Bonjour !!
J'ai revu mon circuit que vous pouvez consulter
ici pour Google Maps
En gros :
- 19/03 : Arrivée à
Miami à 21h. Nuit à
South Beach- 20/03 : Découverte de
Miami Beach. Nuit à
South Beach- 21/03 :
Little Havana le matin et
Miami Beach l'aprés midi. Nuit à
South Beach- 22/03 : Départ de
Miami. Route vers les Keys. Nuit à
Key West- 23/03 : Découverte des Keys. Nuit à
Key Largo- 24/03 :
Everglades NP vers
Flamingo. Nuit à
Flamingo Campground
- 25/03 : Traversée des
Everglades pour rejoindre Sanibel Island. Arret à
Naples.Nuit sur Sanibel Island
- 26/03 : Découverte de Sanibel Island et des alentours. Route vers
Sarasota. Nuit à
Sarasota (ou st petersburgh ?)
- 27/03 : Route vers
Orlando. Arret à Celebration. Nuit à
Orlando- 28/03 : Universal Studios
- 29/03 : Island of Adventures
- 30/03 : Cape Canareval et Space Kennedy Center. Cocoa Beach. Nuit Vers
Melbourne ou St Lucie ou Palm Beach.
- 31/03 : Route vers
Fort Lauderdale, Outlets. Nuit à
Fort Lauderdale- 01/04 : Remise de la voiture à l'aeroport de
Miami et départ en avion
QU'en Dites-vous ?
Quelques incertitudes :
- L'étape
Flamingo-Sanibel est peut etre trop longue... A ce moment, il vaut mieux peut-etre dormir dans un camping plus proche de la sortie Ouest des Evergaldes ?
- Vaut-il mieux dormir sur Sanibel Island ou à
Naples ?
- Vaut-il mieux dormir à
Sarasota ou pousser jusqu'à St Petersburgh ?
Merci beaucoup pour ces précisions et pour votre avis !
Bon weekend !
Salut David!
Concernant ton projet, le gros point positif c'est que le parcours est bien équilibré et que vous aurez le temps de profiter sans passer vos journées sur la route.
Quelques remarques ou suggestions tout de même, par ordre chronologique:
21/03: Nous avions aussi eu l'envie de découvrir
Little Havana mais comme tu as pu le lire dans mon carnet de voyage, des "locaux" nous ont vite déconseillé de nous aventurer dans ce quartier. De plus, je pense que
Little Havana se découvre plutôt la nuit pour ses café, clubs et animations.
A la place je peux te proposer
Miami Downtown (à visiter à travers le petit MetroMover) ou
Coral Gables/
Coconut Grove
22 et 23/03: Très bonne idée d'être sur les Keys en pleine semaine. C'est déjà cher pour un hébergement, notamment en B&B dans les maisons typiques des Keys, mais à partir du vendredi soir, le tarif est X2 ou X3 minimum!!!
Par contre je resterai 2 nuits à
Key West. De mémoire il n'y pas grand intérêt à rester à
Key Largo. Et
Key West c'est juste...MAGIQUE!!! Surtout le soir!
24 et 25/03: Excellente idée les 2 jours aux
Everglades. Vous croiserez des alligators à quelques mètres de vous, notamment à l'entrée sud du parc à
Florida City, sur l'Anhiga Trail.
Plus à l'ouest du parc, nous n'avons pas vu autant d'alligators.
26/03: Je ne peux pas trop te renseigner sur Sanibel. Nous devions y faire un stop mais ce jour là il y avait beaucoup de monde et de traffic donc nous sommes directement allés à
Sarasota.
C'est une petite ville balnéaire pour riches retraités. Ambiance calme et décontractée, idéal pour un stop de repos.
28 et 29/03: Excellent choix de prévoir une journée complète par parc. C'est exactement ce que nous avons fait et nous n'avons absolument pas regretté. Les 2 parcs sont à faire et sont parfaits pour des jeunes trentenaires.
Privilégiez les grosses attractions comme Harry Potter (juste ahurissant!!!!!) en fin de journée.
Le matin tout le monde se rue sur les grosses attractions (ce qui provoque environ 1H de file d'attente) alors qu'à partir de 16H-17H les parcs se vident littéralement (surtout les groupes qui doivent repartir) et les files d'attente passent de 1H à 10-15 minutes (et sachant que les arcs ferment vers 20H il me semble). Les hôtels à proximité des parcs sont bon marché car le but est de remplir les parcs d'où des offres incroyables.
Pour le
30/03, je peux vous conseiller Palm Beach, ville la plus chère des
USA niveau immobilier.
Des villas somptueuses et une superbe plage! Les autre villes je ne connais pas.
Personnellement, je supprimerai la halte à Sanibel ou
Fort Lauderdale pour me rendre à
Saint-Augustine, juste après les parcs Universal: sublime ville avec un charme fou. C'est la plus ancienne ville des
USA. Nous avons adoré! L'un des coups de cœur de notre voyage!
D'une manière générale, je peux aussi vous conseiller de réserver vos hôtels 48H voire 24H avant sur des sites comme booking.com ou expedia.com. Il font régulièrement de -30% minimum à -70% maximum. Maintenant cela était vrai pour nous au mois de mai.
N'hésites pas si tu as d'autres questions. Bons préparatifs!
Jérôme