Vous touchez du doigt le point faible de
Mayotte, Ce que vous cherchez n'existe pas à
Mayotte.
Il y a que l'hotel du rocher sur petite terre qui peut vous offrir clim et proximité de l'eau et encore que les chambres sont du coté de la barge donc il y a mieux comme bruit.
Le Sakouli sur grande terre devrait cependant réunir l'ensemble de vos critères mais ce n'est pas donné et surtout la prestation n'est pas, à mon humble, avis à la hauteur du prix demandé.
Mayotte n'est pas encore une destination touristique avec l'armada de services offerts aux touristes.
Cependant et pour être positif, je me suis laissé dire que dans le sud sus est de l'ile, sur la commune de Boueni il y aurai un gite restsaurant appelé le Ochocho qui serait pas mal. Je ne garantie pas l'info mais c'est une piste.
Pour le snorkeling, les abords de la barrière sur sont biens mais en cette saison ça bouge beaucoup.
Les "patates aux abords de la passe de Mtsamboro (nord de l'ile) ainsi que les tombants autour de l'ilot choizil et l'ilot de Mtsamboro sont très beau.
Au mois d'aout il vaut mieux effectuer des sorties avec des pros, lagon aventure, sea bue safari,
mayotte découverte qui sauront, en fonction du vent vous emmener sur les beaux tombants.
Bonnes vacances