alors, en
irlande, de ce que je connais, je te deconseille
armagh (je sais de quoi je parle, j'y vis !), et toutes les petites villes un peu paumees ou l'on se fait souvent c... comme un rat mort, car les transports sont vraiment nuls dans la campagne et que par consequent les distractions sont bofs. les villes portuaires sont plus animees, plus aerees...
par contre, c'est super chouette comme pays et les gens sont super accueillants, genereux, toujours prets a t'aider... et je le repete, le Nord c'est tres bien aussi, j'ai meme trouve que les gens sont souvent des perles a la campagne, parce que moins habitues aux touristes. mais
belfast est beaucoup moins sympa que
dublin ca c'est sur.
sinon, donc
dublin est super chouette, il y a de la vie, du brassage, de la musique a gogo... et trop de francais si tu veux mon avis. un copain y vit depuis un bail et commence a fatiguer de la vie la bas, mais moi j'ai adore en tant que vacanciere de passage.
galway est aussi tres sympa, a echelle plus humaine (normal, on est en
irlande !) en tout cas si je peux j'y retournerai
j'ai beaucoup entendu parler de
cork sans y avoir mis les pieds (pas encore!) mais ca a l'air d'etre super sympa comme ville.
je vais a
derry demain, peut etre pourrais je t'en dire plus a ce moment la (mais veux tu aller en republique ou dans le nord?)
bon voyage en tout cas, c'est un bon choix !