|  |  |
 | | | | Gallanna · 5 juin 2017 à 22:53 16 messages · 6 participants · 1 392 affichages | | | | Bonjour, Je pars avec mon ami au Kirghiztan, du 31/08 au 15/09/17. Afin de gagner en autonomie et temps de transports, nous envisageons de louer un 4x4 avec chauffeur, mais le seul devis que j'ai pu obtenir est hors de prix ! Quelqu'un aurait des contacts sur place ? ou pensez-vous qu'il est possible de faire les routes de montagnes avec un simple taxi ? Merci pour vos réponses ! | | | Bonjour, qu'appelles-tu hors de prix ? Quelles routes de montagne ? selon le parcours, seul un 4X4 peut passer. | | | "hors de prix", c'est 200 euros par jour pour le véhicule. Notre itinéraire prévisionnel : Bishkek-Toktogul-Arslanbob- Jalal Abad-Kazarman-Song Kol-Kochkorka-Skazka-Barskoon-Tamga-Jeti Oguz- Karakol-Grigorievskor/Semienovskor-Cholpon Ata- Bourana- Bishkek. | | | Super ! merci beaucoup pour ces infos !! | | | Je ne prendrais pas de risque entre Jalal Abad et Song Kul via Kazarman, si les agences n'emploient que des 4x4 c'est qu'il y a une bonne raison. En cas de pluie, il y a 3 cols difficiles à passer et sans 4x4 ça peut être très galère. Le col entre Jalal Abad et Kazarman est actuellement fermée pour cause d'éboulements. | | | À: Changgulu · 7 juin 2017 à 9:47 · Modifié le 7 juin 2017 à 11:42 Re: Chauffeur 4x4 au Kirghizistan? Message 7 de 16 · 1 334 affichages · Partager Je ne prendrais pas de risque entre Jalal Abad et Song Kul via Kazarman, si les agences n'emploient que des 4x4 c'est qu'il y a une bonne raison. En cas de pluie, il y a 3 cols difficiles à passer et sans 4x4 ça peut être très galère. Le col entre Jalal Abad et Kazarman est actuellement fermée pour cause d'éboulements.
Bonjour, ce que tu dis m'étonne beaucoup, qu'il y ait des cols, je suis d'accord, mais difficiles....là je ne vois pas vraiment. Alors effectivement il peut y avoir un éboulement en hiver, au mois de juillet je pense que la circulation de doit pas poser de problème. J'ai d'ailleurs croisé des berlines sur la piste de lac Song Kol. | | | A Song Kul, il tombe de la neige tous les mois de l'année. | | | Merci beaucoup pour le tuyau ! je vais de ce pas contacter Fabien. | | | A Song Kul, il tombe de la neige tous les mois de l'année.
Dans ma région, Il tombe aussi de la neige tous les mois de l'année, au dessus de 2500m, c'est tout à fait normal. Tu sais très bien que cette neige ne reste pas et ne bloque pas la circulation plus de quelques heures, et encore pour les pistes paumées ne desservant aucun villages. Par contre, il faut être plus précis dans tes interventions, tu préconises l'usage d'un 4X4 pour le parcours en question, oui ou non ? | | | Je reviens cette semaine du Kirghizistan ; superbe pays. Je connais un guide - chauffeur très sympa, qui a sa propre voiture, parle Français (B) ; Anglais (TB), Russe ect. Je peux communiquer son adresse mail. | | | Bonjour Je veux bien ses coordonnées par message privé svp ! Merci ! | | | Bonjour Pouvez-vous me transmettre ses coordonnées en mp. Les tarifs. Merci d'avance Joëlle | | | ulan.koshaliev@gmail.com Je ne connais pas ses tarifs Si vous le contactez, dites que c'est de la part de " sa prof ", surnom qu'il m'avait donné ! Bonne chance | | | Merci beaucoup ! Nous envisageons de faire l Ouzbékistan et le kirzhistan. Avez des tuyaux à nous transmettre, hébergements, etc au kirzhistan. Joëlle et Jean Paul | | | Je confirmes que lorsque le temps est sec, il est possible de rouler sans 4x4, mais dès qu'il y a un peu de pluie ou de neige, c'est quand même galère sans 4x4. Au début de cet été, la route entre Kazarman et Jalal Abad a été coupée plusieurs fois, et le col devient très boueux dès qu'il pleut. Rouler autour du lac Song Kul sur les pistes au milieu des prairies est difficile en cas de pluie, même avec un 4x4. Cet été la route entre Naryn et Song Kul a été fermée à tous les véhicules non 4x4, justement à cause d'un bus qui a glissé dans une virage. La route a été coupée une fois entre Sary Bulak et le col Kalmak Ashuu, et seul les 4x4 ont pu passer avant la nuit, tous les autres véhicules sont restés bloqués jusqu'au matin. Le pont qui traverse la rivière Karaketche a été emportée par les eaux, il fallait donc traverser la rivière. | Discussions similaires sur le Kirghizistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 490 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |