Bonjour,
Au
Vietnam il est courant de louer une voiture avec chauffeur ET avec guide.
Si vous ne parlez pas vietnamien vous ne pourrez vous faire comprendre de votre chauffeur qui ne parlera que sa langue (rare sont ceux qui connaissent quelques rudiments d'anglais et encore plus rare de français).
Pour des déplacements à la journée, vous pouvez passer par votre hôtel qui se chargera de la réservation (taxi ou véhicule juste avec chauffeur).
Pour toute la durée du séjour il est préférable de passer par une agence, surtout si vous souhaitez faire un circuit, c'est dans ce cas que la présence d'un guide francophone peut se justifier.
Vous pouvez vous adresser, une fois sur place, à n'importe quelle agence, à
Saigon vous en trouverez un grand nombre dans le QL1, ici sur cette carte (où j'ai également situé l'aéroport).
goo.gl/maps/d1s8HpLsM7x
Vous pouvez aussi réserver avant votre départ, en ligne.
Nous ferons une sortie de trois jours au Cambodge pour Angkor vers le 15 Août. Attention au visa dans ce cas précis.
- Si le 14 est votre jour d'arrivée à
Saigon et si avant le
Cambodge vous passez une journée au
Vietnam vous perdrez le bénéfice de l'exemption de visa de 15j à votre retour, il sera absorbé par cette journée, vous devrez alors prendre un visa pour votre retour sur le sol Vietnamien.
- Si vous êtes seulement en transit le 14 avez un vol pour Ankor qui fait suite immédiate (les deux étant achetés ensembles), vous n'aurez pas à prendre de visa ne restant au
Vietnam que 15 jours après votre retour d'Ankor (le 18 ou le 19 ?).
Dans les deux cas vous aurez le visa
Cambodge à prendre.
- Si vous rejoignez
Angkor depuis le delta vous pourrez prendre votre visa cambodgien à la frontière.
- Si vous arrivez par un vol international ce pourra être un visa à l'arrivée.
C'est complexe et j'espère avoir été assez claire dans mes explications?
Restant à disposition

.
Cordialement
Fabienne