Bonnes adresses pour séjourner à Shanghai? Theenvrac · 18 septembre 2006 à 17:35 22 messages · 11 participants · 11 270 affichages | | | | 18 septembre 2006 à 17:35 Bonnes adresses pour séjourner à Shanghai? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 10 553 affichages · Partager bonjour je vais me rendre en chine pendant 15 jours ; grace au forum j'ai deja trouvé un hebergement sur pekin et j'aurais aimé reserver aussi celui de shanghai. pourriez vous me donner des bonnes adresses? j'ai pas un gros budget, donc moins c'est cher mieux c'est!!!!!!! je suis interessée par tous les conseils, tuyaux, trucs à ne surtout pas rater que vous connaissez! merci d'avance!! | | | À: Theenvrac · 19 septembre 2006 à 9:40 Re: Bonnes adresses pour séjourner à Shanghai? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 10 533 affichages · Partager Salut
Il y a un tres bon hotel, qui n'est pas cher du tout a Shanghai, avec des bons facilies, et de plus au centre ville! vers 30 euros, J'ai reste la plusieurs fois, rien a dire, super!
Si tu veux, je peux t'aider a reserver! pas de probleme! | | | À: Ruidi · 19 septembre 2006 à 9:57 Re: Bonnes adresses pour séjourner à Shanghai? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 10 519 affichages · Partager salut! oui ca peut m'interesser, pourrais tu me donner un peu plus d'infos, peut etre qu'ils ont un site sur le net? tu es resté longtemps sur shanghai? qu'est ce que tu as aimé? merci en tout cas! | | | À: Theenvrac · 19 septembre 2006 à 13:06 Re: Bonnes adresses pour séjourner à Shanghai? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 10 507 affichages · Partager Hello,
C'est un hotel de 3 etoile, je connais le manager la bas, Ca s'apelle Shifeng Binguan. Quand tu arriveras a Shanghai? je peux reserver pour toi! Donne moi un peu details pour la reservation!
Je suis pas a Shanghai, j'habite a Yunnan! une region tres belle! Shanghai est une grande ville pas tres interessant sur l'histoire, culture. Mais tu peux voir des musees. Sinon les bars et clubs sont populaires...
Surtout pas menter la tour television, ca coute cher et pas grande chose a voir, que la "photo" de shanghai avec les lumieres  Sinon, c'est bien d'aller a "Zhujiajiao", a peu pres 50 km du centre...
enfin, vraiment, pour moi, il y 'en a pas beaucoup de choses a voir a Shanghai! | | | À: Theenvrac · 19 septembre 2006 à 14:08 Re: Bonnes adresses pour séjourner à Shanghai? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 10 498 affichages · Partager Sinon tu as l'option dortoire pour 6 euro la nuit. L'hotel est super bien placé, à deux minutes à pied du Bund, c'est le Pujiang Hotel. Attention a ne pas prendre de chambres (entre 100 et 500 euro). L'avantage c'est que tu te promène dans un hotel grand luxe avec un plancher qui craque sous les pieds, des lustres qui éclairent de très grandes pieces d'une lueur jaunatre et des photos des célébrités qui sont passées. C'est un hotel qui a une histoire et un dortoire, donc vraiment sympa et super bien situé... | | | À: Theenvrac · 20 septembre 2006 à 7:10 Re: Bonnes adresses pour séjourner à Shanghai? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 10 475 affichages · Partager as tu eu l'adresse de l'hotel a shanghai..je suis egalement intéréssé merci | | | À: Theenvrac · 20 septembre 2006 à 10:23 Re: Bonnes adresses pour séjourner à Shanghai? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 10 466 affichages · Partager Salut, Le "Captain Hostel" est vraiment un super hôtel, où tu as de tous les prix. Les lits en dortoir ne sont vraiment pas chers et c'est super propre. Bonne ambiance, mais n'en demande pas trop au staff... C'est un hôtel entièrement décoré en bâteau, c'est vraiment sympa, et sur une rue perpendiaulaire au Bund, en moins d'une minute tu y es. Tu peux réserver en ligne, mais bien souvent tout est marqué plein, je te conseille donc d'appeler, ils ont du staff qui parle bien anglais.
Voilà le site internet, leur adresse et tél (ils sont sur le LP aussi) www.captainhostel.com.cn 37 Fuzhou Lu 6325 5053 depuis Shanghai+86 021 6325 5053 depuis la France
Bon Voyage! Sdi | | | À: Ruidi · 20 septembre 2006 à 11:28 Re: Bonnes adresses pour séjourner à Shanghai? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 10 460 affichages · Partager salut! en fait je pars du 4/10 au 20/10 mais sur shanghai j'y serai vers la fin du voyage....je sais pas trop encore pour combien de nuits car on voulait aussi aller du coté de suzhou et dormir en dehors de shanghai...donc on ferait 2 nuits 18 et 19 par exemple... c'est sympa que tu proposes de reserver mais j'ai pas assez d'infos sur ton hotel pour savoir comment il est....ils n'ont pas de site internet? | | | À: Sdisunshine · 20 septembre 2006 à 11:30 Re: Bonnes adresses pour séjourner à Shanghai? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 10 458 affichages · Partager merci pour l'info...n'hesite pas si tu as d'autres adresses... | | | À: PetitLu · 20 septembre 2006 à 11:32 Re: Bonnes adresses pour séjourner à Shanghai? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 10 457 affichages · Partager oui je l'ai vu sur un guide, je me souviens plus lonely ou routard...ca a l'air bien...dis moi les dortoirs sont mixtes? | | | À: Theenvrac · 21 septembre 2006 à 7:11 Re: Bonnes adresses pour séjourner à Shanghai? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 10 241 affichages · Partager Je connais aussi des bon plan pour louer des apparts a la semaine. Moins cher que l'hotel et surtout beaucoup plus sympa!! Je peux vous en indiquer deux trois.. 123biwei@gmail.com | | | À: Theenvrac · 22 septembre 2006 à 9:00 Re: Bonnes adresses pour séjourner à Shanghai? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 10 218 affichages · Partager tout à fait d'accord avec sdisunshine  , le captain hotel est top et super clean... je te laisse un lien qui pourra peut etre t'aider : denali-sud.chez-alice.fr/...e/fiche_Shanghai.htm
par contre dommage qu'il soit désormais sur le "Lonely", çà va attirer les foules  | | | À: Ruidi · 25 décembre 2007 à 5:15 Re: Bonnes adresses pour séjourner à Shanghai? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 9 544 affichages · Partager ia orana Ruidi,
Je vis actuellement en polynésie française et pour mon retour en France métropolitaine prévu fin juillet 2008, je compte passer par la chine en commençant mon périple par la ville de Shanghai (je compte ensuite ralier en train: Xi'an, Pékin, oulan bator, irkoustk, Moscou, Vienne, venise et Nice en france). Pourrais tu me donner des infos pratiques (hotels, transports, visites)concernant Shanghai et ses environs sachant que je resterais environ du 28 juillet au 4 aout (date du départ avec le transsibérien vers la mmongolie). Je suis passionnée d'histoire et de photographie et je recherche des sites qui ne sont pas spécialement touristiques. je m'attache plus aux rencontres avec la population qu'aux circuits tout préparés. Je te remercie pour tous les conseils que tu pourras me donner. Maururu Laetitia | | | À: Laptitsirene · 25 décembre 2007 à 12:51 Re: Bonnes adresses pour séjourner à Shanghai? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 9 533 affichages · Partager 1 semaine pour faie shanghai, xi'an et pekin c'est trop rapide en plus tu comptes faire les trajets en train.
Pour les hotels cela depend de ce que tu recherches comme confort et de ton budget.
En chine il y a bcp de touriste et surtout des touristes chinois partout où il y a qqchose a visiter | | | À: Laptitsirene · 25 décembre 2007 à 18:59 Re: Bonnes adresses pour séjourner à Shanghai? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 9 529 affichages · Partager je recherche des sites qui ne sont pas spécialement touristiques. je m'attache plus aux rencontres avec la population
Vaste programme ! Et en 1 semaine !
C'est comme si les touristes qui veulent connaître la France évitaient les endroits touristiques. Ils rentreraient donc chez eux sans connaître Paris, les châteaux de la Loire, et j'en passe. Ils auraient par contre visité des coins perdus en province, parlé par signes à des gens dont ils ne connaissent pas la langue, dormi dans des maisons d'hôte d'un confort minimal, etc. Puis ils rentreraient dans leur pays et raconteraient qu'ils ont visité la France authentique et profonde et rencontré la population...
Si c'est cela que vous voulez, alors oui, évitez Pékin, Xian, Guilin, Yangshuo surtout, n'allez surtout pas à Pingyao ou à Datong car très touristique. Bien sûr, pas de muraille de Chine pour vous. Comment vous indiquer des endroits non touristiques ? Ils sont par définition inconnus des touristes-voyageurs.
