|  |  |
 | | | | Choisir Priceline pour réserver un hôtel aux États-Unis? Kristen1 · 1 août 2011 à 15:51 22 messages · 14 participants · 9 486 affichages | | | | 1 août 2011 à 15:51 Choisir Priceline pour réserver un hôtel aux États-Unis? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 8 897 affichages · Partager Bonjour Que pensez-vous de priceline.com pour réserver un hotel aux USA? J'ai des amis Français qui veulent s'en servir pour rester dans des hotels plus luxueux a un meilleur prix. bonnes ou mauvaises experiences ? Kristen | | | À: Kristen1 · 1 août 2011 à 16:15 Re: Choisir Priceline pour réserver un hôtel aux États-Unis? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 8 819 affichages · Partager Hi
Je viens de tester, par curiosité, c'est sérieux apparemment mais ça ne permet pas d'avoir des prix plus intéressants : j'obtiens sur l'exemple test (un Best Western au Texas que je venais de regarder) - les mêmes prix que le tarif normal mais pas les réductions seniors ni tarifs internets ou autres possibles directement en ligne sur le site de l'hôtel donc pas intéressant Bern | | | À: Kristen1 · 1 août 2011 à 16:17 Re: Choisir Priceline pour réserver un hôtel aux États-Unis? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 8 790 affichages · Partager Hello,
Ce site internet correspond à celui de Booking.com (même configuration, mêmes renseignements, mêmes prix mais en $....) | | | À: Zitounet · 1 août 2011 à 16:20 Re: Choisir Priceline pour réserver un hôtel aux États-Unis? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 8 785 affichages · Partager Hi
Je viens de tester, par curiosité, c'est sérieux apparemment mais ça ne permet pas d'avoir des prix plus intéressants : j'obtiens sur l'exemple test (un Best Western au Texas que je venais de regarder) - les mêmes prix que le tarif normal mais pas les réductions seniors ni tarifs internets ou autres possibles directement en ligne sur le site de l'hôtel donc pas intéressant Bern
BernJe pensais a l'option "bid your price" où tu dis ce que tu veux payer pour une certaine categorie d'hotels. Je l'ai utilisé plusieurs fois pour San Francisco où j'ai pu avoir une chambre au Hyatt pour $70. | | | À: Kristen1 · 1 août 2011 à 16:23 Re: Choisir Priceline pour réserver un hôtel aux États-Unis? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 8 776 affichages · Partager Ce n'est pas un mauvais site, nous avions réservé nos vols Montréal- Honolulu via San Francisco par eux mais beaucoup de changements en cours de route si vous réservez tôt. Nous étions sensés n'avoir qu'un arrêt à SF alors que nous en avons eu trois ( Burlington- Atlanta- Salt Lake City et San Francisco), retour horrible également.
Meilleurs prix de vols presqu'à la dernière minute par Air Canada de Montréal vers Los Angeles et Kahului (Maui) et à meilleur prix.
Pour les chambres je n'ai jamais essayé mais je réserve toujours sur le site des hôtels (lorsque nous ne prenons pas la caravane). | | | À: Kristen1 · 1 août 2011 à 16:37 Re: Choisir Priceline pour réserver un hôtel aux États-Unis? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 8 767 affichages · Partager Que pensez-vous de priceline.com pour réserver un hotel aux USA
Pour les hôtels en tout cas, comme ils sont dans le même groupe que Booking, les promos sont mises à jour de la même façon. J'arrive aussi à avoir de bonnes remises du même style sur des hôtels de catégorie supérieure au dernier moment. Un peu comme LastMinute qui appartient à Expedia ! C'est le genre de site qui avaient un réel intérêt il y a quelques années mais beaucoup moins désormais. | | | À: Vazyvite · 1 août 2011 à 16:40 Re: Choisir Priceline pour réserver un hôtel aux États-Unis? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 8 759 affichages · Partager Bon, OK. Je vais dire a mes amis de laisser tomber. Merçi Kristen | | | À: Kristen1 · 1 août 2011 à 17:42 Re: Choisir Priceline pour réserver un hôtel aux États-Unis? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 8 724 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement la partie site de réservation "normale" a les mêmes tarifs que n'importe quel autre intermédiaire.
Par contre, on peut faire de très bonnes affaires dans la partie "Name your own price". J'ai déjà réservé ainsi pour des hôtels à Los Angeles, San Francisco, Oakhurst, Denver (2 hôtels différents), Gillette et Rapid City et je n'ai jamais eu de mauvaise surprise. Les mêmes chambres et les mêmes prestations que les clients payant le prix fort.
Par contre avec ce système, pas d'annulation possible et aucune certitude sur l'hôtel que l'on va avoir (même si on peut le deviner).
Emilie | | | À: EmilieFromBx · 1 août 2011 à 18:08 Re: Choisir Priceline pour réserver un hôtel aux États-Unis? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 8 707 affichages · Partager Emilie Comme tu dis, l'inconvenient est de ne pas avoir la possibilité d'annuler. C'est bien pour s'y prendre au dernier moment mais je pense que c'est un peu trop compliqué pour mes amis. Kristen | | | À: Kristen1 · 1 août 2011 à 19:13 Re: Choisir Priceline pour réserver un hôtel aux États-Unis? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 8 695 affichages · Partager Personellement, pour avoir fait des simuls, je ne trouve aucun interet au sites de resa d'hotel par rapport aux sites direct des hotels. | | | À: Jpg13 · 1 août 2011 à 19:18 Re: Choisir Priceline pour réserver un hôtel aux États-Unis? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 8 575 affichages · Partager Personellement, pour avoir fait des simuls, je ne trouve aucun interet au sites de resa d'hotel par rapport aux sites direct des hotels.
Je suis d'accord. J'ai essayé recemment d'utiliser booking.com pour des hotels en Italie et en France, et j'ai toujours trouvé des prix équivalent ou même meilleur sur le site de l'hotel. | | | À: Jpg13 · 1 août 2011 à 19:24 Re: Choisir Priceline pour réserver un hôtel aux États-Unis? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 8 570 affichages · Partager hi,
" je ne trouve aucun interet au sites de resa d'hotel par rapport aux sites direct des hotels. "
Si.. si... parfois il est plus intéressante de passer par un intermédiaire...
Il n'y a pas de recette magique permettant de réussir à coup sûr à payer le moins cher... Pour faire des économies, il faut passer des heures à comparer... et cela plusieurs fois (à des jours différents).... Certains sites intermédiaires (Destinia pour en citer un) permettent parfois de réserver un hôtel moins cher qu'en passant directement par le site internet de l'hôtel | | | À: Kristen1 · 1 août 2011 à 19:26 Re: Choisir Priceline pour réserver un hôtel aux États-Unis? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 8 569 affichages · Partager Le seul "truc" qui donne l'impression que c'est moins cher est que c'est en €, et que sur les sites US, c'est bien entendu en $
comme on fais tjrs une conversion defavorable, ca parait donc interessant, mais ca ne l'est pas; | | | À: Bastinj · 1 août 2011 à 19:28 Re: Choisir Priceline pour réserver un hôtel aux États-Unis? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 8 566 affichages · Partager Il faut vraiment passer du temps, et parfois, on peut beneficier de promos sur le site même de l'hotel. | | | À: EmilieFromBx · 1 août 2011 à 19:29 Re: Choisir Priceline pour réserver un hôtel aux États-Unis? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 8 566 affichages · Partager Je confirme tout ce que tu as ecrit. Les prix avec Name Your Own Price sont imbattables. Je copie ci-dessous une reponse que j'ai deja donne sur VF:
J'ai utilise priceline 2 fois a NY et 2 fois a SF. Tres satisfait chaque fois. 2 sites sont tres utiles:
www.betterbidding.com/ biddingfortravel.yuku.com/
Il faut etudier et connaitre les quartiers de priceline. Il faut regarder aussi les encheres deja acceptees. J'ai constate qu'a NY, c'est mieux a faire une enchere pour un hotel de 4* parce que la difference de prix accepte entre 3* et 4* est tres peu, et on peut utiliser des "free bids" (encheres libres) pour un 4*. En general avec priceline, ca marche mieux aux derniers moments (1 ou 2 semaines avant). Souvent des gens font une reservation ailleurs qu'ils peuvent annuler s'il n'ont pas de succes avec les encheres. Pour la plupart des villes, c'est moins cher le weekend. Chaque semaine est differente. S'il y a un evenement important dans une ville ou une fete, les hotels seront complets, donc les prix plus eleves. Aussi, on ne peut pas etre sur qu'on recevra une chambre avec 2 lits si on cherche ca, ni chambre non-fumeur. Mais j'ai toujours recu une chambre que j'ai voulu. | | | À: Jpg13 · 1 août 2011 à 21:19 · Modifié le 1 août 2011 à 22:09 Re: Choisir Priceline pour réserver un hôtel aux États-Unis? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 8 523 affichages · Partager J'ai toujours constaté aussi que booking.com (par exemple, car c'est le plus clair je trouve) proposait les mêmes prix que les sites mêmes des hôtels, sauf cette fois-ci pour New York.
Trip Advisor me propose une réduction de 25% (!) à l'hôtel Thirty Thirty (que j'ai choisi), et j'arrive à un total de 1357 USD hors taxes sur le site de l'hôtel. (ce qui ne représente d'ailleurs absolument pas 25% du prix en moins, quand on vérifie  )
Sur booking.com, j'arrive à un total de 986 USD hors taxes... Sacrée différence quand même (5 nuits). Par contre, il ne restait qu'une chambre de libre à mes dates sur booking.com, alors qu'on a encore largement le choix sur le site même de l'hôtel.
Je n'ai jamais osé "priceline.com" ou hotwire. Je m'étais renseignée, mais je trouvais les prix pareils à ceux des autres sites, le risque en plus : j'aime trop savoir où je vais loger | | | À: Kristen1 · 1 août 2011 à 22:07 Re: Choisir Priceline pour réserver un hôtel aux États-Unis? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 8 511 affichages · Partager Le principe avec Price Line c'est surtout qu'on mise un prix. Autrement moins intéressant.
Il n'y a rien comme d'essayer.
Essayez aussi Hotwire où on ne mise pas mais où il y a réduction, sauf que l'on saitseulement après avoir payé où on ira dormir. Si on a choisi un 3*, ben ce sera dans cette catégorie.
Ai réservé à quelques reprises avec Hotwire; la dernière fois dans un 4*...N'ai pas eu le 4* escompté, mais c'était bel et bien un 4*. | | | À: Kristen1 · 1 août 2011 à 23:19 Re: Choisir Priceline pour réserver un hôtel aux États-Unis? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 8 495 affichages · Partager J'ai réservé sur priceline 2 hotels pour mon dernier séjour avec "name your own price" et je suis plutot bien tombée A Miami j'ai eu le deauville beach resort a 70$ avec taxes et il était a 150$ sur le site de l'hotel | | | À: Axa · 1 août 2011 à 23:42 Re: Choisir Priceline pour réserver un hôtel aux États-Unis? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 8 489 affichages · Partager J'ai réservé sur priceline 2 hotels pour mon dernier séjour avec "name your own price" et je suis plutot bien tombée A Miami j'ai eu le deauville beach resort a 70$ avec taxes et il était a 150$ sur le site de l'hotel
Axa, je crois que ça peut très bien marcher si on sait s'y prendre mais je pense que ce serait un peu trop compliqué pour mes amis. J'ai bien l'impression qu'ils ne veulent pas trop passer de temps à faire des "bids" sur l'option "name your own price". Kristen | | | À: Kristen1 · 2 août 2011 à 16:20 Re: Choisir Priceline pour réserver un hôtel aux États-Unis? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 8 448 affichages · Partager En fait, cela n'est pas si compliqué et ne demande pas énormément de temps. J'arrive de Chicago où j'ai obtenu une chambre au Hilton Chicago sur North Michigan St. à 100$ au lieu de 180$ par nuit (sans les taxes) avec "Name your own price". Endroit très bien positionné. Par contre, nous avons dû débourser 43$ pour le stationnement par jour, 40$ pour le wi-fi (5 jours) et un autre 40$ pour le frigo (5 jours). Mais si nous avions payé 180$, ces frais auraient été présents de toute façon.
Idem pour un hôtel à Syracuse pour l'aller (Ramada Inn pour 70$, dej inclus) et au retour à Mississauga (Holyday Inn à 70$), wi-fi et parking inclus. Toutes ces réservations ont été effectuées la veille de notre arrivée.
L'an passé, le Marriott à Philadelphie (centre-ville) à 70$ aussi.
À mon humble, ces prix sont difficiles à battre.
Il est bon de consulter www.betterbidding.com/ afin de se donner une idée de départ pour le premier montant à entrer pour le bid.
Josée | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 808 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |