Woow!
Je ne m'attendais pas à tant de réponses en si peu de temps!! Merci beaucoup pour les liens que vous m'avez filés! Ils vont être précieux, surtout celui pour les "bourses" j'espère ^^... Et aussi pour ceux qui font rêver!!
J'en bave d'avance en pensant à vous qui allez partir avant moi!! je dois encore languir deux longues années, mais après ma licence, j'aurais purgé une partie de ma peine et je pourrais enfin aller au parloir dire bonjour au Monde!
En attendant il va falloir tout préparer... J'en suis encore au balbutiement de l'organisation et je patauge pas mal... (en plus je ne peux pas me lancer dans des achats ou des procédures administratives, j'ai pas un rond pour l'instant, je vais devoir attendre la rentrée après les job d'été!!
Quand j'aurais amorcé les premiers pas, j'écrirais étape par étape sur ce forum toutes les démarches à effectuer de A à Z pour les futurs novices comme moi qui galèrent... En attendant, je pourrais aussi vous filer ske je trouve d'intéressant...
Tcho!
PS: J'ai un deuxième projet, mais celui-ci n'est pas pour tout de suite car j'aimerais bien (après mon master...donc dans 5 ans, si je suis toujours un doux-dingue ^^) partir pour une saison de pêche en haute mer sur un chalûtier dans les mers du nord... si quelqu'un à déjà vécu, qu'il partage! ^^