|  |  |
 | | | | Circuit de 3 semaines au Canada Elfine · 2 février 2016 à 15:07 · Une photo 79 messages · 11 participants · 4 252 affichages | | | | À: Wallis06 · 3 février 2016 à 19:20 Re: Circuit de 3 semaines au Canada Message 21 de 79 · Page 2 de 4 · 699 affichages · Partager Je viens de regarder le site, ca m'a l'air super bien ! merci beaucoup pour l'info. Je crois que je vais reserver direct de France pour avoir de la place. | | | À: Criscus · 3 février 2016 à 19:40 Re: Circuit de 3 semaines au Canada Message 22 de 79 · Page 2 de 4 · 690 affichages · Partager Je voulais aussi éliminer le lac st jean, donc vous me confortez dans mon idée. | | | À: Marimijean · 3 février 2016 à 19:43 Re: Circuit de 3 semaines au Canada Message 23 de 79 · Page 2 de 4 · 690 affichages · Partager Très intéressant votre carnet et pleins d'infos pour les voyageurs. Je m'y imprègne merci beaucoup Par contre j'hésite toujours de savoir si j'enlève les chutes du niagara a mon circuit. Dilemme | | | À: Elfine · 3 février 2016 à 19:54 Re: Circuit de 3 semaines au Canada Message 24 de 79 · Page 2 de 4 · 687 affichages · Partager Bonjour Je comprends très bien votre dilemme! Peut-être pouvez vous rajouter 2 ou 3 jours à votre séjour sur place pour mieux profiter du départ De Toronto, donc les chutes etc.. Nous avons nous aussi supprimer cette partie et ce sera pour un autre voyage!  Pour les logements nous avions réservé qu'une partie, directement: à l'arrivée, au retour, à Québec, et 3 gîtes, nous laissant ainsi libre de nos mouvements! Il y a suffisamment de Motel pour en septembre ne pas avoir de problèmes! Bonne continuation de prépa | | | À: Marimijean · 4 février 2016 à 13:26 Re: Circuit de 3 semaines au Canada Message 25 de 79 · Page 2 de 4 · 659 affichages · Partager C'est un gros dilemme ces chutes c'est vrai : rien que pour le prix du vol : France Montréal Montréal France est moins cher que France Toronto Montréal France. Après la route des chutes jusqu’à Ottawa. Est t 'elle belle ? je ne sais pas. Il y a s’il une taxe pour la voiture si on la récupère à Toronto et on a dépose à Montréal ? je crois que oui. Ce qui m'ennuie aussi c'est qu'il y a sur opodo un prix de vol a 1240 euros pour 2 TTC France Toronto Montréal France (3 semaines pleines) alors il ne faudrait pas que j'hésite trop longtemps | | | À: Laure6986 · 4 février 2016 à 13:36 Re: Circuit de 3 semaines au Canada Message 26 de 79 · Page 2 de 4 · 658 affichages · Partager En fait y a une erreur sur le parcours pour les jours 20 et 21 effectivement. C'est un doublon. Quant au lac st jean nous l'enlevons du circuit pour profiter au mieux d'autre chose qui nous intéresse plus. Merci encore pour vos infos | | | À: Criscus · 4 février 2016 à 13:39 Re: Circuit de 3 semaines au Canada Message 27 de 79 · Page 2 de 4 · 656 affichages · Partager Je pensais bien enlever le lac st jean, vous me réconfortez dans mon idée. Par contre j'adore les Zoo, merci pour l'info. | | | À: Elfine · 4 février 2016 à 13:49 Re: Circuit de 3 semaines au Canada Message 28 de 79 · Page 2 de 4 · 651 affichages · Partager Bonjour.
Ce tarif est dispo en direct sur BRUSSELS AIRLINES. Prenez le directement sur le site de la compagnie et pas chez une agence...
Le vol multidestinationMRS -> Toronto retour Montreal->MRS avec Brussels est au même prix que le MRS-> Montreal AR avec AF.
PS : pour vos recherches de vol, j'ai regardé GOOGLE FLIGHT.
Pour la voiture, il y a environ 150 can$ de frais de drop off chez HERTZ.
La route entre NIAGARA et OTTAWA n'est pas interessante. C'est de l'autoroute. | | | À: Jpg13 · 4 février 2016 à 13:58 Re: Circuit de 3 semaines au Canada Message 29 de 79 · Page 2 de 4 · 645 affichages · Partager Bonjour
Perso, je ne passerais pas 2 nuits à NIAGARA...Vs serz en fin d'AM à NIAGARA, ou il y a plein d'hotels pour dormir... Vs verrez les chutes de nuit, vs y retournerez le matin, pour faire eventuellement le Maid of the mist, puis route jusqu'à NIAGARA ON THE LAKE et nuit à TORONTO par exemple pour vs avancer sur la route du lendemain. Pour GANANOQUE et les milles iles, 2.5 jours sont de trop. Restez 1, 5 jours pour reporter le jour gagne sur le Mont Tremblant.
Par contre j'ai un aller retour à faire. Ex : J'arrive à Toronto en début d'après midi. Je récupère la voiture pour me rendre à Niagara. Je visite les chutes de nuits, je passe la soirée à Niagara et je dors dans la ville. Le lendemain matin je fais le Maid pour voir les chutes et puis en début d'après midi je suis obligée de repartir vers Toronto (et refaire la même route que la veille) pour visiter la ville et y dormir le soir. C'est bien ca ? | | | À: Jpg13 · 4 février 2016 à 14:09 Re: Circuit de 3 semaines au Canada Message 30 de 79 · Page 2 de 4 · 647 affichages · Partager Ok je vais vite regarder. En fait j'ai vu le prix sur Edreams et opodo. C'est le moins cher que j'ai trouvé. | | | À: Jpg13 · 4 février 2016 à 14:19 Re: Circuit de 3 semaines au Canada Message 31 de 79 · Page 2 de 4 · 640 affichages · Partager Je viens de regarder, en fait le prix est identique sur Edreams et sur brussels airlines. | | | À: Elfine · 4 février 2016 à 14:28 Re: Circuit de 3 semaines au Canada Message 32 de 79 · Page 2 de 4 · 638 affichages · Partager C'est ce que je vs avais dit. En plus il n'y a qu'une seule escale à l'aller comme au retour à BRU. | | | À: Elfine · 4 février 2016 à 14:39 Re: Circuit de 3 semaines au Canada Message 33 de 79 · Page 2 de 4 · 637 affichages · Partager Ben de toute faon, en arrivant à TORONTO et en allant sur NIAGARA, vs etes obligé de revenir sur TORONTO pour aller ensuite sur OTTAWA.
Je vs disais de faire comme celà pour pouvoir perdre moins de temps en trajet.. Vs arrivez à 1320 à PEARSON. Le temps de passer immigration et douane, prendre la voiture, vs arrivez vers 16h 17h à NIAGARA. Ca vs laisse le temps de prendre votre chambre, et aller déjà voir les chutes; puis diner et y retourner pour les voir illuminées la nuit.
Comme ca, vs voyez TORONTO le lendemain AM, y dormez, et ca vs permet donc de gagner 1h30 de route sur votre etape du surlendemain. | | | À: Elfine · 4 février 2016 à 14:42 Re: Circuit de 3 semaines au Canada Message 34 de 79 · Page 2 de 4 · 636 affichages · Partager Pour le retour sur TORONTO, vs pouvez (devez) passer par NIAGARA ON THE LAKE, pui traverser les vignobles pour rejoindre la QEW (l'autoroute) à St CATHERINE. | | | À: Jpg13 · 4 février 2016 à 14:55 Re: Circuit de 3 semaines au Canada Message 35 de 79 · Page 2 de 4 · 631 affichages · Partager très bonne idée effectivement | | | À: Elfine · 5 février 2016 à 0:34 Re: Circuit de 3 semaines au Canada Message 36 de 79 · Page 2 de 4 · 595 affichages · Partager salut, Vu que tu atterris à Toronto, moi j'aurais envie de te dire de rester à Toronto et de ne partir vers les Niagara que le lendemain soir (dans ce cas là tu ne prends ta voiture que le lendemain après midi de ton arrivée) Donc J1 : arrivée - nuit à TorontoJ2 Visite de Toronto - en fin d'après midi direction Niagara (nuit pas trop loin des Chutes) J3 Visite des Chutes et de la région - nuit éventuellement au même endroit que la précédente J4 : Route vers les 1000 Iles sans passer par Toronto (juste contournement par la QEW / 401.
Sur ce point là j'ai un avis différent de celui de Jpg13. A toi de voir celui que tu préfères!! C'est ton choix et bien évidemment le mien n'est qu'un idée parmi tant d'autres | | | À: Lescaribous · 5 février 2016 à 18:50 Re: Circuit de 3 semaines au Canada Message 37 de 79 · Page 2 de 4 · 566 affichages · Partager J'avais pensé à cette idée mais, nous récupérons la voiture à l'aéroport. comment faire alors ? L'aéroport est t'il loin de la ville de Toronto ? | | | À: Elfine · 5 février 2016 à 21:42 Re: Circuit de 3 semaines au Canada Message 38 de 79 · Page 2 de 4 · 551 affichages · Partager Bonjour Normalement vous devez pouvoir récupérer votre voiture à Toronto même ça vous évite le parking et il y a des navettes normalement pour aller en ville (c'est que nous avions choisi à Montréal)! Bonne continuation | | | À: Elfine · 6 février 2016 à 3:20 Re: Circuit de 3 semaines au Canada Message 39 de 79 · Page 2 de 4 · 540 affichages · Partager Salut, A mon avis le plus simple serait de trouver un hôtel avec un parking gratuit à Toronto. De l'Aéroport tu irais directement à ton hôtel. Ensuite tu visiterais Toronto en laissant ta voiture au stationnement de l'hôtel et le matin du départ vers Niagara tu reprendrais la voiture ! | | | À: Lescaribous · 6 février 2016 à 13:21 Re: Circuit de 3 semaines au Canada Message 40 de 79 · Page 2 de 4 · 517 affichages · Partager Bonjour Entièrement d'accordavec le fait qu'il vaille mieux prendre la voiture à l'aeroport. On perd moins de temps le lendemain, et puis à TORONTO, on peut quand même stationner facilement. | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 450 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |