Salut. Si ça peut te guider un peu, le Pacaya certes est un incontournable et tu ne le regretteras pas. Par contre, je n'ai fait ni l'Acatenango ni le San Pedro, mais j'ai fait avec un guide local, pour 100Q, l'ascension du Rostro Maya (Nariz del Indio), plus facile que le San Pedro. Si tu fais le San Pedro, tu verras exactement le même paysage que j'ai vu du Rostro Maya qui est juste à côté. L'intérêt est que l'on voit le
lac Atitlan dans toute sa splendeur; vraiment impressionnant. Pour l'Acatenango, qui n'est pas loin du Fuego (volcan actif), c'est peut-être tout aussi impressionnant de voir sa fumée de près, car il fume beaucoup et ça aussi ça impressionne (voir 22e jour sur mon blog). Donc à toi de choisir maintenant!
Ah oui, au Rostro Maya, j'étais seul avec le guide et on a rencontré 3 marcheurs qui étaient seuls, sans guide. Au Pacaya, habituellement les gens prennent un tour avec guide, transport inclus, le tout pour 7$, c'est pas cher. Mais on a aussi vu des randonneurs qui montaient sans guide. Personnellement, je conseille avec guide, car à un moment donné le sentier n'est pas évident !!! Il y a aussi le choix d'y aller le matin ou l'après-midi. Il y a des pour et des contre dans les deux cas.
Voir mon blog sous ma signature.