Jeremymeline · 4 février 2019 à 17:17 16 messages · 5 participants · 930 affichages | | | | 4 février 2019 à 17:17 Choix de destination aux États-Unis avec enfants Message 1 de 16 · 930 affichages · Partager Bonjour à tous.
J'aimerais avoir votre avis de voyageurs avertis !
Déjà, je nous présente, nous sommes un couple de trentenaire avec deux garçons de 8 et 6 ans. Nous avons déjà effectué 2 voyages aux USA, la Floride en 2014 et les grands parcs de l'Ouest en 2016.
N'ayant toujours pas trouvé de destination pour nos congés de juillet, j'ai vagabondé sur les sites des campagnies aériennes et je suis tombé sur une promo air France et des prix très intéressant pour nos dates en juillet.
Mais voilà, dilemme, après plusieurs configurations, je tombe sur 3 road trip qui nous tente sans arriver à me décider.
1er: arrivée et départ de Californie et parcourir l' Arizona, l' Utah et le Nevada en évitant les coins déjà visité.
2e : Arrivée à Houston faire le space center pour les enfants, Fort Worth, San antonio, puis Louisiane, Lafayette, Bâton rouge, le bayou, Nola, Mobile, le nort de la floride, petit arrêt Orlando faire 2/3 parc et retour de miami. Mais juillet m'effraie un peu, a cause des orages, de la chaleur humide et des moustiques avec 2 jeunes enfants.
3e: Arrivée Boston, Cap Code, Salem, Acadia, route vers Buffalo, chute du niaggara, pays amish, New-York 1 semaine et retour France.
Je précise que nous serons sur place 3 semaine.
Merci pour vos avis, conseilles et retour d'expériences.
Jeremy | | | Bonsoir Jeremy
On a fait le 3 / cote est Cap cod, New York en 2009, avec 3 enfants de 7 à 12 ans et le 1/ Californie, parcs de l'ouest, en 2017, avec les enfants qui avaient bien grandis !
les enfants jeunes ont appréciés le dépaysement de New York, le coté plage et vacances de Cap Cod, les "découvertes" culinaires, petits déjeunés, fast food originaux, glaces étonnantes à cet age ils n'ont pas d'attentes particulières, ils sont assez peu imprégné de culture américaine, ils sont plutôt fascinés par tout ce qui est inhabituel et inconnue pour eux l'avantage aussi peut être le la cote Est, c'est que les étapes sont plus courtes, parfois les enfants n'apprécient pas les longues heures de voiture
Sur la cote Ouest avec les grands ados, c'était bien différent, ils sont nettement plus influencés par la culture américaine, les séries, la musique, le cinéma... et donc une attente bien plus précise de ce qu'ils s'attendent à voir ils ont clairement préférés la Californie aux parcs et déserts, même si ils on aimés ça aussi au bout de plus de 2 semaines de balades (ont est parti plus de 4 semaines) dans les coins un peu perdus de l' Utah, ils n'avaient plus le même enthousiasme 
je pense qu'avec des petits ça risque d'être un peu pareil (quoi que tout les gamins ne sont pas les mêmes heureusement) donc les Parcs et les longues liaisons entre, ils apprécieront à condition de ne pas en faire trop par contre la cote californienne a de quoi bien captiver des jeunes enfants l'animation de San Francisco ne les laissera pas indifférents, les villes côtières comme Santa Cruz avec la fête foraine permanente sur la plage, la jetée de Santa Monica, ça a un coté univers enfantin qui ne peut que leur plaire, et vous pouvez en rajouter avec les parcs aquatiques, les studio Universal ou Disneycoté désert, Las Végas par son extravagance est aussi fascinant pour des enfants, et pour les parcs, généralement les enfants sont assez peu sensibles aux paysages grandioses pour nous adultes alors peut être privilégier ceux ou il y a une activité ludique a y faire, comme Zion et la ballade dans les narrows, Page avec avec la possibilité de faire du bateau sur le Lac ou encore Bryce avec des petites promenades très accessibles
bon choix et bon Voyage ! | | | 2e : Arrivée à Houston faire le space center pour les enfants, Fort Worth, San antonio, puis Louisiane, Lafayette, Bâton rouge, le bayou, Nola, Mobile, le nort de la floride, petit arrêt Orlando faire 2/3 parc et retour de miami. Mais juillet m'effraie un peu, a cause des orages, de la chaleur humide et des moustiques avec 2 jeunes enfants.
