Je fais l'organisation d'un voyage en Italie qui commence à Venise. Je me demande s'il est mieux de partir de venise te aller à destination de cinque Terre directement en louant un voiture ou bien aller en toscane.
Nous voulons visiter Florence et sillonner un peu la toscane et je ne sais pas s'il est mieux de coucher à florence même ou de louer un appartement en Toscane.
Dernière question, est-il possible de louer un appartement en toscane pour 4 nuits et non une semaine ??
Combien de jours le voyage ? A quelle époque de l'année ?
Sinon, comme idée générale, je visiterais Venise, puis train jusqu'à Florence, visite de Florence avec hébergement en ville; voiture de location ensuite seulement avec hébergement en dehors de Florence...
Il est possible de louer un appartement en Toscane ou ailleurs pour moins d'une semaine, regardez sur le site de Homelidays il y en a plein. Vous pourriez louer entre Florence et Sienne et ça vous permettrait de rayonner, il y a tant de beaux endroits. Vous partez combien de temps?
Bonjour, c'est un voyage de 18 jours. Je veux rester 3 nuits à Venise pour commencer, 3 nuits à cinque terre et 4 nuits en toscane. Idéalement louer un appartement en banlieue de Florence. Mais sur home holidays je trouve seulement des locations à la semaine malgré qu'il est écrit que c'est ok pour 3 jours...
Merci!
Combien de jours le voyage ? A quelle époque de l'année ?
Sinon, comme idée générale, je visiterais Venise, puis train jusqu'à Florence, visite de Florence avec hébergement en ville; voiture de location ensuite seulement avec hébergement en dehors de Florence...
Même si les prix sont à la semaine, s'ils indiquent "location possible à partir de 3 jours" vous pouvez vous y fier. Nous avons souvent utilisé ce site pour nos locations et pas toujours pour une semaine complète.
Homelidays, je n'ai pas utilisé. Sur Aibnb, j'avais trouvé un appartement au sud de Florence, à la limite avec l'entrée de Galluzzo. C'était très bien, mais il semble ne plus être proposé sur Airbnb malheureusement...
je vais en italie cette été et notre itinéraire est semblant a le tien. nous vont louer des appartement avec www.friendlyrentals.com/fr/ a venise, dans la campagne de Florence et a Rome tu pourrais voir....ce vraiment intéressant....
pour chercher un appartement en banlieue de florence, cherchez avec le nom des communes de banlieue : bagno a ripoli, impruneta, scandicci, signa, lastra a signa, quarrata, prato, calizzano, sesto fiorentino, fiesole, pontassieve
J'envisage de faire le tour du monde à vélo. Je prépare mon itinéraire et je voudrais votre avis sur la partie Trieste (Italie) - Istanbul (Turquie). 1. Longer les côtes croates jusqu'au Montenegro, puis rejoindre Sofia puis Istanbul, ou 2. Ljubljana...
Nous partons du 04 nov au 10 nov à Rome avec nos jumeaux de 15 mois, nous avons trouvé un appartement dans le Trastevere. J'ai commencé à élaboré un programme mais je ne sais pas s'il est pertinent sachant que nous serons en nov (j'ai vu que beaucoup...
Cocokais · 9 novembre 2010 à 10:33 · 5 participants · 1 308 affichages
Voila il y a pleins d'infos sur ce site après avoir fait le tri voila ce qui en ressort. Mais d'abord je me présente, COCO couple de 28 ans, veut passer les fetes de Noel, soit 4 jours du 24 au 27 décembre en Italie du Nord. On habite Chamonix donc a...
Jororemy · 5 janvier 2020 à 15:57 · 2 participants · 433 affichages
Notre premier voyage en Italie était pour visiter la Toscane (Florence, Pise, Sienne, Marina di Pietrasanta, etc..). Pour notre second voyage, on souhaite un peu plus de repos donc disons moitié farniente, moitié visites. Nous souhaiterions un ville balnéaire...
Voilà ma situation, l'année prochaine (été 2019), nous souhaitons (mes amis et moi), partir en vacances ensembles, 7 à 10 jours. Nous n'avons pas encore choisi de destination. Italie, Corse, Grèce... Nous recherchons un endroit, ou l'on pourra associer...