Salut,
Nous rentrons tout juste de 3semaines au
japon (hier en fait).
Donc voici quelques conseils tout frais.

Pour ma part je ne pense pas que 2jours a
Nikko soit necessaires. C'est un peu cramer une journée à
Tokyo. Nous avons fait le lac chuzengi, la cascade kegon et les temples de
Nikko en une journée en partant tot le matin de
tokyo. Bon sauf si tu veux faire le tour du lac ou la effectivement deux jours peuvent etre necessaires.
Tout est bien organisé tu arrives a l'office du tourisme, les gens parlent un tres bon anglais (ce qui est globalement rare), on te donne une carte en anglais et on te propose de prendre directement le bus (payant) pour rejoindre le lac et la cascade (des bus toutes les 20/30 minutes environ) et de voir les temples après. Le trajet en bus dure 40min environ. Bref on a tout fait en une journée sans avoir un chrono dans le ventre non plus.
Je trouve que
kamakura cest egalement sympa à faire. C'est a seulement 40min de
tokyo et tu peux meme la faire hors Jr pass, l'aller/retour est environ 1800yens (15/euros).Dans le lonely il propose une petite rando de 3km en foret bien sympa au depart de la gare de kita
kamakura. tu rejoins le grand bouddha en fin de balade. Apres tu peux aller te balader sur la plage ce qui change un peu des temples. Tu peux completer par la visite de
enoshima (petite ile a 20 min de
kamakura en train). C'est une petite ville tres sympa avec une ile accessible par un pont tres chouette egalement.
C'est dur de tout faire en 15jours mais
hiroshima/
miyajima valent plus que le detour. Un coucher de soleil sur le tori de
miyajima c'est s'en prendre plein les yeux. et l'ile est geniale a visiter notamment le.temple qui regorge de statuettes et autres petits tresors a decouvrir.
Dernier avis pour notre part on a fait l'impasse sur
Osaka. Cette ville vaut certainement le coup mais bon il n'est pas possible de tout faire et entre
tokyo et
kyoto cela fait deja bcp de journées en zone urbaine.
Voila hésite pas si tu veux plus de précisions. En tout cas, c'est vraiment un voyage génial. Enjoy