|  |  |
 | | | | Olimac · 15 juin 2013 à 20:47 18 messages · 9 participants · 3 574 affichages | | | | 15 juin 2013 à 20:47 Circuit accompagné au Canada au départ de Montréal Message 1 de 18 · 3 292 affichages · Partager Bonjour, je cherche un petit circuit accompagné de 5 - 7 Jours au canada au départ de Montréal.
Aussi quel temps fera aux alentours de Montréal vers la mi octobre ?
Qu'est ce qu'il y à de sympa à faire à Montréal et aux alentours ?
Merci par avance de vos réponses.
Olivier. | | | À la mi-octobre, la température peut être soit très agréable (fin de l'été indien) ou exécrable (froid, pluie, peut être neige). Un peu de tout. désolé, je n'ai aucune information sur les circuits accompagnés.
Qu'est ce qu'il y à de sympa à faire à Montréal et aux alentours ?
À peu près tout ce que vous pouvez imaginer qu'il y a dans une agglomération de 3.7 millions de résidents formant la Communauté Métropolitaine de Montréal | | | Je suis en accord. À montreal a cette periode, tu peux avoir de tout, soleil, pluie. Peut etre 15 Celcius. Tu auras par contre de tres belles couleurs dans les arbres. | | | Merci mais ou je peu trouver un circuit accompagné de 5 7 jours au départ de Montréal ? | | | un circuit accompagné de 5 7 jours au départ de Montréal ?
Pour aller où??? pour voir quoi?, Nature', paysages', croisières', villes', mer, musées?????? | | | Surtout nature et paysages | | | Bonjour,
Montréal est un endroit parfaitement civilisé, nul besoin d'un guide ou d'un fixeur ! Vous louez une voiture à l'aéroport et allez où bon vous semble, il y a de nombreux motels très confortables, des pourvoieries parfaitement équipées. Alors bon voyage ! Question climat, c'est imprévisible.... | | | Oui mais c'est dure de louer une voiture sans permis | | | Pourquoi choisis tu cette période ? As tu des congés à cette période là ? Tu voyages seul ? Quel est ton profil de voyageur ? Hotel, B&B ? Camping ? Quel est le but de ce voyage ? Quel est ton budget journalier ?
En ayant la réponse à ces questions, on peut trouver quelqu'un sur place qui te ferait le guide ? | | | Communique avec les gens de l'agence: dessine moi un voyage Ils sauront te conseiller. | | | J'ignorais ce détail, qui a évidemment son importance ! Bon courage, le Québec est une province merveilleuse qui vaut la visite et il y a de très belles randonnées à faire dans les environs immédiats de Montréal...dans les Laurentides. | | | Bonjour, essaie Viamérique, j'ai fait un circuit de 4 jours avec eux, c'était très bien, ils proposent des circuits un peu plus long je pense, meme jusqu'à New-York. Bonne chance. | | | Bonjour, je répond à ton message, J'ai choisi cette période car d'une part j'ai des congés et d'autre part avant je serais aux USA sur la cote ouest et j'ai décider d'enchainer après avec le Canada.
Oui je voyage seul.
Mon budget serait pour 7 - 8 jours maximum 1000€, j'ai pas besoin d'hôtel chic, en auberge de jeunesse ça me suffirait. | | | C'est le meilleur temps pour les couleur d'automne (toute la vallée du St-Laurent) de l' Outaouais vers l'est.
Un stop au Parc Omega (près de Montebello) a faire sans faute, a bord de ton auto tu fait le tour du parc animalier et c'est rempli de couleurs | | | Il y a vraiment pas mal de choses à faire au Canada d'après ce que j'ai lu (je n'y suis pas encore allée mais je compte bien y aller un jour !)
Tu peux y faire de la purement urbaine mais aussi aux environs. Certains sites te proposent par exemple d'aller faire du moto-neige ou encore une sortie en traîneau à chiens.
Choisis bien, renseigne toi, tu as le temps mais ne t'y prends pas à la dernière minute non plus pour te renseigner des choses intéressantes à faire !
Bon courage !
Edit: Voila, j'ai retrouvé le petit site que je parlais et qui m'avais vraiment accroché : ici , c'est pas le moins cher mais tu fais vite le tour je pense de ce qu'il y a à faire ! (Chien de traineau... *o* C'est troop mignooons en plus !) | | | Merci pour votre message. Petite question : Vous pensez qu'on peut faire du moto neige ou sortie en traîneau à chiens comme vous dites dans votre message, à la mi octobre ou c'est trop tôt, car cela me plairais énormément ? | | | Merci pour votre message. Petite question : Vous pensez qu'on peut faire du moto neige ou sortie en traîneau à chiens comme vous dites dans votre message, à la mi octobre ou c'est trop tôt, car cela me plairais énormément ?
Trop tot en octobre, le temps idéal est janvier et février surtout si vous partez d'Europe. | | | habitellement, les premières neige (fondante) sont vers la fin octobre/ début novembre pour la région de montréal. Pour l'accumulation au sol, dans les dernières années, ce fut au alentour de noël.
Pour le mois d'octobre dans la régions de montréal, c'est la fin des multiples festival des couleurs et la chasse au gros gibiers. Octobre est un mois assez tranquille au québec, l'été est fini et le monde ce prépare à l'hiver. Personnellement, je te suggère de venir un peu avant genre fin aout debut septembre ou encore fin décembre. Si tu veux de la neige en Octobre, ta seul chance c'est le grand nord mais la bas, a part la neige, des centrale hydroélectrique et de la chasse au Caribou, il ni a pas grand chose. | Discussions similaires sur le Canada et Montréal et Laval: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 098 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |