|  |  |
 | | | | Sulliven06 · 15 avril 2015 à 16:58 · Une photo 17 messages · 5 participants · 3 711 affichages | | | | 15 avril 2015 à 16:58 Changement de terminal à Johannesburg Message 1 de 17 · 3 654 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je vais faire un voyage en Afrique du Sud cet été. J'ai déjà pris mes billets long courrier et j'arrive à Jobourg. Nous passons 13 jours au environ du parc Kruger et du Blyde river canyon, puis nous partons pour 5 jours au Cap.
Je dois prendre mes billets pour le vol intérieur et je me pose la question pour le CPT --> JNB:
Sachant que mon décollage pour mon retour JNB --> NCE est à 19h30 et qu'il faut avant que je récupère mes bagages + que je m'enregistre, pensez-vous que je suis bon si j'attéri à Jobourg de mon CPT--> JNB à 16h35 ?
Est-ce que j'aurais le temps de débarquer (en espérant pas avoir de retard), récupérer mes bagaes, changer de terminal car j'arrive au B et je repart du A pour faire mon enregistrement pour mon retour long courrier ??
Merci pour vos retours car je ne connais pas du tout cet aéroport et le vol plus tôt me fait arriver à 12h45 et j'ai pas envie de passer 7h dans l'aéroport si c'est pas nécessaire. | | | Bonjour Sylvain,
Oui tu auras assez de temps, les terminaux A et B sont réunis dans un immense hall (pas comme à Nice que je connais bien; je travaillais à Antibes et rentrais tous les W-Ends en Belgique) donc pas besoin de sortir ni de prendre de voiturette etc; de plus avec près de trois heures de temps c'est amplement suffisant, il faut environ 30 à 40 minutes pour tout faire. Tu peux prendre ton vol intérieur avec la compagnie Kulula, les avions sont neufs et les tarifs sont très abordables; d'autre part il y a aussi Mango au même tarif mais les avions sont nettement plus vieux et moins confortables. Bonne recherche.
claw | | | Wouawww merci beaucoup Claw pour cette réponse rapide, claire et experte 
Sylvain | | | Re bonjour Sylvain,
c'est toujours avec plaisir que j'interviens quand je peux donner une réponse intéressante et précise. Bonne fin de soirée.
claw Image attachée: Photo postée par le membre Claw. | | | Bonjour, Claw t'a déjà tout expliqué  ; je peux rajouter que les agences de voyage comptent généralement 2h30 à 3 h pour faire une correspondance "tranquillement", donc c'est bon !
Petite info : tu peux te faire aborder par des messieurs portant un gilet orange qui te proposeront de porter tes bagages et t'amèneront directement à ton comptoir d'enregistrement, en ayant au préalable sorti sur une machine ta carte d'embarquement. Ils te disent "free of charge" mais sache qu'un pourboire (tip) est quand même fortement attendu... Sinon tu peux te débrouiller seul, il y a des points "info" avec quelqu'un pour te renseigner et tout plein de panneaux indicateurs ! Bon voyage | | | Merci à vous 2, c'est super sympa et ça me soulage ! Le truc c'est que je me posais la question car ce n'est pas une vrai correspondance étant donné que ce sont 2 vols totalement distinct, il faudra que je récupère mes valises et refasse un enregistrement complet pour le long courrier.
Sylvain | | |  T'inquiète, tout ira bien ! Je l'ai fait le mois dernier ( Réunion => JNB=>Phalaborwa) sur Air Austral et SouthAfrican AIrlink, avec 6 heures d'attente, là c'était vraiment trop long ! Je connais tous les magasins et restos dans le grand hall !!
Je le refais jeudi prochain ( Réunion=> JNB=> Cape Town) avec 3 heures de transit, c'est mieux !
D'autres infos qui me viennent à l'esprit : le duty-free n'est pas moins cher que le magasin de spiritueux ouvert à tous (c'est même le contraire pour l'Amarula Cream  !!) ; j'ai vu que tu as droit à 30 min d'accès internet gratuit mais je n'ai pas la procédure, la dernière fois on a couru pour récupérer la TVA mais trop de monde qui attendait et on a dû abandonner pour ne pas être en retard.
Bye! | | | Avec vos conseils avisés à tous les 2... bien sûr que je ne m'inquiètes plus du tout !! C'est vraiment gentil de votre part. Je vais pouvoir prendre mes billets internes sans soucis. 
C'est bien noté pour les duty free.... qui ne sont pas si duty que ça 
Sylvain | | | Et une confirmation de plus...Claw a raison ! | | | Bonjour Michel,
Bonne journée 
claudy | | | Bonjour Sylvain,
J'espère que votre voyage s'est bien passé. Je vois que 2 ans se sont passés mais j'ai la même problèmatique j'arrive à johannesbourg en Aout Prochain avec mon mari et mes 2 enfants (9 et 11 ans). pour 17 jours Je fais un bruxelles - johannesbourg via zurich avec la Swiss. Nous arrivons le matin vers 9h00 à quelle heure dois je prendre mon vol pour cap town. Je veux réserver avec Kulala. Donc je sais que je vais devoir récupérer les bagages au terminal international et les ré enregistrer en vol domestique. Combien de temps faut'il pour faire ces démarches. Nous ne voulons pas perdre de temps mais ne voulons pas être dans le stress Avez vous choisi la compagnie Kulala ? est ce une bonne compagnie secure ? Avez vous des conseils pour les visites sur cap town et les hôtels ?
Après je compte rester 4 jours à cap town puis vol pour Durban et location de voiture pour revenir à Johannesbourgs en passant par kruger...
J'attends de vos nouvelles Nathalie | | | Bonsoir Kulula pourquoi pas. Vérifiez bien que votre vol part de Tambo et pas de Lanseria (c'est idiot peut-être mais quelquefois on peut commettre des erreurs). Sur le site SA Airways il y a un comparateur avec toutes les compagnies sudaf.
Arrivée 9 h. 1 bonne heure pour passer douane + bagages. 1 heure avant le départ pour le vol intérieur. + le stress en moins... 3 heures ? Pour CT. Je redis que Camps Bay est une bonne base pour un séjour à CT car à la croisée de tous les chemins et dans un coin secure et facile pour des non sudaf. On y trouve de tout. Du grand hôtel à la guest house en passant par l'airbnb. Les visites: Table Mountain le matin tôt. Lions Head pour faire un peu de sport et surplomber la ville. Waterfront pour...y aller...et partir pour Robben Island. La péninsule évidemment. Une journée à Hermanus pour les baleines. Kirtenbosch pour les fleurs La wine road pour le vin Le west coast national park si en avant dans le mois d'août et si on veut sortir un peu des sentiers battus. Et puis. Tout le reste ! Le centre de CT, le chateau, District 6, Boo Kap, Signal Hill et Noon gun... | | | Bonjour,
Je pense que Michel85200 à tout très bien dit et je suis tout à fait d'accord sur l'aéroport de Jo'bourg, sur Kulala pas de soucis. A CT, nous avions dormi dans un petit hôtel à camps bay, très bonne situation. Pour les visites, c'est parfait, je suis d'accord avec Michel. Après il y en a pour tous les goûts, la route des vins est aussi très belle, sans spécialement s'arrêter dans les caves. Puis vers Hermanus (2h de route de CT), balade bateaux pour voir les baleines et pour les amateurs, plongée en cage au milieu des grands requins blancs. Il y a aussi sur la route à Betty's bay le paradis des pingouins... très jolie même si ça fait pas très naturelle... pourtant ça l'est c'est simplement que l'homme a fait des aménagements exprès.
Voilà j'espère que ça vous aide. Un des plus beaux pays du monde, un magnifique voyage en perspective.
Have a good trip Sylvain
Bonjour Sylvain,
J'espère que votre voyage s'est bien passé. Je vois que 2 ans se sont passés mais j'ai la même problèmatique j'arrive à johannesbourg en Aout Prochain avec mon mari et mes 2 enfants (9 et 11 ans). pour 17 jours Je fais un bruxelles - johannesbourg via zurich avec la Swiss. Nous arrivons le matin vers 9h00 à quelle heure dois je prendre mon vol pour cap town. Je veux réserver avec Kulala. Donc je sais que je vais devoir récupérer les bagages au terminal international et les ré enregistrer en vol domestique. Combien de temps faut'il pour faire ces démarches. Nous ne voulons pas perdre de temps mais ne voulons pas être dans le stress Avez vous choisi la compagnie Kulala ? est ce une bonne compagnie secure ? Avez vous des conseils pour les visites sur cap town et les hôtels ?
Après je compte rester 4 jours à cap town puis vol pour Durban et location de voiture pour revenir à Johannesbourgs en passant par kruger...
J'attends de vos nouvelles Nathalie | | | Michel,
Merci pour votre réponse rapide
Donc selon vous un gros 3 h est suffisant pour faire toutes les démarches pour prendre son second vol dans trop de stress (le vol que nous avons vu part bien de tambo). Je vais donc voir les dispo pour un départ dans cet ordre là et prend bonne note que sur CT camps bay est un bon compromis pour se loger 3 jours 1/2, 4 nuits sur place est ce OK nous avons bien conscience que nous ne pourrons pas tout faire mais notre but est d'avoir une vision générale et surtout de faire les incontournables. comme lorsque nous faisons des city trip par chez nous pendant 4 jours. Nous ne sommes pas fan de musée et autres nous privilégions le côté nature et ballades en ville pour voir les monuments extérieurs Que faut 'il prévoir côté vestimentaire, fait'il "froid"deuxième quinzaine d'aout ?
Bien cordialement Nathalie | | | Merci pour votre réponse
Combien de temps êtes vous reste à CT ? Pour la partie de votre voyage au parc Kruger Quel a été votre parcours afin de nous donner une idée. Nous voulons privilégier le parc avec ses animaux, les belles ballades et randonnées..... Nous voulons que nos enfants et nous même en prenons plein les yeux
Nous sommes preneurs de tout conseil et de lieux insolites en dehors des sentiers battus
Bien cordialement Nathalie | | | Bonjour Fais frisquet la nuit Tiède à chaud le jour Peut pleuvoir Donc prévoir un peu de chaque Attention plus à l’est, il fait très froid en game drive et froid la nuit | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 052 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |