Bonjour,
Je dois me rendre en
Israel à
Tel Aviv dans 10 jours.
J'aurais souhaité savoir :
Si on peut faire de bonnes affaires en matière d'achat vestimentaire ? et ou ? Y a-t-il un centre commercial à ne pas rater dans
Tel Aviv ?
Que dois-je ramener comme cadeau artisanale de
Tel Aviv ?
Quel est le moyen de paiement le plus adapté et pour lequel je perdrai le moins en change mes € ou la monnaie d'
Israel ?
Dois je effectuer le change en
France ou à l'aéroport de
Tel Aviv ?
Si je paie avec ma carte bleue y a t-il de gros frais de transaction ?
Je sais ca fait beaucoup de question mais J'ai hâte d'aller gouter les spécialités de ce pays.
Merci pour vos réponses et bonne journée.
Françoise.
Hello !
1. Si on peut faire de bonnes affaires en matière d'achat vestimentaire ? et ou ? Y a-t-il un centre commercial à ne pas rater dans Tel Aviv ?
Oui. On peut réaliser des affaires.
Israël est LE pays des centre commerciaux. Sur
Tel Aviv, il y a le Dizengoff Center qui est un must en matière de commerce. Et de fait, partout, vous trouverez des Canyons ou des Malls. Noms américanisés de nos centres commerciaux.
2. Que dois-je ramener comme cadeau artisanale de Tel Aviv ?
Pas grand-chose. Il n'y a pas d’artisanat sur
Tel Aviv ou alors il est religieux. Sur Jaffa, il y a quelques célèbres bijoutiers mais à des prix....
3. Quel est le moyen de paiement le plus adapté et pour lequel je perdrai le moins en change mes € ou la monnaie d'Israel ?
Vous paierez en dollars ou en NIS (Nouveau Shekel Israélien). Il semble que l'on puisse payer en euros.... Sous réserves of course.
4. Dois je effectuer le change en France ou à l'aéroport de Tel Aviv ?
Faites le change directement en arrivant sur Ben Gourion dans la salle de récupération des bagages. Et prenez la Banque Hapoalim. C'est le meilleur taux. Ensuite, il y a des officines de change partout dans le pays. Recommandation : Ne jamais payer en CB dans la partie de la Vieille Ville de
Jérusalem.
5. Si je paie avec ma carte bleue y a t-il de gros frais de transaction ?
Franchement, je ne sais pas. D'autant que mon épouse est insensible à mes conseils pour ce genre de frais dès lors qu'elle est dans un Mall.

6. Je sais ca fait beaucoup de question mais J'ai hâte d'aller gouter les spécialités de ce pays.
Les spécialités du pays ? Askhénaze ou Sépharade ? Libanaises ? Japonaises ? Russes ?
Vous trouverez de tout et à tout les prix. Sur Jaffa, ne pas manquer le restaurant Docteur Chakchoukah et son célèbre plat d'origine Algérienne.
Sinon, il faut tester le Falafel et surtout le breakfast Israélien. Un must !!
Pour finir, là-bas, beaucoup parlent anglais et vous trouverez dans certaines villes des francophones. Pas les plus sympathiques mais ils jaspinent le français....
Bon séjour en Holyland !