|  |  |
 | | | | Charmante destination proche de Kyoto? Baptisteobc · 18 janvier 2014 à 13:45 25 messages · 7 participants · 2 381 affichages | | | | 18 janvier 2014 à 13:45 Charmante destination proche de Kyoto? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 1 916 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'une destination proche de Kyoto pour un séjour d'une dizaine de jours au Japon ( Kyoto + la destination que vous allez me proposer  ) en couple vers mai 2014.
Les critères sont les suivants:
- Proche de Kyoto signifie "maximum" 3h de transport en commun. - Un endroit où il est agréable de rester 2-3 nuits. - Très calme et nature: mer ou montagnes (ou les deux): où on peut faire des promenades agréables mais pas trop difficiles. - Un endroit romantique. - Un village-onsen serait parfait mais ce n'est pas indispensable. - Peu importe le patrimoine culturelle.
Voilà si quelqu'un connait une destination qui se rapproche au maximum de ces critères, je lui serais très reconnaissant de m'en informer 
Merci,
Baptiste | | | À: Baptisteobc · 18 janvier 2014 à 13:49 Re: Charmante destination proche de Kyoto? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 1 902 affichages · Partager Kinosaki-Onsen. 2h30 de Kyoto. | | | À: Tensaibuta · 18 janvier 2014 à 13:53 Re: Charmante destination proche de Kyoto? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 1 899 affichages · Partager Kinosaki-Onsen. 2h30 de Kyoto.
J'avoue que lors de mes précédentes recherches j'étais aussi tombé sur Kinosaki comme étant une bonne possibilité 
Peut-être que d'autres destinations serons proposées ?
Merci en tout cas !
Bapt | | | À: Baptisteobc · 18 janvier 2014 à 13:57 Re: Charmante destination proche de Kyoto? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 1 897 affichages · Partager Salut Baptiste!
Je reviens d'un voyage au Japon, et dans la région de Kyoto j'ai visité Osaka et Nara, que je te conseille vivement!
Osaka ne se rapproche pas vraiment de ta demande de ville romantique ou de nature, mais c'est une ville très intéressante, très jeune, avec un magnifique château et une gastronomie très particulière.
Je pense que Nara se rapproche d'avantage de ta demande. On y trouve de nombreux temples classés au patrimoine de l'UNESCO, qui se trouvent tous dans un grand parc. Il est très agréable de se promener dans le parc, car on y trouve des milliers de biches! Elles n'ont pas du tout peur des humains, tu peux donc les caresser et leur donner des biscuits. C'est très sympa :-) C'est un bon mélange entre visites (temples) et nature (grand parc dans lequel se promener).
N'hésite pas si tu as des questions.
Bonne journée!
Florence | | | À: Florencew · 18 janvier 2014 à 14:02 Re: Charmante destination proche de Kyoto? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 1 891 affichages · Partager Merci pour ta réponse.
Pour Osaka j'y suis passé (juste une nuit) en 2011 et ce n'est pas le type de destination qui correspond à ma recherche 
Nara je n'y suis jamais allé, c'est peut-être une bonne idée mais j'imagine que c'est une destination très fréquentée donc pas si calme que ça. Je voyais plus "un truc" en retrait  .
Merci encore,
Baptiste | | | À: Baptisteobc · 18 janvier 2014 à 14:04 Re: Charmante destination proche de Kyoto? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 1 889 affichages · Partager Ohara ? Ce charmant petit village est à environ 1h de Kyoto et en cherchant un peu sur le web j'y ai découvert des onsens ! | | | À: Baptisteobc · 18 janvier 2014 à 14:08 Re: Charmante destination proche de Kyoto? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 1 887 affichages · Partager D'accord, je comprends mieux  effectivement, Nara est très touristique, donc peu calme...
Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus! Bonne chance pour tes recherches! | | | À: Baptisteobc · 18 janvier 2014 à 14:39 Re: Charmante destination proche de Kyoto? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 1 881 affichages · Partager Bonjour Je te propose de visiter une des trois plus belles vues du Japon: Amanohashidate. Direction le nord de la préfecture de Kyoto, à deux heures de train sur la côte de la mer du Japon. Une fine bande de terre couverte d'une pinède traverse la baie de Miyazu, ressemblant à un pont montant vers le ciel... ou un dragon, suivant les légendes. J'avais séjourné dans une auberge appelée "Chitose" qui possède un joli onsen. Le propriétaire est un très grand amateur de vins de Bourgogne et possède des trésors dans sa cave. Non loin, sur la côte, le petit village de Ine a la particularité d'être constitué de funaya, ces maisons qui ont une entrée pour le bateau de pêche. Si tu veux voir quelques articles imagés que j'ai rédigés sur cette région, c'est ici. | | | À: BeneFukuoka · 18 janvier 2014 à 19:13 Re: Charmante destination proche de Kyoto? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 1 847 affichages · Partager Je prend donc note de Ohara et Amanohashidate.
Merci à vous et pour le lien 
Baptiste | | | À: Baptisteobc · 18 janvier 2014 à 19:27 Re: Charmante destination proche de Kyoto? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 1 842 affichages · Partager J'ai passé une nuit à Ohara dans un ryokan au pied des temples. Ça reste un de mes plus beaux souvenirs du Japon. (j'ai pas le nom, c'était en 96) | | | À: Masterpo · 19 janvier 2014 à 0:54 Re: Charmante destination proche de Kyoto? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 1 817 affichages · Partager Pour être sûr, nous parlons bien du Ohara situé à une dizaine de kilomètres au nord de Kyoto ?
Si oui, il faut une heure depuis Kyoto ?!  en courant ? 
Baptiste | | | À: Baptisteobc · 19 janvier 2014 à 1:44 Re: Charmante destination proche de Kyoto? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 1 808 affichages · Partager Pas vraiment besoin d'être marathonien pour aller à Ohara...
De la gare de Kyoto, on prend le métro (ligne Karasuma, la verte) jusqu'au terminus: Kokusaikaikan. Ensuite le bus 19. Durée totale du trajet, environ 45 minutes Sinon, de la gare de Kyoto, on peut prendre le bus 17 mais c'est un peu plus long, une bonne heure. | | | À: Baptisteobc · 19 janvier 2014 à 1:47 Re: Charmante destination proche de Kyoto? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 1 808 affichages · Partager Oui, c'est bien celui-là même. (On ne parle pas de Scarlett...) J'étais en voiture, mais je crois qu'il faut prendre un bus pour y aller. Donc pourquoi pas une heure en bus... ou alors en courant derrière le bus 
Le village et les temples, le matin tôt, ont un aspect irréel, un peu comme Nikko. | | | À: Masterpo · 19 janvier 2014 à 11:26 Re: Charmante destination proche de Kyoto? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 1 786 affichages · Partager C'est cool que ce soit proche comme ça.
Il y a donc: Kinosaki, Amanohashidate et Ohara comme possibilités pour le moment 
Baptiste | | | À: Baptisteobc · 20 janvier 2014 à 10:57 Re: Charmante destination proche de Kyoto? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 1 732 affichages · Partager Amanohashidate, Ine et Kinosaki-Onsen sont (tres) globalement dans le même coin (péninsule de Tango). 3 jours me semble tres suffisant pour te poser et rayonner tres tranquillement.
Ohara est plus pret de Kyoto, voire meme juste a cote. | | | À: Tensaibuta · 20 janvier 2014 à 12:59 Re: Charmante destination proche de Kyoto? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 1 721 affichages · Partager Amanohashidate, Ine et Kinosaki-Onsen sont (tres) globalement dans le même coin (péninsule de Tango). 3 jours me semble tres suffisant pour te poser et rayonner tres tranquillement.
Ohara est plus pret de Kyoto, voire meme juste a cote.
Ine nous n'en avons pas encore parlé.
Ce village répond également aux critères ? 
Bapt | | | À: Baptisteobc · 20 janvier 2014 à 14:23 Re: Charmante destination proche de Kyoto? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 1 708 affichages · Partager Ine (la partie habitee) n'est pas tres grand... La ballade pour pour les Funayas est tres sympa, mais hormis ca je ne m'avancerai pas trop. En 3 nuits tu auras sans doute le temps de tout voir en long, en large et en travers... C'est la | | | À: Baptisteobc · 20 janvier 2014 à 16:38 · Modifié le 20 jan. 2014 à 18:37 Re: Charmante destination proche de Kyoto? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 1 698 affichages · Partager J'avais évoqué le village de pêcheurs de Ine lorsque j'avais proposé la visite de Amanohashidate. Dans le lien que j'ai laissé sur le post, il y a un article qui montre ce village. "Balade sur la côte" . | | | À: Baptisteobc · 21 janvier 2014 à 12:23 Re: Charmante destination proche de Kyoto? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 1 657 affichages · Partager J'ai beaucoup apprecie Ohara egalement, je pense que c'est ce que tu recherches, petit village paisible, calme, peu de touriste (en majorite japonais), des ballades dans la foret (gaffe aux ours  ). Pour 2 jours c'est parfait.
Y a aussi Kurama et Kibune, un peu plus touristique en effet, mais tres agreable egalement : montagne, foret, petit village, tres accessible depuis Kyoto. | | | À: Toth · 21 janvier 2014 à 13:10 Re: Charmante destination proche de Kyoto? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 1 649 affichages · Partager Il faudra que je revois votre récit, je me rappel qu'il y avait un passage à Ohara 
Je retiens donc toutes vos propositions, merci.
Baptiste | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 239 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |