|  |  |
 | | | | Asyade · 22 mars 2006 à 22:45 12 messages · 6 participants · 5 458 affichages | | | | bjr pouvez vous me convaincre d aller au bouthan plutot qu au nepal ou au tibetjattends avec impatience vos avis je suis tres tentée par le bhoutan car ce un pays qui a conserve son authenticité en particulier au niveau du boudhisme je sais bien que on peut aller partout et que pour une question d argent le nepal est le moins cher mais au niveau du pays des temples et des traditions que me conseillez vous je precise que je pars avec un organisme de voyage de parismerci pour vos precieux conseils asyad e | | | Le premier critère est le prix que vous êtes prêt à payer, car au Bhoutan cela vous coûtera 200 $ par jour. Autre critère: les paysages - Au Bhoutan il est rare qu'on aperçoive les montagnes car il y a presque toujours de la brume, alors qu'au Népal la vue est superbe pendant toute la période hivernale. | | | bjr effectivement si on ne voit rien ca ne vaut pas le coup de payer si cher je pensai que ce pays etait exceptionnel au niveau de la conservation du patrimoine et des traditions ca ne vaut sans pas le coup de payer si cher pour ne rien voir merci | | | Sur le plan des traditions si c'est évident qu'elles sont conservées, tout simplement parce qu'elles sont imposées par la monarchie. On est obligé de construire en conservant l'architecture traditionnelle et on ne peut porter que les habits traditionnels.
Pendant ce temps la bourgeoisie liée au pouvoir circule dans des 4X4 qui coûtent des dizaines de milliers d'euros et se remplit les poches ! | | | Bjr je comprends mais nous les touristes il faut bien qu on y trouve son compte et les agences aussi s en mette plein les poches l important ce que ca profite aux autochtones ceux qui vivent la bas avec trois fois rien et l ideal est de trouver un compromis entre notre porte monnaie et ceux des autres pour que personne ne se fasse avoir mais ca parait plutot difficile pas vrai!!!! | | | ... d'un autre côté, le Bhoutan n'est certainement pas un pays où l'on se rend "au pif"... | | | salut ce interessant comme reponse mais que veux tu dire? asyade | | | Merci tu connais bien ce pays et tes remarques sont interessantes mais comme je ne voyage qu en circuit aventure ou organisé car je ne pas le choix je pense partir en octobre novembre ou decembre en fonction des fetes de tchesus je vais prendre le temps de bien lire tout le forum sur ce pays et me decider ensuite j admire tes connaissances et ta facilité de voyager en dehors des organismes de voyage ce qui m attire le plus pour ce pays ce l intégrité de la culture boudhiste et des coutumes compte tenu que ce pays est un des seuls qui n a pas 'souffert' des influences etrangères et qui est en somme resté authentique mis a part certaines regions ou le tourisme est entré par force....
a plus asyade | | | Au Bouthan, tu ne peux voyager qu'en circuit organisé. Tu utilises donc les services d'une agence locale. SI tu traites en direct avec elle, tu évites la commission de l'agence de ton pays d'origine, qui se rajoute au $200 par jour, prix fixe du tourisme au Bouthan.
Vu que c'est à prix fixe, tu as au même prix soit une voiture, un guide et un chauffeur rien que pour toi, ou bien un groupe de quelques dizaines de personnes.... C'est toi qui vois !
Marseil. | | | Le Bhoutan est un pays merveilleux, tant par les hommes que les paysages. Entre ses deux voisins géants ( Inde et Chine) et l’instable Népal, le Bhoutan a fait le choix d’un développement contrôlé. Le roi symbolise l’unité nationale et cherche à apporter la démocratie à son pays. Sans Palais et vivant modestement (contrairement à ce que semble dire un membre du forum) il a récemment confié de nouveaux pouvoirs à l’assemblée et prévoit un retrait total de la monarchie dans les questions politiques. Brèf c'est un sage, très respecté par le Bhoutanais. Le régime s’appuie beaucoup sur le modèle indien et fait appel au maximum à l’ONU pour l’aide internationale. L’école est gratuite et obligatoire et les traditions préservées au maximum. La nature fait l’objet d’une attention toute particulière, dans ce pays couvert à 75% par la foret. Le coût élevé du voyage est un des moyens mis en place pour préserver le pays. N’oubliez pas les 300 millions d’Indiens et autant de Chinois constituant une classe moyenne qui, à notre image, voyagent. Le pays est donc très, très beau et préservé...mais faut t’il faire sa publicité ? | | | Salut,
Un très bon compromis entre le Bhoutan, le Tibet et le Népal est... le Sikkim, état du Nord de l' Inde, situé entre le Népal et le Bhoutan. Culture tibétaine, nombreux monastères, très beaux paysages dominés par le Kanchenzunga (+ 8000 mètres), trekkings superbes, Darjeeling... Pour un coût vraiment abordable. Vraiment à conseiller ! Bon voyage ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 215 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |