Mardi 18 novembre, vol
Montpellier Oran et 4 jours chez Ali en location d’appartement 8000 dinars par jour. Samedi 22, vol direct
Oran Ghardhaia 33 euros, que j’ai réservé avec Booking puisque on ne peut pas réserver les vols intérieurs Air Algérie depuis la
France, sauf avec une CB algérienne.
Seule étrangère à bord, on me demande 3 fois si tout va bien, si je n’ai besoin de rien... A l’arrivée, la police savait, me demande où je loge, j’attends le taxi de l’auberge (Taskift 8000 dinars en 1/2 pension), on prends en photo ses papiers, et voilà.
Mardi 25, Ghardhaia Ouargla en minibus 400 dinars, puis grand bus pour Biskra 750 dinars. Nuit à l’hôtel Cristal tout neuf 4500 dinars. Et bien sûr, en route pour les balcons de Ghoufi et le massif de l’Aures, époustouflant !!!
Mercredi 26, Départ trop tardif pour Batna, à 15h plus de taxi collectif, mais mon taxi pour la gare routière me confie au chauffeur d’un minibus et lui demande de me trouver un taxi à Batna pour
Timgad, un appel, c’est ok. 250 dinars pour Batna et 1200 dinars pour
Timgad. Il fait nuit, 1 degré et il pleut, çà glisse.
Ouf, arrivée à 18h45. Superbe hôtel Trajan sur le site des ruines romaines 9000 dinars.
Jeudi 27,
Timgad 9 heures, 5 degrés et pas plus de 8 degrés prévu dans la journée. Va falloir se couvrir pour la visite. De la neige sur la montagne, et un petit vent glacé.
Voilà pour la logistique. L’euro est à 180 dinars.
Merci aux algériens de prendre soin de moi comme une reine, je ne peux que revenir. A plus