Bonsoir Pascale!
J'ai fais un premier voyage du Sud au NOrd du
Vietnam en juillet août, très beau et chaud, de la pluie en fin d'après midi dans le sud et à Hué, la
baie d'along sur 2 jours, un ensoleillé le deuxième brumeux mais c'était très beau, le nord vers sapa un peu plus frais mais un temps super pour randonner
mi octobre j'etais au
Laos il y faisait très beau ainsi qu'a
Hanoï, la
baie d'along (je n'ai pas résisté j'y suis retourné, c'est magique!) il a commencé à faire un peu plus frais et à pleuvoir un peu juste avant mon départ le 8 novembre
Ma fille est allé au
Cambodge et sud
Vietnam en juin il y faisait très chaudmais c'est plutôt bien!
Pour le
Laos je pense qu'il vaut mieux éviter la saison des pluies car les routes sont déjà défoncées alors inondées ça doit pas être simple!
Pour le palu j'avoue que j'ai préféré la prudence j'ai pris de la doxycicline, mais il faut surtout emmener des spays et des manches longues surtout dans le sud et pendant la mousson, pour les vaccins c'est pareil, je me suis fait vacciner contre l'hépatite À il y a quelques années pour l'
Inde c'est valable au moins 10 ans (mais faire une prise de sang avant de faire le vaccin car beaucoup de personnes sont positifs sans le savoir, et je fais le typhim)
Pour les visas super simple au
Laos : 30 dollars ou euros, une photo, et un formulaire à remplir sur place au
Vietnam une lettre d'invitation que m'a envoyé une agence de voyage à
hanoi avec laquelle j'ai fait des excursions, une photo et 45 dollars (je crois même que depuis c'est 25 dollars) en 10 minutes j'avais mon visa.
Bonne préparation!
Brigitte