Et pour la rencontre avec la population, sauf si vous parlez le chinois, que va-t-elle vous rapporter ? On pourra vous indiquer votre chemin, un restaurant, mais comment voulez-vous avoir un échange, une vraie conversation ? Même si vous parlez chinois, les gens sont assez réservés, ils n'ont pas l'habitude de discuter avec des étrangers.
Pour finir, croyez-moi que quelques jours à Shanghai, puis une nuit dans le train (23 heures) pour Xian vous permettront de faire un peu connaissance de la Chine car contrairement à ce que vous semblez croire, la Chine c'est aussi ses grandes villes très touristiques. Et en allant acheter vous-même le billet de train à la gare, vous aurez votre contact avec la population !
Danielle | | | À: SeniorCH · 26 décembre 2007 à 13:25 Re: Bonnes adresses pour séjourner à Shanghai? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 9 503 affichages · Partager Et pour la rencontre avec la population, sauf si vous parlez le chinois, que va-t-elle vous rapporter ? On pourra vous indiquer votre chemin, un restaurant, mais comment voulez-vous avoir un échange, une vraie conversation ? Même si vous parlez chinois, les gens sont assez réservés, ils n'ont pas l'habitude de discuter avec des étrangers.
Pas tout à fait d'accord avec ca, je ne compte plus les moments où en me baladant, les chinois venaient spontanement me parler pour tenter de me demander d'ou je venais, etc. Evidemment, à l'epoque, je ne parlais pas un mot, donc ce n'etait pas evidemment, mais les chinois sont plutot du genre curieux je trouve. D'ailleurs, pas la peine de faire des discours, un bonjour ou un merci en chinois et leurs visages s'illumiront automatiquement. | | | À: TiteCel · 26 décembre 2007 à 15:52 Re: Bonnes adresses pour séjourner à Shanghai? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 9 497 affichages · Partager Si vous le dites. | | | À: SeniorCH · 28 décembre 2007 à 16:25 Re: Bonnes adresses pour séjourner à Shanghai? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 9 470 affichages · Partager Je vous remercie d'avoir porté attention à mon message même si je ne partage pas out à fait votre sentiment sur la possibilité de faire des rencontres interressantes. Je crois que l'essence du voyage c'est rencontrer l'autre, sa vie et sa culture (c'est pourquoi j'apprends à parler chinois) et pas forcement un décor; j'ai parcouru cuba il y a une douzaine d'années sans parler un mot d'espagnol à l'époque (je l'ai appris sur place) et j'y ai fait les rencontres les plus interressantes, les plus émouvantes aussi sans suivre les itinéraires des agences de voyage qui formatent de nos jours "le voyage et le tourisme". Sortir des sentiers battus, c'est peut être rencontrer du vrai, mais tout dépends de ce que l'on recherche dans un voyage. Merci tout de même pour votre point de vue. | | | À: Laptitsirene · 28 décembre 2007 à 17:50 Re: Bonnes adresses pour séjourner à Shanghai? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 9 467 affichages · Partager c'est une tres bonne idée de commencer a apprendre le chinois.
Mais tu dois trouver des chinois ou prof de chinois qui t'aideront pour corriger les sons et les tons car sinon le chinois appris sur papier ne vaut rien du tout sauf pour l'ecrit.
Si tu veux vraiment faire des rencontres, dans ce cas la, tu dois choisir qu'une seule ville. Je te conseille dans ce cas la, pekin sans hesiter. | | | À: Nemo1001 · 28 décembre 2007 à 19:02 Re: Bonnes adresses pour séjourner à Shanghai? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 9 462 affichages · Partager Salut nemo,
J'ai la chance de vivre actuellement à Papeete où la communauté chinoise est très présente; je prends des cours avec une prof à raison de deux fois par semaine. Je pense qu'en travaillant tous les jours je devrais d'ici fin juillet pouvoir me débrouiller dans les situations usuelles avec l'aide d'un dico. Mon idée de ces trois étapes, s'inscrit dans la continuité d'un voyage qui se poursuivra bien au delà de la chine puisque je vais aller ensuite (toujours en train) en mongolie, russie, autriche, italie et enfin rentrer en france métropolitaine après deux ans en outre-mer. C'est véritablement "un voyage" et non un séjour que j'entreprends: découverte des paysages au fil du rail et découverte des gens au fil des wagons et des étapes. Je vais essayer de ralonger mon séjour sur le territoire chinois pour un total de 10 à 12 jours. Merci pour ton mot et comme on le dit ici "Ia orana i te matahiti api" en français: joyeuse fêtes et bonne année. Laptitsirene | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 855 visiteurs en ligne depuis une heure! |