour les requins baleines (2 jours), puis route vers Malaspacua (3 jours) plage, plongée, farniente et Batanyan (4 jours) plage, plongée, farniente.
Est ce que ce tour est pertinent ou on rate des trucs à pas plutôt descendre de Moalboal vers Dumaguete ?
Merci pour vos conseils avisés
Damien | | | À: Daming · 15 janvier 2014 à 5:42 Re: Cebu ou Bohol pour le Nouvel An chinois? Message 3 de 18 · 2 147 affichages · Partager A Bantayan, il n'y a pas de possibilité de faire de la plongée...Plutot aller a Dumaguete pour APO isl. et Siquijor! Malapascua doit etre hyper bookée...et ca vous feras faire des heures et des heures de bus et boat!C'est mon avis! A Dumaguete je vous conseille le Thalatta resort (impec mais cher,3000p) et a Siquijor le Coco Grove, meme prix mais impec aussi!Réservations nécéssaire aux 2 endroits! | | | À: Lemonk68 · 15 janvier 2014 à 6:55 Re: Cebu ou Bohol pour le Nouvel An chinois? Message 4 de 18 · 2 145 affichages · Partager Salut
Merci c'est exactement le point sur lequel je m'interrogeais (route vs destination), je vais regarder les adresses qui sont dans notre budget.
Damien | | | À: Daming · 16 janvier 2014 à 16:07 Re: Cebu ou Bohol pour le Nouvel An chinois? Message 5 de 18 · 2 117 affichages · Partager Salut ! Je réagis a ton post car moi aussi je serai dans les Visayas pour une quinzaine de jours a partir du 1 février :) En commençant par Bohol, et vu ton enthousiasme tu m'as donné envie d'en savoir un peu plus sur ton précédent voyage et ce qui t'a particulièrement enchanté ? tu y étais resté combien de temps ? On a booké les 5 premières nuits sur Panglao puis on verra... soit un tour sur Camiguin dont on m'a dit beaucoup de bien (mais j'ai encore du mal a imaginer l'île et ses trésors) ou sur Apo (mais c'est moins facile coté transport je crois) On ne perd pas de vue non plus un éventuel séjour sur voilier bref on n'a pas tout bouclé encore ! Au plaisir de s'y croiser !!!! | | | À: Sonrisa33 · 17 janvier 2014 à 4:23 Re: Cebu ou Bohol pour le Nouvel An chinois? Message 6 de 18 · 2 097 affichages · Partager La classe le séjour sur le voilier, je ne savais pas que l'on pouvait faire ça !!!
En fait sur mon dernier séjour, qui date de 2008 quand même, on a été à Bohol (une grosse semaine à chaque fois) et Palawan. A Bohol on a beaucoup aimé la virée à Balicasag, franchement magnifique. Ensuite la journée vers les Chocolate Hills avec des arrêts sympa sur le retour. Alona Beach est sympa mais pas autant que la plage du Bohol Beach Club où on a passé une journée tranquille.
Par contre je me souviens que niveau nourriture c'était pas fantastique aux Philippines, surtout comparé aux autres pays d'Asie où parfois la cuisine locale est un voyage en soi. Mais je pense que tu as déjà du lire cela ailleurs... | | | À: Daming · 28 janvier 2014 à 10:40 Re: Cebu ou Bohol pour le Nouvel An chinois? Message 7 de 18 · 2 041 affichages · Partager Salut Damien, Je viens de lire ton annonce, et je vais te donner quelques conseils en temps que resident ici.je suis propriétaire d'un petit café Francais a Moalboal, et malgré le boulot en ce moment, j'aime bien passée un peu de temp surcles forums pourcrenseigner les personnes desirant se rendre dans ce beau pays. Cebu n'a pas trop d'intérêt, c'est une grande ville administrative, surpolue!! A 2h de bus de Cebu, se trouve la station de Moalboal, tres réputé pour la plongee, avec quand meme unecjolie plage a côté, withe beach pour ta femme avec u petit lagon sympa. De Moalboal, il es facile de se rendrexa Dumaguete, puisxpetite ile paradisiaque a côté, Siquijor, ile sauvage réputé pourxses mystère! ! Pour le nouvel an chinois, je vous conseil deviter Bohol! Cest un super endroit, mais a grosse influence, de plus en plus de monde, et les hotels doivent être plus cher! Voila si tu a des questions, n'hésite pas !! Cest avec plaisir, j'adore les PhilippinesSebastien | | | À: Daming · 29 janvier 2014 à 4:43 Re: Cebu ou Bohol pour le Nouvel An chinois? Message 8 de 18 · 2 024 affichages · Partager Salut Damien, Tu peux aussi imaginer, depuis Cebu, de monter a Malapascua pour la plunge et passer a Bantayan, pour ses plages et sa quietude avant de redescendre a Cebu. Nous ne sommes malheureusement pas super books, a press Le passage de Yolanda. Sinon, comme suggere part Sebastien, que je salue au passage, Moalboal ses plongees white beach et eventuellement les requins bale in a Oslo. Les temps de de placecement zero to senssiblement pareil entrepreneurs Le nord et Dumaguete. Moins pour Moalboal. Si besoin d'infos supplementaires, notament ou plonger, n'hesite pas. Cordialement, Denis | | | À: Sebmoalboal · 1 février 2014 à 1:48 Re: Cebu ou Bohol pour le Nouvel An chinois? Message 9 de 18 · 1 997 affichages · Partager Merci pour vos messages.
Oui effectivement nous avons reserve a Moalboal, Oslob puis Siquijor pour un trip qui s'annonce pluvieux...
Il y a beaucoup de diversite sur un petit perimetre mais on etait tente par les deux iles au Nord de Cebu, finalement ce sera pour une autre fois. Il y a vraiment une atmosphere agreable aux Philippines, depuis quelques jours a Coron on a passe des journees memorables !!! (si triste de ne pas avoir prevu plus de temps a Coron d'ailleurs, 6 jours auraient ete parfait). | | | À: Lemonk68 · 16 février 2014 à 3:38 Re: Cebu ou Bohol pour le Nouvel An chinois? Message 10 de 18 · 1 912 affichages · Partager Salut Raphaël
Je tenais a te remercier pour les infos et idées que tu m'avais donné pour ce trip aux Philippines. Tes conseils furent très avises, le coco grove était une très belle adresse.
On a beaucoup aimé apo island, snorkeling avec 6 tortues le matin et plongee l'après midi, journée qui est passé trop vite (pour info day trip organise par coco grove 1600php/pers tout compris sauf plongee).
On espère continuer note découverte des Philippines la prochaine fois avec Caminguin.
Damien | | | À: Daming · 16 février 2014 à 11:41 Re: Cebu ou Bohol pour le Nouvel An chinois? Message 11 de 18 · 1 898 affichages · Partager OK! Je serais ravi de t'acceuillir a ton passage ici...Evite du 15 déc. au 15 fév., trop pluvieux! Texte-moi en MP a ce moment! | | | À: Daming · 22 septembre 2014 à 18:50 Re: Cebu ou Bohol pour le Nouvel An chinois? Message 12 de 18 · 1 646 affichages · Partager Merci pour vos messages.
Oui effectivement nous avons reserve a Moalboal, Oslob puis Siquijor pour un trip qui s'annonce pluvieux...
Il y a beaucoup de diversite sur un petit perimetre mais on etait tente par les deux iles au Nord de Cebu, finalement ce sera pour une autre fois. Il y a vraiment une atmosphere agreable aux Philippines, depuis quelques jours a Coron on a passe des journees memorables !!! (si triste de ne pas avoir prevu plus de temps a Coron d'ailleurs, 6 jours auraient ete parfait).
Bonjour, Quand vous dites que vous seriez bien resté 6 jours à Coron, c'est l'ile ou Coron city sur Busuanga ? | | | À: Lacambuse31 · 23 septembre 2014 à 21:53 Re: Cebu ou Bohol pour le Nouvel An chinois? Message 13 de 18 · 1 613 affichages · Partager Salut
Oui à Coron city mais sur l'île aussi pourquoi pas, car à la journée on peut prendre la bangka pour divers endroits vraiment magnifique, et au vu de tout ce qu'il y a a faire, 6 jours auraient été parfaits.
Bien entendu, ce sont 6 jours que de plage, snorkeling, plongée, apéro sur le ponton de Coron, bangka, donc pour ceux qui font vite overdose de plage - mer, c'est peut être long. | | | À: Lacambuse31 · 24 septembre 2014 à 3:14 Re: Cebu ou Bohol pour le Nouvel An chinois? Message 14 de 18 · 1 600 affichages · Partager Bonjour il est impossible de sejourner sur l'ile de Coron seuls certains endroits sont accessibles a la journee les gens resident majoritairement sur Coron city, mais il existe de petites iles toutes proches avec des resorts (chers) | | | À: Bikorchild · 25 septembre 2014 à 13:23 Re: Cebu ou Bohol pour le Nouvel An chinois? Message 15 de 18 · 1 570 affichages · Partager Merci à vous 2 pour vos réponses. J'ai acheté les billets d'avion : ça y est. Je me suis rendue compte un peu tard que Coron et Coron city étaient 2 choses différentes. Tout comme Apo reef et Apo island ! Il y a plein d'endroits qui portent les memes noms aux Philippines ! Avis aux nouveaux venus. | | | À: Lacambuse31 · 25 septembre 2014 à 14:02 Re: Cebu ou Bohol pour le Nouvel An chinois? Message 16 de 18 · 1 562 affichages · Partager He oui, sur chaque ile tu retrouves les memes noms de village, voire 3 ou 4 x sur la meme ile...Ca peut etre un casse-tete si tu fais pas gaffe! | | | À: Lemonk68 · 12 janvier 2016 à 16:42 Re: Cebu ou Bohol pour le Nouvel An chinois? Message 17 de 18 · 909 affichages · Partager Bonjour Raph je serai dans 1 semaine aux Phils. 2,3 jours a Manille puis direction Cebu ou Bohol par le bateau probablement (St Pope J Paul II le 24 pour Cebu ou St Joan d'Arc pour Tagbilaran mais avec une arrivée tard le soir qui me plait moins)
penses tu que je raterai beaucoup de choses en évitant Cebu ? j'ai 7 semaines devant moi mais veut prendre mon temps ( Visayas, Palawan puis terminer par le Nord Luzon). Pour les Visayas j'ai noté Bohol, Siquijor, Negros et peut etre chez toi a Camiguin
Pour Bohol, n’étant pas fan des trucs organisés, penses tu qu'en louant une moto, je puisse visiter l'ile (chocolates, tarsiers etc...) ?
As tu des adresses chez l'habitant à Bohol ?
enfin, une dernière question...quel temps fait il en ce moment ?
merci pour ta disponibilité ainsi que celle des forumers avertis de ce site riche en infos | | | À: Babababa013 · 13 janvier 2016 à 0:09 Re: Cebu ou Bohol pour le Nouvel An chinois? Message 18 de 18 · 898 affichages · Partager Cebu n'est pas une de mes iles favorites que je connais bien pourtant.Oui, tu peux louer une moto et visiter les Chocolates Hills et les tarsiers par toi-meme.Non, je ne connais pas d'habitants chez qui tu pourrais loger, ca se fait pas dans ce pays, ou tres peu.Il fait plutot beau a Camiguin, quelques nuages comme aujourd'hui.Hier.ciel uniformement bleu. Rares pluies durant 30mn a 1h occasionnellement.Ca contraste avec les 5 annees precedentes ou janvier et fevrier etaient fortement arrosees...Phenomene El Nino??? Je serais ravi de t'aider pour logement et moto a Camiguin si tu viens. Ecris-moi en prive! Salut. | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 727 visiteurs en ligne depuis une heure! |