Je reviens du
Mexique (hier) et c'est un tres beau pays. Nous sommes parti via Swich Tour (
www.switchtour.com
ou
www.partirpascher.com
), vol charter avec Star AirLines (départ de
Paris) et Hotel 4 etoiles. C'est pas les etoiles francaises mais ca reste correct pour le prix. Nous avons rencontré des Suisses qui sont partis de
Geneve avec Kuoni et leur vol a duré plus de 20 heures avec 2 escales (
Madrid et
Miami).
Concernant les hotels tous ceux que tu sites sont loin des 2 principales villes (
Cancun et
Playa del Carmen) de la cote du
Yucatan. Ces hotels sont bien si tu veux profiter d'un club All Inclusive mais ca va pas être facile d'aller à Playa le soir. Le mieux à mon avis est de trouver un hotel dans Playa, Kuoni en propose un à 5 etoiles qui a une plage privée mais avec pas mal d'algues.
Les excursions que nous avons appréciées :
Tulum,
Chichen Itza et
Coba pour les sites Maya, il parrait que
Uxmal est bien mais nous n'avons pas eu le temps d'y aller. le parc aquatique
Xcaret et super cher et rempli d'Americain tout comme Xel-Ha, tout est payant a l'interieur et ca n'a rien d'autentique, a en faire un il vaut mieux Xel-Ha.
Nous sommes allé au cenote qui se trouve en face de l'hotel Barcelo (le nom est Aktum-chen je crois) qui est superbe, l'entrée coute 350 pesos pour un tour complet et ca vaut le cout.
L'ile de
Cozumel est bien pour faire de la plongé ou du snorkel et l'autre coté de l'ile a de tres grandes plages avec de grosses vagues et quasiment personne dessus, un regal il manque juste un peu d'ombre.
Si tu veux plus de détails sur les excursions ou sur
Playa del Carmen tu peux m'ecrire à
genetti@caramail.com