Bonjour
L'Afrique est un fabuleux terrain photographique et les opportunités pour faire de belles images sont multiples (J'y retourne en Fevrier) Le choix du materiel est donc important, en particulier les optiques. Tes sujets de predilection devraient te guide pour les Focales : Zoom Transtandard (en gros 28mm-100mm) idéal pour paysage et portait (de près) et Téléobjectif (70-300 mm) pour les prises de vue à distance (voir Photos d'animaux, pour lequel le 300 est bien pratique)
En argentique, le Choix dans les marques les plus connues (NIkon ou Canon ou Minolta) est la meilleure garantie quant à la perennité et la qualité. (je suis utilisateur Nikon depuis tres longtemps)
Les offres de Packages, incluant un reflex (Type Nikon F75, ou Canon 300V) et un ou 2 objectifs comme décrits precedemment sont à un niveau (bas) jamais atteint (en gros entre 300 et 450 euros pour un equipement complet) Voir lien
www.rueducommerce.fr/...tique/m251-NIKON.htm
Un flash intègré te rendra bien sur des services indispensables (Prévoir stock de piles si elles sont "spéciales " et que tu pars plusieurs mois.
Pour les films, Il faut decider si tu vas faire de la diapos (projection + Tirage + CD) ou du Papier (Tirage + CD). Pour le choix de la marque, j'ai un (grand) faible pour Fuji dont la qualités des emulsions est tout simplement devenue extraordinaire avec l'arrivée des nouveaux films (Plutot pros pour les dias)
Au choix, en Papier sensibilité 100 ou 400 Iso. En diapos, Sensia 100 (ou 200) et peut etre un peu de 400 (mais chère)
En esperant avoir pu t'eclairer
Cordialement