|  |  |
 | | | | Cheveux et vêtements appropriés en Chine Sarahiris · 22 janvier 2006 à 0:44 12 messages · 9 participants · 4 063 affichages | | | | 22 janvier 2006 à 0:44 Cheveux et vêtements appropriés en Chine Message 1 de 12 · 4 013 affichages · Partager bonjour! sujet un peu superficiel mais quand même, j'y peux rien, ça me tracasse un peu! je pars au Vietnam et en Chine en juillet-août et je me demande quoi faire avec mes cheveux longs et épais...donc qui ont besoin d'être rincés abondamment! ça fait longtemps que je veux avoir des rastas (dreads) mais je me demande si culturellement parlant, ce look est accepté là-bas? sinon je pense les couper en bas des oreilles...bref je sais pas trop et j'ai bcp d'autres trucs à vérifier avant ça mais quand même si vous avez des idées, elles seront appréciées! aussi, est-ce que je peux me promener en camisole ou ce serait mal vu? merci des conseils car on n'y peut rien...il y a toujours des détails qui peuvent importuner! sai | | | À: Sarahiris · 22 janvier 2006 à 1:28 Re: Cheveux et vêtements appropriés en Chine Message 2 de 12 · 4 010 affichages · Partager Bonjour,
La réponse est toujours un peu la même : ca dépend de l'endroit où tu vas.
Des cheveux longs, il y en a plein ici (hengxian, une perite ville) mais aussi des hommes qui se font décolorer les cheveux. Pour les habits, les hommes Chinois s'habillent de façon discrète, pour ne pas dire austère.
A+ | | | À: Sarahiris · 22 janvier 2006 à 12:23 Re: Cheveux et vêtements appropriés en Chine Message 3 de 12 · 3 991 affichages · Partager Bonjour, Dans les villages ou les hôtels n'ont pas de douches (ça arrive) ou uniquement douche froide, je choisi l'option coiffeur. Prix entre 0, 5 euro et 2 euros. Sans doute plus cher sur la côte est Il y en a partout, et en plus il passe 20mn à te faire un massage du cuir chevelu, c'est génial. Quand tes cheveux sont rincés tu as aussi parfois un massage du haut du dos et des bras et des mains
La camisole c'est quoi ?????
Siya | | | À: Suisiya · 22 janvier 2006 à 15:45 Re: Cheveux et vêtements appropriés en Chine Message 4 de 12 · 3 982 affichages · Partager euh je ne sais pas le nom français pour camisole...mais bon un chandail pas de manche porté par les filles et très pratique lorsqu'il fait chaud est-ce que ça se comprend mieux? ;) aussi pour les dreads (rastas...bref cheveux qui ressemblent à des cheveux de noirs) est-ce acceptable? car je sais qu'à certaine place une fille aux cheveux courts attire les regards malveillants alors je me demandais comment c'est dans ce coin pour le look un peu hippie? merci! sai | | | À: Sarahiris · 22 janvier 2006 à 21:22 Re: Cheveux et vêtements appropriés en Chine Message 5 de 12 · 3 958 affichages · Partager Allo Sarahiris 
Pour le Vietnam en ce qui concerne les dreads, dans les endroits touristiques tu n'as pas vraiment à t'inquiéter car ils ont dû en voir d'autres... Par contre, il se pourrait que tu attires l'attention car non seulement tu seras seule mais il est vrai que les dreads ne sont pas très courants là bas ! Ils vont se dire que tu es bizarre mais culturellement, il n'y a pas de mal  ou même les couper...
