Bonjour à tous,
De retour de Syrie je vous livre une info qui peut vous faire économiser quelques euros.
A l'arrivée à Damas j'ai changé de gros restes de dollars qui mourraient dans mes bas de laine et perdaient inexorablement de la valeur. J'ai également changé des euros.
Et là, surprise ! Avec 1 $ on obtient 48, 5 Livres syriennes et avec 1 €, on en obtient 72, 5.
Soit avec un 1 euro on obtient la même quantité de livres qu'avec 1, 5 $, alors que le taux de change officiel ce jour là était environ de 1, 58 ou 1, 59 $ par euro.
Donc, si vous avez des dollars qui se meurent, profitez de votre voyage en Syrie pour les écouler. Egalement, il peut devenir intéressant d'acheter des dollars à votre banque si elle vous en propose plus de 1, 5 par euro... Elle ne vous en proposera, bien sûr, pas 1, 58 en raison de la commission. Ce nombre est à mettre à jour bien sûr selon le cours officiel du jour.
A la fin du voyage, le taux officiel euro/dollar avait baissé (1, 56), et bien le taux de change euro/livres avait baissé dans les mêmes proportions (71, 5) alors que celui dollar/livre était resté à 48, 5. Aujourd'hui le taux euro/dollar est de 1, 54. Donc, si votre banquier vous propose plus de 1, 48 dollars par euro, il sera rentable de partir avec des dollars...
Un peu compliqué, mais peut-être un bon plan économies.
A bon entendeur,
Gilles