Squeed38 · 11 août 2014 à 11:55 · Une photo 19 messages · 10 participants · 4 514 affichages | | | | Nous allons arriver d' Igoumenitsa en voiture pour aller à Butrint. Quelqu'un saurait il où on peut changer des € en LEK sur cette itinéraire (passage de la frontière à Qafë Botë) ? Sinon, est il possible de payer le ferry et l'entrée au parc de Butrint en € ? Merci | | | Bonjour. Merci de visiter butrint. J'habite a cote et je fais le guide sur ce site. Le passage du canal coute 2 euros.Je ne sais pas si on peut changer un peu d'argent a Gjafe-Bote. Attention 1 Euro= 140 leks. mon portable:069 24 4 6 042 | | | Salut Squeed, J'ai fait Butrint il y a deux ans, c'est sublime ! Mais on est arrivé à Sarandë avant du coup nous avions fait le change là-bas mais peut-être que tu trouveras un moyen sur l'itinéraire depuis la Grèce. Tout ce que je peux te dire c'est que à Sarandë, le change peut se faire dans la rue (c'était notre hôte qui nous l'avait conseillé) et effectivement les taux étaient plus intéressants que dans les bureaux de change. Mais attention cela doit dépendre des personnes et même si les Albanais sont très sympathiques, vérifie bien ce que dit GuideFree, 1 € = 140 Leks.
Néanmoins tu peux toujours appeler l'entrée du site de Butrint et leur demander, c'est quand même une destination touristique (enfin...il n'y a pas beaucoup de monde) et un patrimoine de l'UNESCO. ça m'étonnerait qu'ils n'acceptent pas les € à l'entrée mais on ne sait jamais.
Bon séjour ! | | | Il n'y a pas de change à Qafë Botë Concernant le bac, il doit être possible de payer avec un billet de 5 ou 10 € et de se faire rendre la monnaie en LEK. A Butrint à l'entrée du parc il y a des livres en vente et les prix sont affichés en € donc le pense qu'on payer l'entrée en €. Billet = 700 LEK soit 5€ Prudence entre Shkallë et Mursi la "piste" n'est vraiment pas terrible... Bonnes vacances. | | | Il est possible de payer en euros, d'ailleurs le prix est indiqué dans cette monnaie ; 3 € pour une voiture, 5 € pour un 4X4, etc. Pour changer l'argent, il y a une banque à Xhamil ; dans le DAB, utilisez la langue anglaise, la VF ne fonctionne pas !!! Billets d'entrée à Butrint : on peut aussi payer en euros. | | | Deux petits conseils: - Bien noter les prix indiqués récemment sur le forum car possibilité de petite arnaque dans le coin ( Butrint- Sarande.) Mais disons tout de suite que ce n'est pas l'habitude dans le reste du pays, très honnête. - S'assurer que le bac existe toujours (en 2008 il était dans un triste état...) La route côtière était encore en travaux, souvent piste, mais les choses progressent. De l'enrobé, jolie corniche. Vestiges à voir. Beaux extérieurs. Pour le musée, il était parfois nécessaire de trouver le gardien qui avait la clef... Il y avait peu d'informations écrites. | | | En Mai 2011 j'ai pris ce bac, bon ce n'était pas le grand luxe mais c'était suffisant pour passer une voiture.
Hannah | | | Précision : Mes informations inscrites plus haut sont récentes (Juillet 2014) ; la route Butrint- Saranda était bien rénovée il y a deux ans de ça, il reste seulement un morceau de piste non asphaltée entre la frontière et Butrint, qui commence quelques kilomètres après le poste de douane. | | | Le bac fonctionne encore. Nous y sommes passés cet été et il était encore bien en service. | | | J'y suis bien passé cet été, il ne reste plus que quelques centaines de mètres de piste, le reste est goudronné, le bac fonctionne et on peut payer le passage ainsi que l'entrée au site de Butrint en €. | | | Bonjour Le bac fonctionne très bien En tout cas, mardi ça allait encore !  C'est 3 euros (ou 500 leks, donc préférez les euros) pour une voiture 1 euro pour un piéton 2 euros pour une moto ou un vélo avec la personne 4 euros pour un camping-car ou une camionnette ou un 4x4 5 euros pour un gros machin Le bac peut faire traverser 4 voitures et des personnes à pied et encore quelques motos ou vélos Ou alors 2 camping-cars Faut pas pousser quand même, c'est archaïque mais pas dangereux C'est pas des types qui rament mais un treuil électrique qui enroule des filins d'acier  En tout cas, très fun Ca dure 2 minutes
Pour Butrint qui est pile au débarcadère du bac, on peut payer en euros ou en leks Il y a des guides papier à vendre, en français, payables en euros Ce site est grand et superbe, très bien entretenu Promenade agréable accessible à tous On y passe facilement 3 ou 4 heures en flânant Pas besoin de guide
Bonne visite ! | | | Tarifs clairement indiqués maintenant? En 2008, rien d'écrit nulle part. Le passage normal était de 200 leks (1 camping-car et 2 personnes). C'est ce que nous avons payé au retour. A l'aller, prix demandé différent pour des situations semblables. Variations entre 2,50€ et 10€. Après discussions, 7,50€ pour l'un, 3€ pour l'autre... On progresse. Pas besoin de guide effectivement pour l'agréable promenade dans les vestiges, mais c'est un gardien qui nous ouvrait le musée. (Entrée du musée un peu plus chère pour les touristes que pour les gens du pays. Pratique officielle à Butrint à l'époque.) Passons sur la vétusté du bac, le site en tout cas vaut la peine d'être visité. Bienvenue chez Pyrrhus! | | | Tarifs clairement indiqués maintenant?
Oui, un grand panneau blanc écriture noire avec les prix par catégories de véhicules Nous étions en voiture particulière et à 4, donc en fait on a payé moins cher à 4 dans une voiture que si nous avions été 4 piétons individuels... | | | Ce matin, bac dans le sens Butrint - Konispol.
Aucun tableau d'affichage de prix, j'ai essayé de payer en euros, refus catégorique, 500 leke pour la voiture (avec 2 personnes)... | | | Ce matin, bac dans le sens Butrint - Konispol. Aucun tableau d'affichage de prix, j'ai essayé de payer en euros, refus catégorique, 500 leke pour la voiture (avec 2 personnes)... 
Bonjour - Prix "normal", voir mon message plus haut - Mais modif par rapport au 16 septembre s'ils ont supprimé le tableau blanc - Attention, il y a 2 petites maisons blanches taguées au bord de l'eau, entre lesquelles passe la piste qui mène au bac - Ce tableau se trouve derrière la petite maison de gauche quand on vient de Buttrint - Donc peut-être ne l'avez-vous pas vu car vous veniez dans l'autre sens ! - Vous l'aviez juste dans le dos - Suffisait de vous retourner ? | | | Alors, nous sommes repassés ce matin, toujours dans le sens Butrint - Konispol, pour aller en Grèce cette fois-ci.
J'ai payé 500 leke.
Je me suis arrêtée après le passage pour aller voir à pied 
Il y a 2 baraques. L'une sert de "chambre à coucher" et "salon" pour le personnel, l'autre contient la machinerie du bac.
Après avoir innocemment fait le tour à pied des deux baraques, toutes deux ouvertes, le fameux panneau avec les prix en euros est actuellement appuyé contre le mur à l'intérieur de la baraque faisant machinerie, faut croire qu'il ne plaisait pas ce panneau en euros...   | | |
Ahahahaha !! Merci, je finissais par penser que j'avais rêvé ! - Oui, bon, je pense que l'inflation va peu à peu gagner ce beau pays... - Ils apprennent vite, les bougres | | | Pour information, voici les tarifs actuels (20 juillet 2015) de la traversée du canal par le petit ferry, près de Butrint : Image attachée: Photo postée par le membre Pixii. | | | Ah, ils ont ressorti le panneau et il y a de l'inflation... | Discussions similaires sur l'Albanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 924 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 227 photos | Une Albanie aux couleurs de l'automne | | Trois semaines en Albanie avec deux grands ados | | L'Albanie en 10 points | 29 photos | L'Albanie en famille | | Albanie, mai 2018 | 139 photos | Albanie, Monténégro, Bosnie: un mois entre mer et montagne | | De Tirana à Pogradec | 79 photos | Macédoine, Kosovo, Albanie en transports locaux | 29 photos | Trek de 9 jours dans les Balkans | 452 photos | Tour des Balkans (Bosnie, Monténégro, Albanie, Macédoine, Serbie) en fourgon et en famille | 143 photos | Balkans express 20 jours | 161 photos | Circuit en auto: Italie, Albanie, Macédoine, Serbie, Croatie, Slovénie, Italie | |