Bonjour,
je ne connais que la région de Dege
La ville même je n'ai pas trop aimé mais c'est vraiment une expérience personnelle sinon les alentours sont sans doute superbe.
Je pense que l'Amdo est moins touristique pour le moment car plus difficile d'accès.
Les 2 régions m'attitent c'est pourquoi sans doute l'été prochain je passerai par l'Amdo
Ca ne réponds pas beaucoup à ta question, désolée
As tu consulté les trekmag relatifs à ces régions et les livres de Louis Marie Blanchard, et il y a aussi un livre sur l'Amdo, consultes les dans une fnac ou une librairie spécialisée
perso.wanadoo.fr/chine-ethnic
références précises en page biblior
Siya