Salut

il y a des tarifs enfant mais dans les bus/train c'est pour les tous petits (generalement -de 4 ans) que voyagent sur les parents dans le meme siege.
pour les entrées oui, par example à
cusco les etudiants/enfants payent moins que les adultes.
par contre dans tous les B&B ou je suis allée avec mon mari et mon fils. on a toujours payé son lit depuis qu il avait un peut prés 6 ans et etait deja trop grand pour dormir au même lit avec moi..
mais il faut pas s'inquieter à
Lima,
Arequipa Cusco et
Puno il ya pas mal de offre d'hotels (pas de B&B mais des hostales ou hotels.. je vous conseille plutot de demander pour une chambre matrimoniale et en aditionnel demander un petit lit pour l'enfant des fois c'est un suplement et des fois gratuit.
à
Lima je ne vous conseille pas d aller a Miraflores.. sauf du cote de l 'av del ejercito prés du marche.. sinon de preference allez a Lince demander pour ' Risso '.. il ya plein d hoteles et restaurantes et internet public pas cheres et pas mal..
par example il y a l'hostal ' LINCE' chambre matrimonial a 35 soles et avec enfant 50 soles... avec salle de bain et tv cable et dans ce coin il ya a proximite dans un rayon de 200m disons 8 autres hotels..
à
Arequipa Cusco et
Puno pareil il faut sortir un peu du centre ville pour trouver du calme et des prix interesantes
mais autrement si vous sortez un peu du circuit ' turistique' dans les petits villages la plupart des fois le prix n est pas par 'personne' sinon par ' chambre ' generalement des hotels municipaux que louent des chambres avec 2 lits a un prix fixe (generalement entre 8 a 20 soles) independement du nombre des personnes