|  |  |
 | | | | | Change des roupies népalaises en euros Sebanna · 20 décembre 2007 à 23:03 36 messages · 15 participants · 12 379 affichages | | | | 20 décembre 2007 à 23:03 Change des roupies népalaises en euros Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 9 938 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes revenus de notre périple à vélo depuis plus d'un an... et nous venons aujourd'hui de découvrir que nous avions (trop bien) planqué des Roupies Indiennes !!! On se souvient vaguement qu'on avait galéré pour trouver le distributeur qui fonctionnait avec nos cartes à Bombay et ailleurs...mais pas qu'on avait "mis de côté" autant sans que -de mémoire- on s'en souvienne... hallucinant ! Incredible India... même 18 mois après !!
Bref, aujourd'hui on se retrouve avec cette somme importante et on se demande bien comment on va pouvoir l'échanger ici, en France !!??
Je n'ai pas encore fait les démarches auprès des banques ici, mais je crois que les Roupies ne s'échangent pas ici et en Europe... Je pense que la seule vraie sollution, ce serait de les échanger avec des voyageurs en partances.
Qu'en pensez-vous ? Si vous avez le moindre avis, la moindre idée, n'hésitez pas ! Merci beaucoup.
Sébastien | | | À: Sebanna · 21 décembre 2007 à 14:36 Re: Change des roupies népalaises en euros Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 9 890 affichages · Partager Pour Info, ce sont des billets de 1000 R en état correct (possibilité de scanner pour se rendre compte au besoin) ; somme totale 18000 R. merci | | | À: Sebanna · 21 décembre 2007 à 16:23 Re: Change des roupies népalaises en euros Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 9 866 affichages · Partager | | | À: Lepiaf · 21 décembre 2007 à 16:44 Re: Change des roupies népalaises en euros Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 9 850 affichages · Partager oui, biensur... c'est pour ça que je lance cette annonce car je ne crois pas non plus qu'il soit possible de les échanger en France ; hormis avec des voyageurs en partance, je ne vois pas comment je vais faire pour le change.. | | | À: Sebanna · 21 décembre 2007 à 19:35 Re: Change des roupies népalaises en euros Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 9 836 affichages · Partager Je viens de trouver sur le net la société "National Change" basée à Paris ; On peut acheter et vendre des devises de tous pays, soit sur place dans leur bureau, soit par correspondance avec colis spéciaux. Les taux à la vente sont ceux du marché sans commission ; par exemple pour nos roupies Indiennes, elle est comptabilisée à 56 pour 1 €.
j'ai l'impression que cest serieux, quelqu'un connait-il ? Merci | | | À: Sebanna · 22 décembre 2007 à 13:35 Re: Change des roupies népalaises en euros Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 9 813 affichages · Partager Bonjour... namaste !
On s'est trompé sur la monnaie... il s'agit bien de Roupies... Oui, mais de Roupies Népalaise, notre dernier pays visité !! Après maintes recherche dans nos souvenirs... il est en effet logique que ça soit du Népal ;
En fait, sur le billet en lui même, tout est écrit en Népalais... sauf " Ruppes One thousand" ; de plus, il y a un certain "monarque aux belles lunettes" ! Sur les billets indiens, il y a la mention "bank of india"... et le portrait de Gandhi...
Donc, 18000 RP, ça ne "fait plus" qu'environ 180 €... Le problème est que je ne vois pas cette monnaie à la liste de la National change...
Y a t'il des voyageurs en partance pour le Népal ??
Ssebastien
ps : si un administrateur lit ce sujet, est-il possible d'en modifier le titre "Change Roupies Népalaise"... et plus Indienne. merci. | | | À: Sebanna · 14 janvier 2008 à 13:51 Re: Change des roupies népalaises en euros Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 9 729 affichages · Partager Bonjour,
Je me permet de me joindre à la discussion mais c'est dans l'autre sens que j'aimerais savoir? Y a-t-il une machine pour retirer des roupies à l'aéroport de Delhi ou un bureau de change toujours ouvert à minuit car ma banque ne sait pas changer des euros en Roupies or j'ai besoin de roupies dès que j'arrive pour payer le taxi et la guesthouse?? Merci beaucoup, Pascale | | | À: Pascale31 · 14 janvier 2008 à 17:55 Re: Change des roupies népalaises en euros Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 9 726 affichages · Partager Bonjour, Nous ne sommes pas arrivés par l'aéroport de Delhi en Inde mais je suis sûr qu'il y a ce qu'il faut pour changer, comme dans tous les aéroport internationnals.
pour info nous avons débarqué à Bombay au petit matin depuis l' Egypte et on a changé de la monnaie (euros/roupies)dans l'aéroport (il y avait aussi peut être un distributeur ?) ; ensuite il y a en Inde des Taxis dont les billets sont à acheter à un guichet ; les prix sont donc fixés d'avances pour tel ou tel lieu.
