En même temps, avec lui, on est habitué ;-)
Y a-t-il d'autres choses à savoir que
ce qui est indiqué
sur le site de l'Ambassade en
France?
le certificat d'hébergement (pour visa touristique) ou certificat des relations familiales (pour visa de visite familiale)
Pour le certificat d'hébergement : je doute que le premier hôtel où on arrive s'embête à fournir ça. Et ça veut dire qu'on doit préparer à l'avance tout son parcours et obtenir un certificat de chaque hôtel?

attestation d'assurance internationale (soin/rapatriement valide durant le séjour en
Chine)
Qu'est-ce qui est recommandé pour ce point? Le fait de payer son billet d'avion par carte bancaire implique automatiquement une prise en charge médicale, mais j'avoue ne m'être jamais plongé dans cette question. Quelqu'un en sait plus sur les assurances offertes par Visa et MasterCard?
certificat de travail ou attestation de revenus (relevé de compte des 3 derniers mois) ou certificat de scolarité (pour les étudiants majeurs plus de 18 ans)
Euh... Il faut fournir un document bancaire pour obtenir un visa de tourisme?
Dans le but de rendre un meilleur service pour tous, et selon la capacité d'accueil actuelle, nous ne distribuons que 150 numéros pour la demande du visa le matin.
150 places par jour? Quelqu'un a fait une demande récemment à
Paris et peut nous dire comment ça se passe?
Merci.