bonjour senamou
je vais à
SHA régulièrement pour mon travail; ja repars à la fin du mois d'août (finies les vacances);
je chercherai sur place, mais sans me faire beaucoup d'illusions; déjà que leur anglais est pas fameux, mais leur demander de parler la nôtre !!!!!!
je te donnerai à mon retour (20 / 25 sept.) qqs sites d'agences de voyages locales, ayant un site web.
mais ne fais pas d'illusions, si tu choisis des packages locaux, tu seras avec des chinois (et oui, ils voyagent eux aussi), des japonais (même s'ils ne sont pas aimés) et des coréens. L'accompagnateur ne parlera que ces langues là et l'anglais (et quel anglais)
le prix des agences françaises peut s'expliquer par le fait qu' ils ont un guide parlant le français (et encore si on peut le comprendre);
pour tes déplacements intérieurs, privilégies l'avion, presque très sûr avec l'Eastern, la Southern, la Northern, la
Shanghai airlines..... pas beaucoup de retard...
en train: Quangzhou /
Shanghai /
Pékin.... au départ de
Shanghai, plusieurs lignes pour des distances de +/- 300 kilomètres
vois le site
www.english.ctrip.com
; agence avec laquelle je travaille pour le ticketing international; leur site te propose, suivant la région que tu veux visiter, ce qu'il y a à voir et à faire; tu peux leur demander une quotation, en principe ils répondent sous 2/3 jours.
voilà ce que je peux te dire tout de suite, n'hésites pas à me contacter pour d'autres informations
bon voyage