Hola,
Après avoir fait du volontariat à la
Casa Hogar Los Gorriones courant 2013, j'aimerais apporter quelques explications.
Il y a actuellement et depuis plusieurs mois beaucoup de problèmes au sein de cette Casa. Le directeur étant accusé d’avoir commis différents délits, des plaintes ont été déposées à son encontre.
Comme par exemple le fait qu'il vivait avec des enfants, ce qui est interdit, mais ce n'est rien comparé à la suite... consommation d'alcool, marijuana, cocaïne au sein même de l’institution mias également en présence d'enfant, harcèlement moral sur le personnel, etc. et j'en passe pour faire court. Vous me direz que c’est à la loi d’agir, mais non, car nous sommes au
Pérou, ici les lois sont différentes et malheureusement la corruption ainsi que l'intimidation sont encore très souvent pratiquées...
En gros, la Casa était et reste une dictature, si vous allez à l'encontre du directeur, vous ne pouvez plus entrer dans l'enceinte du bâtiment. C'est ce qui est malheureusement arrivé à la majorité des volontaires qui ont voulu prévenir les autorités de ces faits. Même des volontaires étant là depuis plusieurs années, étant impliqué à 100% dans le projet et travaillant aux relations publiques pour trouver des donations, ne peuvent plus entrer et voir les enfants, même pour leur dire au revoir. Pourquoi ce sont toujours aux enfants de payer pour les erreurs des adultes alors qu'ils n'ont rien demandé...?!
C'est en partie pour cela que vous n'arrivez plus à joindre la Casa, étant donné que le site internet est indisponible et que la page Facebook n'est plus active. La partie communication internationale, normalement gérée à 100% par les volontaires est donc aujourd’hui totalement inexistante.
Je vous déconseille donc d'y aller pour ces raisons et d’autres que je n’exposerai pas ici, pas maintenant. Le choix vous appartient maintenant. Sachez aussi que si vous êtes vraiment intéressé par le
Pérou, par
Ayacucho vous trouverez beaucoup d'autres orphelinats, associations bien plus correctes et aidant vraiment les enfants d’
Ayacucho. Si vous le souhaitez, je peux vous fournir des noms et des contacts.
A transmettre à qui de droit.
Besos
A.L.