Salut,
c'est courageux de vouloir changer de vie...L'
australie j'y ai vecu 6 mois donc voilà ce que je sais:
avec un working holidays Visa (visa vacance travail) tu peux rester en
Australie pendant 1 ans et tu peux aussi y travailler.
Tu peux renouveler ton visa pour un an (seulement) mais à condition de travailler 90 jours dans le milieu de l'agriculture (= faire les vendanges).
donc au max tu peux rester 2 ans en
australie, après ça devient plus difficile:
A ma connaissance, l'
australie fonctionne avec un système de "point" avec des critères plus farfelus les uns que les autres, selon ton âge, ton sexe, ta situation financière, ton métier, tes études, si tu es marié, avec enfant..., tu gagnes (ou pas) en nombre de point, si tu obtiens un nombre suffisant de point, alors ils te donnent le visa permanent...c'est la version courte car à mon avis c'est un peu plus compliqué que ça! En gros s'ils ont besoin de toi, il te garde sinon ils te jetent...La priorité au Australien... (et ils ont un peu raison)
Mais de toute manière, tu as déjà 2 ans devant toi pour connaitre ce pays fabuleux et en deux ans qui sait ce qu'il peut se passer! au moins tu auras eu la chance de vivre plein de truc, de travailler un peu, de parler anglais, et peut être de savoir enfin ce que tu veux faire dans ta vie.
pour ma part, j'avais 22 ans quand je suis partie là bas, j'en suis revenue métarmorphosée, j'ai pris le virus du voyage et depuis je ne travaille que pour voyager!
si tu as d'autres questions, hésites pas à me demander!