J'arrive à l'instant d'un mois de randonnée et de promenade dans l'Ouest de l'
Irlande. Votre séjour est bref, aussi je ne vous conseille pas les
cliffs of Moher, ni l'île d'
Aran, à moins de vouloir vous frayer un passage entre la centaine de bus et les milliers de photographes amateurs. La semaine dernière, j'étais à
Galway, et, voulant voir un peu du pays, et n'ayant pas de voiture, j'ai passé une merveilleuse journée de marche pas trop difficile avec une jeune entreprise, en fait une seule personne, calée en histoire, en botanique et toutes ces choses, enseignant de métier, qui donc sait comment présenter les choses. Nous avons fait trois randonnées durant la journée, et visiter des lieux dans le
Connemara que je n'aurais pas vu sinon, sauvages et tranquilles. Comme il débute, on réserve sa journée avec lui par Galways tour. Voici le lien. Il a une camionnette, des bâtons de marche et même des bottines à votre disposition.
Dingle est très touristique, mais en suivant la
Dingle Way, à même le village, vous pouvez faire une randonnée (en faisant demi-tour) de la longueur désirée, et le paysage est vraiment de toute beauté. C'est un lieu pratique pour faire escale, et si vous trouvez l'endroit trop touristique, vous pouvez loger à Annascaul, au Old Anchor, dans le calme et pour pas cher. Méfiez-vous de la voiture, elle nous enferme sous son capot et nous fait faire bien du kilométrage, mais on ne goûte pas le pays!
Le lien pour Hidden
Connemara:
www.hiddenconnemara.com/...nemara_homepage.html
Bon Voyage!