Pour ton chandail, je ne vois pas trop à quoi cela ressemble... Pour les grandes villes comme Saigon, les Vietnamiennes sont relativement vêtues de façon sexy mais si ta camisole est provocante, il se pourrait que tu attires plus que des regards... Si tel est le cas, évite-là, surtout à la campagne et dans les pagodes... | | | À: Sarahiris · 23 janvier 2006 à 4:23 Re: Cheveux et vêtements appropriés en Chine Message 6 de 12 · 3 944 affichages · Partager Bonjour En reponse a ta question.Dans les endroits touristiques en Asie ils en voient de toutes les couleurs et tous les looks...Ceci dit en dehors des sentiers battus on est souvent regarde comme un extrarerrestre et un look un peu exentrique ne facilite pas les contacts..Ca peut en effrayer certains...Pour passer les frontieres de certains pays ca peut meme poser des problemes, ce genre de look etant parfois associe a la drogue.Voila mon opinion de vieux baroudeur salut CHRISTIAN | | | À: Sarahiris · 23 janvier 2006 à 16:00 Re: Cheveux et vêtements appropriés en Chine Message 7 de 12 · 3 916 affichages · Partager Salut Sarahiris,
Je ne pense pas que tu dois aller jusqu'au dreads, qui en passant, massacre les cheveux comme c'est pas possible. Mais j'ai une autre alternative, les tresses. Plus confortable, moins, beaucoup moins dérangeant, et qui n'abiment pas tes cheveux.
En moins que tu sois vraiment prête à les couper. Mais les cheveux courts, ce n'est pas plus pratique. Si tu as chaud, pas moyen de les attacher facilement. Si tu dois te les brosser ou bien leur donner une allure. Pas évident.
Normalement, les tresses, tu peux les avoir pour 2 mois. Et tu peux te les refaire toi-même au fur et à mesure. Comme cela, ca dure jusqu'à ce que tu sois tannée. Il existe aussi des produits que tu peux apporter avec toi et qui fait office de shampooing..... cela aide le cuir chevelu qui avec des tresses est plus exposé à l'air et peut avoir tendance à être plus sec.
Nil | | | À: Sarahiris · 24 janvier 2006 à 15:23 Re: Cheveux et vêtements appropriés en Chine Message 8 de 12 · 3 860 affichages · Partager hello, une camisole en "français" c'est un débardeur | | | À: Sarahiris · 12 mars 2006 à 1:28 Re: Cheveux et vêtements appropriés en Chine Message 9 de 12 · 3 659 affichages · Partager Bonjour,
Pour ton info, au Vietnam, même quand il fait très chaud, la femme met la camisole (haut sans manches, ni col) uniquement... chez elle, ou sous une blouse, une chemise mais jamais toute seule. Je te suggère plutôt un T-shirt, avec des petites manches pour ne pas attirer les regards... Et surtout, elle ne met jamais des shorts !
Les jeunes filles vietnamiennes ont la plupart des cheveux longs, raides... Tu peux toujours les retenir par une barrette ou en faire un chignon... c'est très féminin aussi! | | | À: Sarahiris · 14 mars 2006 à 11:54 Re: Cheveux et vêtements appropriés en Chine Message 10 de 12 · 3 625 affichages · Partager moi j'ai trouvé le truc pour ne choquer personne où q j'aille : du long en haut et en bas, large de préférence. ça protège ta peau du soleil et de toute manière qd il fait chaud, ça ne fait pas de différence (au contraire : avec des vêtements amples tu es plus à l'aise car l'air passe, ça "colle" moins) vive les pantalons légers et amples et les top larges (ça se trouve facilement en local)
bon voyage à toutes | | | À: Anitah · 14 mars 2006 à 17:19 Re: Cheveux et vêtements appropriés en Chine Message 11 de 12 · 3 588 affichages · Partager merci des réponses! cest noté, je mhabillerai en long, large et pâle! sai | | | À: Sarahiris · 14 mars 2006 à 17:25 Re: Cheveux et vêtements appropriés en Chine Message 12 de 12 · 3 586 affichages · Partager Oui et non... Avec tout le respect que je dois à Mttng, tu peux au moins te permettre des débardeurs/camisoles dans les grandes villes du Sud du Vietnam... Les jeunes se lâchent bien d'un point de vue vestimentaire... Si tu les vois porter des vestes, c'est parce qu'elles ne veulent pas bronzer | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 226 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |