|  |  |
 | | | | Certificat médical pour un cubain en visite au Québec Cheers · 15 septembre 2013 à 5:15 9 messages · 2 participants · 1 161 affichages | | | | 15 septembre 2013 à 5:15 Certificat médical pour un cubain en visite au Québec Message 1 de 9 · 1 161 affichages · Partager Bonjour
J'aimerais savoir si quelqu'un à fait des demandes dernièrement pour essayer d'avoir un visa de visite pour un cubain? Tout semble avoir changé et j'ai du mal à m'y retrouver. Car il semblerait que ca coute 400$ pour le certificat médicale depuis avril, mais est-ce que c'est nécessaire pour un visa de visite ?  Et aussi je me demande si c'est plus facile pour un cubain d'entrer en visite au Canada si il est déjà allé en visite a l'extérieur de son pays (en Angleterre et est revenu?) Est-ce que le Canada en tient compte?
Merci pour vos réponse! | | | À: Cheers · 15 septembre 2013 à 7:21 Re: Certificat médical pour un cubain en visite au Québec Message 2 de 9 · 1 148 affichages · Partager Pour un visa de résidence temporaire (visa de visite ou tourisme) il n'est pas nécessaire de faire un examen médical.
Oui, le fait d'être allé à l'étranger et surtout, d'être retourné dans son pays est un bon point dans le cas d'une demande de VRT. Mais ce n'est pas le seul critère dont il sera tenu compte, il faut que le demandeur ait des attaches dans son pays (bon emploi, famille, principalement éoux et enfants, propriétés, etc). C'est toujours aussi difficile pour un Cubain d'obtenir un VRT, mais pas impossible. | | | À: Gigi1234 · 15 septembre 2013 à 16:25 Re: Certificat médical pour un cubain en visite au Québec Message 3 de 9 · 1 122 affichages · Partager Merci Gigi de ta réponse rapide!! 
Oui il a certaine attache dans son pays, il est chef animateur, des enfants, une moto, propriété, mais il est pas marié, donc on va faire les démarches et croiser les doigts!! 
Une dernière question c'est quoi la meilleure chose qu'on peut indiquer dans une lettre d'Invitation la raison de la visite? Je ne sais pas trop quoi écrire car ca fait 10 ans que je le connais et notre but c'est de voir si on est capable de s'endurer pendant un mois pour savoir si on pourrais se marier éventuellement. Je ne peux pas me baser sur des visites de 3-4 fois par année dans son hotel pour le connaitre mais si on réussi à se voir quelque fois au Canada ca pourrait nous aider un peu, mais bon je pense pas que ca que je peux écrire ca dans ma lettre d'invitation? | | | À: Cheers · 15 septembre 2013 à 16:36 Re: Certificat médical pour un cubain en visite au Québec Message 4 de 9 · 1 117 affichages · Partager Comme il a un bon emploi, il faudrait fournir une lettre de son employeur disant qu'il lui donnera x semaines de congé pour son voyage au Canada et, qu'à son retour, il pourra revenir travailler.
Pour la raison du voyage, je mettrais toute la vérité. Le fait que vous voulez voir si vous êtes compatibles, voir s'il aime le Québec, etc. Mais j'insisterais sur le fait que ça fait 10 ans que vous vous connaissez et que vous avez toujours pris votre temps, et que vous voulez faire les choses dans l'ordre et légalement. Il veut faire plusieurs voyages au Canada avant de vous décider (au fait, pourquoi ne pas tout de suite demander un visa multiples entrées?) avant de vous décider. Et si vous avez attendu tout ce temps, il n'est pas question que faire les choses illégalement et qu'il reste à la fin de son visa. | | | À: Gigi1234 · 15 septembre 2013 à 17:31 Re: Certificat médical pour un cubain en visite au Québec Message 5 de 9 · 1 114 affichages · Partager un visa multiples? oh ca me dit rien!! je savais pas même pas que ca existait!! Je vais essayé d'aller voir sur internet j'ai été sur un site du gouvernement mais je trouve pas d'info précis!! Ca dit que ca dépend du pays, bla, bla, bla.... Mais le fait d'avoir un visa c'est difficile est-ce que ca peut être plus difficile avec un visa multiples?
Ok j'avais peur que pour le Canada le fait de dire qu'on voudrait se marier pourrais lui nuire, mais je me fis à ton bon jugement car ca fait longtemps que je te lis via le forum et j'étais contente de voir que tu m'a répondu!!! 
Est-ce que je peux inclure des courriels qu'on s'échange depuis tant d'année car j'ai tout gardé (depuis 10 ans) ou ça c'est seulement si on décide de se marier?
Merci Gigi pour tes réponses! | | | À: Cheers · 15 septembre 2013 à 17:47 Re: Certificat médical pour un cubain en visite au Québec Message 6 de 9 · 1 106 affichages · Partager Le visa entrées multiples permet à l'applicant d'entrée et sortir du Canada comme il veut pendant une période de 5 ans. Donc, pas besoin de demander un nouveau visa à chaque fois. Ce n'est pas plus difficile à obtenir dans votre cas je pense, car s'ils ne croit pas qu'il va quitter le Canada à la fin du visa entrée simple, ils ne le croiront pas plus pour un visa entrée multiples. Le point négatif, c'est que c'est 150$ au lieu de 75$, mais ça prouverait son intention de faire plusieurs voyages ici pour vous connaitre avant de vous marier.
Il est bien de fournir quelques preuves de connaissance. Tu n'as pas à fournir toutes les preuves de relation (comme pour le parrainage), mais je mettrais quelques preuves que vous vous connaissez depuis 10 ans. | | | À: Gigi1234 · 16 septembre 2013 à 2:14 Re: Certificat médical pour un cubain en visite au Québec Message 7 de 9 · 1 099 affichages · Partager Merci Gigi.....je sais que j'ambitione mais tu répond tellement bien à mes questions!! Je pense que c'est vraiment la dernière!!! comment ca se passe, lui il doit fournir des papiers de son coté et moi du mien ou je dois avoir tout ces papiers à lui en main (certificat des enfants, travail) et les présenter au Canada? | | | À: Cheers · 16 septembre 2013 à 2:29 Re: Certificat médical pour un cubain en visite au Québec Message 8 de 9 · 1 095 affichages · Partager Si tu fais une recherche sur le forum, MariaPierra avait écrit un message détaillé avec les étapes pour obtenir le VRT. Le message date un peu, il y a des nouveaux formulaires à fournir et le PVE n'est plus nécessaire. Toutes les informations sont sur le site du CIC.
Mais en gros, c'est lui qui doit aller porter tous les documents au consulat du Canada à Habana, et il aura un rendez-vous (normalement 1 semaine plus tard) pour avoir la réponse, qu'elle soit positive ou négative. | | | À: Gigi1234 · 16 septembre 2013 à 14:44 Re: Certificat médical pour un cubain en visite au Québec Message 9 de 9 · 1 083 affichages · Partager Super merci!! je l'ai trouvé!! Effectivement il est long!!! Je l'ai imprimer!!
Je te tiens au courant! | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 416 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |