Salut philp,
Ne t'inquiètes pas, la
chine est une grande agence de voyage...les chinois sont des gens fabuleux qui t'aiderons (en dehors des rabatteurs et surtout rabatteuses, à quelques centaines de mètres des lieus stratégiques, gares de trains ou de bus, les endroits touristiques, ne te laisse pas impressionner, tu apprendras vite...), dès qu'un chinois te sent perdu et qu'il parle un peu anglais voir français..., il va t'aborder
timidement. Ils seront trés fiers de pouvoir se prendre en photo. auprés de toi, ce sera ta façon de les remerçier de leurs aides. Bien entendu tu perdras un grands nombres de commentaires, mais le décors suffit à lui même (même si pas mal de sites sont en partis en restaurations).
Peut être que comme moi tu auras la chance qu'un ou une jeune étudiante fasses un bout de chemin avec toi (de parler avec toi, leurs permet de travailler leurs parler anglais ou français) et là, les choses vont beaucoup plus vite et tout est moins cher...
Je suis en train de boire du Vieux Ombre Thé, un thé raffraichissant (vu la chaleur qui fait en ce moment) que SHEN m'a offert.
Bon voyage.............