Travailler à
Hong Kong est difficile mais pas impossible, j'y suis arrivé le 20 décembre à la recherche d'un stage afin de finir mes études et le 8 Janvier après quelques réponses à différentes annonces et 3 entretiens j'avais un job !
Le plus dur sont effectivement les formalités d'immigrations,
Hong Kong à été classé "ville la plus libérale du monde" mait sur ce point la ils sont très stricte.
Pour ton information et si tu souhaite vraiment travailler à
Hong Kong voilà déjà différents papiers qu'il te demanderont sûrement de présenter afin d'obtenir ton visa et qu'une fois loin de chez toi il est difficile de réunir (je le sais je suis en plein dedans !) :
les originaux de lettres de recommandation de tes précédents employeurs (en anglais) ;
la traduction de tes diplômes en anglais faite par un traducteur professionnel et certifié conforme.
Compter ensuite 4 à 6 semaines d'attentes et l'obligation de sortir du territoire Hong Kongais.
Le reste des documents que l'on me demande de fournir sont spécifiques au "trainee visa" et je pense que la réussite quand à l'obtention d'un emploi à
Hong Kong relève surtout de la motivation de l'entreprise qui veut t'embaucher, car effectivement elle devra prouver qu'elle ne peut pas embaucher un "non-résidant".
Voilà c'est dit bon courage !
Quand à moi je suis à
Hong Kong pour 1 an donc n'hésite pas si tu d'autres questions.