A velo en 3 semaines.
Vous allez devoir remiser le velo dans la soute d'avion ou sur le porte bagage du car si vous voulez voir du pays, surtout dans la période de prémousson.
La route du
lac inle >
kalaw > PYaw Bwe (pour rejoindre la plaine) est tout simplement une route de la mort.
Sur un troncon j'ai voyage sur le porte bagage en haut d'un minibus....j'ai jamais eu aussi peur de ma vie
Bon si t'e sun fondu du vélo il te sera vraiement tre sutile pour rayonner a partir d'une ville vers les environs
- Depuis
Mandalay vers Mingun, Ava, Amarapuro, Sagaing....
- Autour de
Mandalay- Dans le delta depuis
Rangoon voire pousser jusqu'a
Bago
Je dirais qu'en trois semaine on arrive a peine a faire le tour des grands 4 à l'aise et sans rusher en faisant quelques expeditions de 2/3 jours plus loin (
Yangoon,
Mandalay, Inle,
Bagan)
je te verrais bien arriver en bus opu avion a
mandalay, faire les environs puis aller vers monnywa pour les grottes Hpo win daung et les enormes bouddhas couche et debout, puis vous rejoingnez a travers une belle brousse a palmier à todi pakkokku pour prendre le bateau pour
Bagan.... de la si vous voulez vous descendez vers
yangoon en passant par la nationale ouest qui trace a travers Magwe et proome (
pyay).....mais ca va faire de grosse etapes.....
Sinon si vous voulez voir Inle il faudra prendre le bus ou l'avion A/R
Je pense toujours qu'en velo en cette saison et pour seulement 3 semaines, l'interet reste discutable....les routes birmanes sont des "choses" tres capricieuses....20 heures pour faire 600KM sur une route nationale en bus grande classe!!!!!!
Bon voyage dans ce magnifique pays