Bonsoir Jeremy, Nous avons fait la Floride avec nos enfants en 2015 et en 2017, la première fois ils avaient 8 et 6 ans. Ils se sont bien adaptés à la chaleur humide au bout de 24-48heures. il fait chaud et humide aussi sur New York en juillet et les orages sont fréquents. Orlando est magique pour les enfants. Il y a 6 parcs Disney dont 2 aquatiques et 2 parcs universal qui sont vraiment tip-top. Si votre budget vous le permet, je vous conseille de dormir dans un hôtel de Disney World ou de universal. En descendant de la Louisiane, vous pouvez aller vous baigner dans les rivières (De souvenir Homossassa ou Crystal River). 😉 | | | Salut, tu y a peut-être pas pensé mais y a l'option Canada aussi. Le Québec et la Nouvelle-Ecosse avec des enfants ça peut être fun. J'avais fait un road trip de 16 jours Montréal- Montréal en passant par le fjord du Saguenay (superbe pour les baleines sur le Saint Laurent), traversant vers la Gaspésie, pour le parc du Bic (superbe pour les phoques), puis longer la Gaspésie (magnifique, par national Forillon, mais tu as aussi à l'intérieur des terres le parc national de la Gaspésie pour observer les caribous. Après la Nouvelle Ecosse c'est beau partout, les routes sont belles, plein de petites randos ou de coins secrets... Tu as aussi la baie de Fundy pour les marée et les "pots de fleurs" célèbres, bref il y a vraiment de quoi faire. Niveau vie sauvage, tu as donc baleine et caribous, mais aussi élans, ours noirs, pygargues à tête blanche (les bald eagles)... Je m'y attendais pas mais la bouffe est super aussi (fruits de mer notamment). Comme aux US, tu peux faire un mélange de motels et camping dans les parcs. Comme villes tu as Montréal (très américain) ou Québec (plus historique, je préfère).
Si tu tiens aux USA, je suis pas sûr que Arizona/ Utah soit une bonne idée en plein été avec la chaleur. As-tu fait le Nord Ouest, avec Washington, le Montana ? Des parcs comme Glacier, Mount Rainier, Olympic. Tu peux soit coupler ça en boucle avec les parcs du Canada comme Jasper et Banff, c'est un classique, ou ajouter l' Oregon, avec leur côte Pacifique sauvage et peut-être pousser jusqu'à Crater Lake. J'avoue ne pas l'avoir fait, mais ça fait partie de mes prochains voyages prévus (quand le compte en banque ira mieux).
Qu'as-tu déjà fait dans l'Ouest exactement ? Car il reste aussi le Colorado, si tu as déjà fait Yellowstone et les parcs de l' Utah, tu pourrais coupler Colorado avec le Nouveau Mexique. Mais j'avoue que le Colorado c'est nettement mieux si tu randonnes un peu sérieusement (genre plus de 800 m de dénivelé, 5-6 h). | | | À: Razmotit · 6 février 2019 à 10:03 Re: Choix de destination aux États-Unis avec enfants Message 5 de 16 · 819 affichages · Partager Bonjour Maria, MERCI de ton retour.
Lors de tes voyages en Floride as tu eu beaucoup d'orages? La chaleur m'effraie sans plus, comme je l'ai dit, nous avons fait l'Ouest en 2016 avec les enfants, qui avaient 3 et 5 et la chaleur, même si c'était une chaleur sèche, ne leurs à pas dérangé !! Par contre les orages ça m'ennuie, car je n'ai que 6 mois pour préparer (généralement je m'y prend 1ans voir 1an et demi à l'avance) et j'ai peur de ne pas avoir le temps de préparer des plans «B» au cas ou !!! | | | À: Hallu · 6 février 2019 à 10:11 Re: Choix de destination aux États-Unis avec enfants Message 6 de 16 · 811 affichages · Partager Bonjour Nick, merci de ton retour.
Alors si, nous avions pensé à un trip au quebec, faire Montréal, Ottawa, Toronto, chute du Niaggara, les Laurentides, la Mauricie, Saguenay, Gaspésie, Quebec. Bon peut-être ambitieux en 3 semaines mais nous avons peur qu'en juillet les températures et la météo ne soit pas clémente. Nous sommes habitués à passer nos été au soleil !! Nous voulons du soleil mais pas une chaleur à crever !! Il sont vraiment chiant ces Français !! 😁 | | | À: Tolente · 6 février 2019 à 10:19 Re: Choix de destination aux États-Unis avec enfants Message 7 de 16 · 807 affichages · Partager MERCI de.ton retour Marc.
J'ai peur que les enfants soient trop jeune encore pour profiter pleinement de New-York. Peut-être que je me trompe !! Je lis beaucoup de famille qui ont étaient a New-York et qui ont trouvé de quoi ravir petits et grands !!
Je ne connais pas trop la région de Boston/ cap code. Es ce possible de se baigner en juillet ? Le requin des dents de la mer rode t'il toujours dans le coin 😁 ? Surtout pense tu qu'en 6 moins j'ai le temps de prévoir un trip sympa car on trouve moins d'info sur cette région.
L'idée serait une quinzaine de jour sur Boston, cap code, salem, (peut-être juste pour monter jusqu'à Accadia) et peut-être descendre vers le pays Amish et ensuite 1 semaine à New-York. | | | À: Hallu · 6 février 2019 à 11:00 Re: Choix de destination aux États-Unis avec enfants Message 9 de 16 · 801 affichages · Partager Oui c'est vrai tu as raison, de toute façon la météo n'est une science exact et il y a des aléas. C'est le problème d'avoir beaucoup de destination en tête, on ne sais plus ou aller !! Donc on essaie de trier en prenant des facteurs autres, météo, tarif,........ | | | J'ai peur que les enfants soient trop jeune encore pour profiter pleinement de New-York. Peut-être que je me trompe !! Je lis beaucoup de famille qui ont étaient a New-York et qui ont trouvé de quoi ravir petits et grands !!
Bonjour, Je confirme +++. Nous y sommes allés quand mon fils avait 6 ans. Il en a aujourd'hui 14. Il s'en rappelle comme si c'était hier. Cela reste un de ses meilleurs souvenirs (et pourtant on a pas mal bourlingué depuis). NY exerce une certaine fascination sur grands et petits. Beaucoup de choses à faire avec les petits! | | | À: Kawo · 6 février 2019 à 13:08 Re: Choix de destination aux États-Unis avec enfants Message 11 de 16 · 777 affichages · Partager Merci pour ton retour, cela confirme qu'effectivement, New-York à bien des ressources. Mais cela ne m'arrange car mon dilemme reste encore plus fort et la promo.ce fini aujourd'hui !! 😁 | | | Bonjour Jeremy
Bien sur il est possible de se baigner en juillet a Cap Code, on l'avait fait a Marthas vineyard, pas vu de requins, mais on est passé près du village ou le film a été tourné
Autant je dirais que pour la cote Ouest, 6 mois c'est juste pour faire les réservations, autant pour l' Est ça doit pas poser de problème, quand on l'a fait on avait réservé que les 3 premières nuits a New York et tout le reste on avait facilement trouvé a se loger au jour le jour (sauf à Quebec un week end)
j'avais fais un carnet de voyage, ça pourra peut être te donner des idées
voyageforum.com/...ost=7489999;#7489999 | | | À: Tolente · 6 février 2019 à 14:34 Re: Choix de destination aux États-Unis avec enfants Message 13 de 16 · 758 affichages · Partager Merci Marc pour le lien vers ton carnet. Je vais le lire avec scrupuleusement ! | | | Bonjour Maria, MERCI de ton retour.
Lors de tes voyages en Floride as tu eu beaucoup d'orages? La chaleur m'effraie sans plus, comme je l'ai dit, nous avons fait l'Ouest en 2016 avec les enfants, qui avaient 3 et 5 et la chaleur, même si c'était une chaleur sèche, ne leurs à pas dérangé !! Par contre les orages ça m'ennuie, car je n'ai que 6 mois pour préparer (généralement je m'y prend 1ans voir 1an et demi à l'avance) et j'ai peur de ne pas avoir le temps de préparer des plans «B» au cas ou !!!
Bonjour Jeremy,
Nous sommes allés 3 fois en été en Floride (juin, juillet et août). A chaque fois nous avons eu quelques orages mais rien qui empêche de profiter de notre séjour. Les orages peuvent être intenses mais ils sont brefs. La première fois que nos enfants nous ont accompagnés, le plus jeune avait 6 ans et il s’est très bien adapté à la chaleur. La Côte Ouest de la Floride (golfe du Mexique) est très chouette et l’eau est chaude, les enfants sont fans et tu peux apercevoir des dauphins. Les hôtels en Floride sont largement moins chers que dans l’ ouest américain. N’hésite pas si besoin | | | À: Razmotit · 7 février 2019 à 14:03 Re: Choix de destination aux États-Unis avec enfants Message 15 de 16 · 711 affichages · Partager Merci, tu me confirme ce que j'ai lu, les orages arrive souvent en fin de journée aussi apparemment. Nous sommes déjà allé en Floride mais en mars donc climat nickel voir même un peu froid au dessus d' Orlando.
Pour l'instant nous hésitons entre 2 destinations avec mon épouse. 2 destinations qui n'ont rien a voir mais qui nous semble convenir plus avec des enfants. Nous hésitons entre la Floride et le Québec. Québec qu'on ne connais pas du tout !! | | | Je ne connais pas Québec, mais ça doit très chouette. On souhaiterait le faire dans quelques années. Nous avons fait l'ouest canadien en 2016 avec Vancouver, nous en gardons un super souvenir. Si cette destination te tente !!! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 024 visiteurs en ligne depuis une heure! |