bon voyage ! sebastien | | | À: Sebanna · 15 janvier 2008 à 8:52 Re: Change des roupies népalaises en euros Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 9 717 affichages · Partager Bonjour,
En fait j'ai déjà mon billet, un taxi de la guesthouse vient me chercher à l'aéroport. Donc je connais déjà le pris que je devrais payer et j'ai réserver 2 nuits à l'avance donc je sais aussi le prix, donc je pensais prendre déjà cette somme avec moi. Je verrais bien si il y a un distributeur, j'espère, merci beaucoup; Pascale | | | À: Sebanna · 25 janvier 2008 à 12:57 Re: Change des roupies népalaises en euros Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 9 672 affichages · Partager Bonjour,
Tu as réussi à changer tes roupies ?
bonne journée | | | À: Liliwater · 25 janvier 2008 à 14:58 Re: Change des roupies népalaises en euros Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 9 550 affichages · Partager bonjour, non, pas encore... j'attends une proposition d'un membre du forum d'ailleurs...
je ne sais pas si tu sais, mais il s'agit bien de roupies Népalaises ; j'ai demandé à un administrateur de changer le titre de mon post mais je n'ai pas eu de réponses... ça serait plus clair ; s'ils nous entendent... merci !
bref, tu es interessée ? à bientôt. | | | À: Sebanna · 25 janvier 2008 à 16:22 Re: Change des roupies népalaises en euros Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 9 546 affichages · Partager Merci mais je ne suis pas intéressée par des roupies népalaises.
En fait, je me demandais si c'était facile d'échanger des roupies, ayant conservé égaleemnt moi même quelques roupies indiennes mais le montant n'étant pas très élevé, je vais les conserver jusqu'à mon prochain voyage en Inde.
En tout cas, j'en profite pour te dire que cela devait être chouette de faire l' Inde en vélo ? et le Népal ? tu l'as fait aussi ?
cordialement Lili | | | À: Sebanna · 12 février 2008 à 21:56 Re: Change des roupies népalaises en euros Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 9 484 affichages · Partager zut je viens de m'apercevoir dans un échange que ce n'était pas des roupies indiennes. Merci | | | À: Liliwater · 12 février 2008 à 21:59 Re: Change des roupies népalaises en euros Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 9 485 affichages · Partager Bonsoir, je cherche des roupies indiennes pour samedi, si vous avez cela je peux vous envoyer un chèque demain car c'est pour un anniversaire. Merci de votre réponse.Nathalie | | | À: Natmont · 13 février 2008 à 10:35 Re: Change des roupies népalaises en euros Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 9 475 affichages · Partager désolé, ce sont bien des roupies népalaises !! j'ai bien quelques roupies indiennes... mais c'est pour le souvenir ! 
Je réitère ma demande auprès d'un gentil Admn pour modifier le titre du sujet "Roupies Népalaise" et non Indienne" Merci merci ! | | | À: Sebanna · 22 septembre 2008 à 10:13 Re: Change des roupies népalaises en euros Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 9 140 affichages · Partager Bonjour, Je remonte ce fil car c'est tjs d'actualité ; nous ne nous sommes pas occupé de farie l'echange... donc si des voyageurs vers le Népal le souhaite ; nous sommes à l'écoute ! Merci. | | | À: Sebanna · 29 septembre 2008 à 13:33 Re: Change des roupies népalaises en euros Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 9 001 affichages · Partager Bonjour Sebanna Je suis interressée par l'achat de vos roupies si avec le nouveau changement du gouvernement elles sont toujours officielles. rappelez moi le montant et combien vous voulez d'euros en échange a bientôt Couni | | | À: Couni · 27 juillet 2009 à 18:52 Re: Change des roupies népalaises en euros Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 8 380 affichages · Partager Bonjour, J'interviens longtemps après mais j'ai exactement le même problème. Suite à un voyage au Népal il me reste un peu plus de 15000 roupies, soit un peu moins de 150 euros, et j'ai malheureusement découvert trop tard que je ne peux les échanger qu'au Népal. Je suis donc à la recherche de voyageurs que ces billets intéressent. Ils sont récents et tout à fait valables. Je propose un taux avantageux, disons 15% de moins que le taux officiel. | | | À: Flox59 · 3 août 2009 à 8:40 Re: Change des roupies népalaises en euros Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 8 239 affichages · Partager ahahah, moi aussi je veux me debarasser de 4000 roupies nepalaises et je suis a Delhi. 1200 a 1600 Roupies indiennes pour 4000 nepalaises chez les money changers. La sunny guesthouse de Delhi me donne 2000 indian roupies pour 4000 nepali roupies.
Pas facile de changer des roupies nepalaises a un bon taux... meme a Delhi. Mais bon c'est le probleme pour plein de monnaies.
Si vous vous rendez au Nepal a partir de l' Inde, voyez pour acheter des roupies Nepalaises en Inde, ca vaut peut etre le coup dans ce sens la. | | | À: Flox59 · 14 août 2009 à 13:27 Re: Change des roupies népalaises en euros Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 8 144 affichages · Partager Bon, pas un français qui part au Népal qui est intéressé par des roupies à très bon taux ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 647 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |