Salut, je travaille pour Hydro-
Québec et je connais un peu le coin de Manic-5 pour y avoir travailler.
À 200 km au nord de Manic-2 lorsque tu arrives à Manic-5, tu rencontreras le Motel-relais L'Énergie.
Tu y trouveras chambre-campement-dépanneur-restaurant (tout y est cher) mais peut dépanner en cas de nécessité.
Le barrage apparaît environ 2 km après....mais 1 km après le motel il y a une fourche qui monte sur la gauche et qui mène jusqu'à 2 belvedères (très beau point de vue). Si tu continue il y a quelques pourvoiries dont une qui possède un Piper (avion).
Mais pour camper...l'endroit idéal à mon avis, tu continu vers le barrage, tu passes devant et tu prend le chemin en serpentin sur le flanc droit du barrage, en haut tu continue et tu passes le pont (évacuateur de crue) environ 1-2 km après le pont sur la droite il y aura un chemin, tu le prend et descend jusqu'à la rivière, tu y rencontreras peut-être d'autre campeur. Le site est cool surtout si tu aime la pêche. Beaucoup de point sauvage sur le long de la rivière en montant vers Manic-5 également sont de bon de camping sauvage.
La visite des installations hydro-électrique est gratuite pendant l'été.
Le prix de la bière est autour de 18-20$ pour 6 au motel L'Énergie alors achète à Baie-Comeau avant de monter.
Il y a beaucoup d'ours dans la région de Manic-5, la prudence est de mise.
Bon camping.