Bonjour Mousseline,
Le char à voile est très facile d'accès et on s'amuse de suite, pour peu que le vent soit bien orienté : idéalement il doit être perpendiculaire au grand axe de la plage et venir de la mer, ce qui est le cas le plus fréquent en
Bretagne. En été il y a tout de même parfois du vent d'est, qui est facilement perturbé par les dunes. Si la plage est très large ce n'est pas trop gênant, sinon mieux vaut choisir un jour de vent d'ouest.
Attendez-vous à être transformés en "poissons panés" : vous serez couverts de sable mouillé donc ne surtout pas prendre sur vous un appareil photo sauf s'il est étanche!
Prévoyez des lunettes de soleil même s'il n'y en a pas pour vous protéger les yeux.
Amusez-vous bien!
Marie
PS : petit détail très important : le char à voile se pratique à marée basse, sur le sable mouillé. Selon les endroits environ 3h avant et après la basse mer. Le sable est moins mouillé après la basse mer car l'eau a eu plus de temps pour se retirer donc c'est plus agréable.
Si c'est un grand coefficient c'est mieux!
Tu dois pouvoir trouver les horaires de marée sur le net. Sinon dans beaucoup de commerce de bord de mer, ils sont distribués gratuitement.