Achat ou location d'un camping-car pour Paris-Pékin? Clo84 · 18 mars 2012 à 22:51 12 messages · 11 participants · 3 686 affichages | | | | 18 mars 2012 à 22:51 Achat ou location d'un camping-car pour Paris- Pékin? Message 1 de 12 · 3 616 affichages · Partager Bonjour
j'envisage de partir 1 an en voyage avec mon mari et mon fils. on souhaite faire paris / pékin en camping car. J'ai vu des campings car à tous les prix. Je n'y connais rien. pour une distance pareille vous pensez que je devrais y consacrer quel budget? D'autre part je me demande si il y à pas une autre méthode plus économique... genre la location? merci pour vos réponses.
Clo. | | | À: Clo84 · 19 mars 2012 à 18:52 Re: Achat ou location d'un camping-car pour Paris- Pékin? Message 2 de 12 · 3 562 affichages · Partager Bonjour, Je m'appelle Delphine, je suis journaliste. Nous préparons actuellement un documentaire pour l'émission Zone Interdite (M6) sur les familles qui décident de partir en camping car, c'est pourquoi je me permets de vous écrire. Nous allons faire différents portraits de famille sur la route, et votre projet m'intéresse ! Je serais ravie d'en discuter avec vous, et, éventuellement, vous suivre quelques jours.
N'hésitez pas à m'appeler pour en parler, ou pour toute information complémentaire sur ce projet de reportage.
Merci d'avance,
Bien à vous,
Delphine 01 56 26 16 82 dameline@tonycomiti.com | | | À: Clo84 · 19 mars 2012 à 20:24 Re: Achat ou location d'un camping-car pour Paris- Pékin? Message 3 de 12 · 3 546 affichages · Partager En général en location on reste dans le pays, alors partir en Chine... Par ailleurs avez vous lu un peu les posts sur les problèmes de la conduite en Chine d'un camping car? (guide obligatoire à prix d'or, convoi etc...) | | | À: Sissi57 · 25 mars 2012 à 6:53 Re: Achat ou location d'un camping-car pour Paris- Pékin? Message 4 de 12 · 3 480 affichages · Partager Bonjour, Tu ne peux pas louer un camping car, il faut que la carte grise soit à ton nom pour passer un grand nombre de frontière. Bonne prépa Eric | | | À: Eric49 · 25 mars 2012 à 8:09 Re: Achat ou location d'un camping-car pour Paris- Pékin? Message 5 de 12 · 3 473 affichages · Partager Bonjour,
On peut parfaitement louer un cc pour partir n'importe où, il suffit de demander l'attestation du propriétaire laissant la libre jouissance du véhicule, mais la location coûte chère sur une longue période. Mieux vaut acheter une bonne occasion. Penser à choisir une garde au sol conséquente, pour cela choisir un porteur propulsion et pas trop long, sinon le passage des ornières risque de causer des dégats. Pour la journaliste de M6, je te conseillerais de contacter l'association "camping-cars sur les routes de la soie et du monde". Attention, aller jusqu'en Mongolie ne pose pas de gros problèmes, mais pour la Chine les tracas administratifs et pécuniers sont importants. A+
Brigitte | | | Re, Je pensais que pour aller jusqu'en chine, le CPD était obligatoire. après verif, non. Ca m’intéresserait de savoir si quelqu'un avait deja loué son CC durant une si longue période pour une destination aussi lointaine. Bon week Eric | | | À: Clo84 · 26 mars 2012 à 20:02 Re: Achat ou location d'un camping-car pour Paris- Pékin? Message 7 de 12 · 3 423 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons réalisé un voyage de 7 mois en 2011 avec ma femme et mes 2 fils en Argentine et Chili. Nous n'y connaissions rien non plus, et après plusieurs renseignements, il est apparu qu'il était plus rentable pour nous d'acheter un Camping Car en France, de l'envoyer là-bas, de voyager avec et de le ramener.
Niveau prix, tu verras tout et n'importe quoi, mais globalement, c'est assez cher, car toutes les pièces sont assez spécifiques. A titre d'information, le nôtre, nous l'avons acheté 16 000 euros (Capucine, lits superposés à l'arrière, bonne autonomie en eau,...). Le prix, assez faible, s'explique par son age (il est de 1991), même s'il n'a que peu roulé (moins de 75 000 km).
Bref, je pense que pour ton projet, un achat est intéressant, dans la mesure où en plus tu peux compter sur une revente à la fin (le nôtre, par exemple, est en vente... :))
En tout cas bravo, c'est un beau projet familial, et on vous souhaite plein de belles choses, entre voyageurs de Camping Car...
Thomas | | | À: Clo84 · 15 avril 2012 à 16:33 Re: Achat ou location d'un camping-car pour Paris- Pékin? Message 8 de 12 · 3 310 affichages · Partager Bonjour, nous sommes une famille avec deux enfants (3 ans et 1 an) et comptons partir en mai 2013 pour un tour du monde. Nous cherchons encore à déterminer le véhicule (4x4, Camping Car, Fourgon aménagé) le plan de route (pays rythme, étapes) et tout ce qui permettra de bien finir (santé securité plaisirs) Nous partagerons volontier sur toutes ces questions. Nous avons déja a priori décidé 1) Partir plein Est 2) Etape longue tout les 3 jrs (deja vécu lors d'un précédent périple, gros déplacement journalier avec un enfant en bas age) 3) Déterminer un projet facilitant le contact avec les locaux (ciné plein air, livrer des fournitures scolaires ???) 4) Emporter moyen de locomotion léger (velos, 125cm3) Nous sommes ouverts à tout commentaire constructif | | | Bonjour Brigitte.
La propulsion c'est vrai est préférable à la traction sur piste, nous en avons fait l'expérience pendant notre périple de un an en Am sud. Le problème c'est que si on part avec des enfants il faut penser qu'il ne fera pas toujours beau et quelque fois très très froid, il faut donc qu'ils aient un espace restreint mais confortable pour vivre au mieux cette superbe expérience. Or la plus part des campings car sont montés sur des fiat Ducato (traction avant) Pour ce qui est de la garde au sol, nous, nous avions fait poser une plaque dessous comme pour les 4*4 pour protéger y compris le réservoir à gazole et sur les pistes, il nous est arrivé bien souvent de dire "merci la plaque" Pour ce qui est de la longueur, nous avions fait monter des amortisseur gonflables à l'arrière qui nous permettaient de soulever le "cul" en cas de besoin. Mais en fait, nous avons rencontré des familles qui n'avaient pas pris toutes ces précautions et qui "passaient bien" tout de même. Par contre d'après notre expérience et d'après les gens que nous avons rencontrés, l'espace vital est à privilégier absolument pour un long voyage, surtout avec des enfants. Nous avons voyagé quelques temps avec une famille de trois enfants, un Land Rover 4*4 + deux tentes de toit mais c'était souvent la galère et les enfants venaient se réfugier dans notre CC. En Afrique vivre dehors n'est pas un PB mais dés qu'on monte en altitude ou qu'il pleut ben....c'est pas top du tout ni pour les parents ni pour les enfants. | | | chere famille, ns avons fait 50% de notre tour du monde en petit cc, surtour necessaire pour tout l'Afrique apres en assez grand cc, et meme a 2, c'est 100x mieux puisque il faut pas mal de volume pour vs, puis les vetements et materiel (pieces etc) il faudrait absolument une propulsion, mais meme avec notre FORD TRANSIT de 2008 avec capucine et 7.2m de long ses 140CV en TD on a su faire avec les +4tonnnes tout les ameriques de Alaska au sudsud en passant meme les tout les ameriques centrales, et dans le sud equateur cvolombie etc, les terribles caretera austral, la Bolivie sur +5.000m et... le jungle sur 1.000 km de Suriname Guinee brit et fr. Depuis qqs semaines on prepare tout, pour repartir, meme avec ses 150.000km, via la ''route''r au JAPON (via la route de soie, tibet chine, coree, et en passant Myanmar laos et puis au retour encore une fois la chine et les..derniers'' 25.000 km via Moscou et toute skandinavie et les pays baltics (sur 2x9 mois) ( COURAGE, on a croise pas mal de familles avec un petit ou + gd tour, c'est sympa....et les enfants, vs deviendrez des vrais mondialistes! que le vaya bien!! lucas et Jeanne, Belgique et France (Castres (jusqu'a notre depart 10.5) | | | À: Clo84 · 9 octobre 2012 à 18:38 Re: Achat ou location d'un camping-car pour Paris- Pékin? Message 11 de 12 · 2 725 affichages · Partager Bonjour,
Où en êtes vous de votre voyage en Chine ? Réalisé ou encore au stade de projet. J'envisage (en couple) de partir en camping car en avril/mai 2013. Il peut être intéressant de partager votre expérience voire si vous en êtes encore en préparation, d'échanger tout simplement....
Merci de votre réponse | | | À: Clo84 · 11 octobre 2012 à 7:45 Re: Achat ou location d'un camping-car pour Paris- Pékin? Message 12 de 12 · 2 665 affichages · Partager Bonjour Clo84en tant qu'eux pro de la vente et la location de camping-car, je doute que vous puissiez trouver un pro qui acceptées vous louer un véhicule pour votre périple. Cela tient du fait qu'aucun ne pourra vous proposer une assurance compatible et à un prix raisonnable. (le montant des primes d'assurance est sans commune mesure avec les primes des particuliers sans compter les restrictons. Ensuite en location vous ne partirez qu'avez un photocopie de la carte grise (seul as où c'est autorisé par les flrces de l'ordre si adossé à un contrat de location en France) donc, problème au passage des frontières. Concernant l'achat, orienté vous soit sur un Fiat Ducato à faites modifier celui-ci par Dangeet vous aurez alors un 4x4où, orientez vous sur une propulsion (Ford, Iveco, Mercedes). Ensuite faite très attention à l'état de la cellule, infiltrations etc.. pas forcément visible ! Si vous avez besoin de plus de consei, n'hésitez pas en MP. Cordialement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 498 visiteurs en ligne depuis une heure! |