Manawé · 11 septembre 2013 à 7:25 37 messages · 7 participants · 2 765 affichages | | | | 11 septembre 2013 à 7:25 Avis sur circuit en famille en Thaïlande Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 1 866 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je sollicite votre avis concernant mon circuit en Thaïlande de 23J/ 24N en janvier 2014 avec 3 enfants âgés de 8, 6 et 3 ans (au moment du voyage). L'idée est de prendre notre temps et de ne pas passer trop de temps dans les transports. Nous vivons en Nouvelle-Calédonie donc les enfants sont habitués à la chaleur et nous nous déplaçons souvent en avion.
Voilà le circuit choisi :J1- J2 : BKK (arrivée le matin à 10h) J3 -J4 :Départ en train pour Ayuttaya avec une nuit sur place et départ le lendemain soir en train pour Chiang Mai. J5->J10 : Chiang Mai soit 5 nuit/ et 5 jours complets sur place. J10/ J14 petit circuit vers le nord, où ? (j'ai besoin de votre aide...) Départ avec chauffeur privé de chiang Mai jusqu'à Sukhothai, ce serait l'idéal ! J14-J16 : 2 nuits à LampangJ16-J18 : 2 nuits à Sukohthai, puis avion pour Koh SamuiJ18-J22 Koh Samui, retour BKK en avion J22-24 BKK puis départ.
Certaines étapes sont encore floues comme le petit circuit dans le nord et le transport du Chiang Mai à Lampang. Tous vos conseils sont la bienvenue ! Merci d'avance pour tout. | | | À: Manawé · 11 septembre 2013 à 9:14 Re: Avis sur circuit en famille en Thaïlande Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 1 847 affichages · Partager bonjour je te conseille pour le nord CM de louer un mini van (c'est pas beaucoup plus cher que une auto et bien plus pratique........ je conseille vu que c'est la saison touristique d'aller dans le coin de Nan...... pour des bonnes infos...... passer voir gilles a CM a la guest house all in one..... | | | À: Manawé · 11 septembre 2013 à 13:41 Re: Avis sur circuit en famille en Thaïlande Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 1 823 affichages · Partager  Bonjour Marjorie,
Awa, y en a pour vous !!! (Mon père habite à Bouloupari)
Si je peux me permettre, je vous conseille, aprés Chang Maï, le District de Kanchanaburi qui, non seulement est joli et offre de nombreuses possibilités d'activités, mais se trouve également sur la route du Sud et de ses îles ("rationalisation" des déplacements). Venant du Caillou et ses sublimes plages, j'ai peur que Koh Samui ne vous "déçoive" (le Nord de l'île, là ou s'"agglomère" la plupart de ses visiteurs, de Mae Nam à Lamaï, est pas mal "urbanisé", "dénaturé"...).La Mer d'Andaman, qui baigne un grand nombre d'îles, des plus "touristiques" ( Koh Phi Phi etc..) aux plus tranquilles et "préservées", me paraît un choix plus judicieux.Tout dépend de ce que vous attendez de votre séjour balnéaire en fait: calme, farniente, plongée, snorkeling, randos/balades en scooter/taxi, teuf, bungalows rustiques ou resorts plus ou moins luxueux...?
Est-ce votre premier voyage en ASE?
Êtes-vous à la recherche d'une adresse d'hébergement sur BKK?
J'ai fait pas mal de séjours en Thaïlanden, en individuels, aussi je me tiens à votre dispo pour tout complément d'infos.
Bonne préparation de votre voyage.
Cordialement,
Yellowmop. | | | À: Manawé · 11 septembre 2013 à 13:51 Re: Avis sur circuit en famille en Thaïlande Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 1 820 affichages · Partager Bonjour,
Nous revenons de 3 semaines avec une expérience fantastique dans le Nord: Nous avons tout d'abord passé 3 jours à Chiang Mai, avec une demi-journée de cours de cuisine, une journée avec les éléphants (inoubliable). Nous avons ensuite pris un bus pour Thaton, la route est magnifique. Arrivée vers 13h à la Gh Old Tree House, puis petit treck avec Reinato (un karen adorable qui nous a fait découvrir ses rizières..) je vous met plus bas l'adresse web de notre blog. Le lendemain à 12H30 départ de Thaton en pirogue pour Chiang Rai, 3h installés confortablement, encore une autre expérience loin des sentiers battus. Chiang Rai, 2 jours suffisent, la ville est toute petite, on avait pris un chauffeur avec voiture pour 2000 baths (pas la peine de passer par un Tour le chauffeur vous emmène où vous voulez) pour une journée avec visite des Blacks Houses, Mae Sai, Triangle d'Or..puis retour à Chiang Mai en bus VIP.
N'hésitez pas si vous voulez des adresses ou d'autres informations.
httproadtripfamily.com, quelques vidéos et photos encore à venir.. | | | À: Yellowmop · 11 septembre 2013 à 14:39 Re: Avis sur circuit en famille en Thaïlande Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 1 808 affichages · Partager Venant du Caillou et ses sublimes plages, j'ai peur que Koh Samui ne vous "déçoive"
bonjour j'allais le dire........ mais chacun fait son voyage.... | | | À: Thuan · 11 septembre 2013 à 15:51 Re: Avis sur circuit en famille en Thaïlande Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 1 796 affichages · Partager  Cela ne fait aucun doute, camarade, on ne peut pas deviner les motivations&goûts de chacun...respect total, mais suggestions...
A+ Thuan.
Yellowmop. | | | À: Yellowmop · 12 septembre 2013 à 4:39 Re: Avis sur circuit en famille en Thaïlande Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 1 767 affichages · Partager Merci pour tous vos messages.
Pour Thuan, j'ai déjà contacté Gilles pour l'hébergement (j'avais potassé sur les avis déjà) mais finalement nous cherchons plutôt une guesthouse avec piscine avec les enfants qui nous parait plus adapté (Ces derniers sont des vrais poissons et ont l'habitude d'être très souvent dans l'eau !!!) Du coups, ça me gêne un peu de revenir vers lui pour autre chose...
Pour Yellowmop, c'est bien notre premier séjour en Thailande, mais nous sommes déjà aller en Asie. Nous connaissons Bali et il est vrai que le voyage ne nous avait pas emballé !
Tu as raison, j'ai peur aussi d'être déçue par Koh Samui, mais quelle pourrait être l'autre alternative ??? Quelle autre île ??? ou alors aller à Kanchanaburi ?? 4 J ?
Je recherche effectivement une guesthouse "stylé " avec du charme, sur Chiang Mai avec piscine, au bord de la rivière Ping et pas trop loin du marché de nuit, et oui, je sais, je suis un peu trop exigeante !!! C'est pourquoi j'ai du mal à trouver, j'ai peut-être trouvé mon bonheur mais je veux bien des info !
Pour Nathchoup, quel beau voyage dans le nord, et le petit périple en pirogue super ! Votre blog est magnifique (mise en page, présentation, photos et vidéos... tout), bref j'adore, félicitations ! Avec nos trois jeunes enfants, notre voyage sera un peu différent moins dense (je ne pense pas pouvoir faire autant de choses que vous).
Merci encore à vous tous pour vos réponses. | | | À: Manawé · 12 septembre 2013 à 5:03 Re: Avis sur circuit en famille en Thaïlande Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 1 764 affichages · Partager bonjour......... pour CM si tu vas en janvier je crois que la piscine sera froide.........  a vérifier avec ceux qui vivent sur place.
samui exact la déception sera la...... c'est très bien pour les nordiques qui du soleil un cocotier et la mer suffisent pour dire que c'est le paradis.
des illes ? lanta pour son cote pratique et pas mal kho chang 2 a ne pas confondre avec kho chang. encore humaine lipe...... fut LE paradis mais encore Ok tarutao qui est encore vraiment très bien surin parc national un autre choix que plage devant et Macdonald derrière........ | | | À: Manawé · 12 septembre 2013 à 6:43 Re: Avis sur circuit en famille en Thaïlande Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 1 745 affichages · Partager 2 nuits à Sukohthai Je recherche effectivement une guesthouse "stylé " avec du charme
AdditifSur Sukhothai nous avons adoré (certains moins)
Bungalows "famille"
Bons plans du patron, piscine, mitoyen avec le site, parle français, italien, thaï : ICI | | | À: Obeoandpai · 12 septembre 2013 à 7:55 Re: Avis sur circuit en famille en Thaïlande Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 1 608 affichages · Partager Merci Tokara, les photos de koh Samui (Coral Cove) sont magnifiques et très rassurantes.
Pour Sukhtohai, j'ai déjà réservé juste à côté au "Thai Thai Sukhothai". Les 2 structures ont l'air assez similaire mais c'est vrai qu'il n'y a pas la piscine dans la seconde ni de bureau d'excursion... | | | À: Obeoandpai · 12 septembre 2013 à 8:00 Re: Avis sur circuit en famille en Thaïlande Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 1 604 affichages · Partager Les piscines sont froides en janvier, février ??? | | | À: Manawé · 12 septembre 2013 à 8:31 Re: Avis sur circuit en famille en Thaïlande Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 1 597 affichages · Partager Les piscines sont froides en janvier, février ??? a vérifier..........mais a cm frisquet | | | À: Manawé · 12 septembre 2013 à 20:46 Re: Avis sur circuit en famille en Thaïlande Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 1 568 affichages · Partager J'ai fait la Thaïlande avec ma femme et mes deux filles de 2 et 5 ans. Si ça t'intéresse, je raconte tout notre voyage sur mon blog :
onpartenvadrouille.over-blog.com/ Reviens vers moi si nécessaire... | | | À: Bibouns51 · 12 septembre 2013 à 23:29 Re: Avis sur circuit en famille en Thaïlande Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 1 555 affichages · Partager  Juste pour rendre hommage à Franck, aka Biboun51, dont j'ai visité le blog il y a quelque temps déjà, et qui selon moi, nonobstant nos singularités, a écrit le récit de voyage le plus jouissif, inspiré, "happy" et communicatif qu'il m'ait été donné de lire sur le forum.
Respect total et cordialité sincère, Franck.
Pascal, aka Yellowmop. | | | À: Yellowmop · 13 septembre 2013 à 0:20 Re: Avis sur circuit en famille en Thaïlande Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 1 551 affichages · Partager  Juste pour rendre hommage à Franck, aka Biboun51, dont j'ai visité le blog il y a quelque temps déjà, et qui selon moi, nonobstant nos singularités, a écrit le récit de voyage le plus jouissif, inspiré, "happy" et communicatif qu'il m'ait été donné de lire sur le forum. Respect total et cordialité sincère, Franck.
Pascal, aka Yellowmop. 
sawadde krap
+1 | | | À: Bibouns51 · 13 septembre 2013 à 2:02 Re: Avis sur circuit en famille en Thaïlande Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 1 546 affichages · Partager Merci pour le lien Bibouns, ton blog est tout simplement extraordinaire, et surtout écrit avec beaucoup d'humeur, j'en ris encore ! J'en finis tranquillement la lecture et reviendrais vers toi pour qlq questions. | | | À: Bibouns51 · 13 septembre 2013 à 5:31 Re: Avis sur circuit en famille en Thaïlande Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 1 534 affichages · Partager je voulais dire avec beaucoup d'humour !!! Alors, quel a été le meilleur moment de ce voyage ??? ou les deux meilleurs ? car j'imagine que ça doit être difficile de choisir.... | | | À: Yellowmop · 13 septembre 2013 à 7:59 Re: Avis sur circuit en famille en Thaïlande Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 1 515 affichages · Partager       Merci Yellowmop... Je suis sincèrement touché par ton message qui me donne du courage pour continuer à raconter mes voyages... Il est vrai que je vois que j'ai du passage sur mon blog mais le peu de commentaires ne me permettent pas de savoir ce que les gens pensent de mes textes. J'espère te compter parmi les lecteurs des carnets de voyage de mes autres voyages (écriture en cours de notre voyage aux États-Unis en ligne). À bientôt... Et encore merci !!! | | | À: Manawé · 13 septembre 2013 à 8:06 Re: Avis sur circuit en famille en Thaïlande Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 1 513 affichages · Partager Oui, effectivement, tâche compliquée de ressortir un ou même deux meilleurs souvenirs d'un voyage de 3 semaines... Allez, je me jette quand même à l'eau... Je dirais donc les moments passés dans la tribu lahu et le fait de sillonner Koh Lanta en scooter... Bien sûr, j'aurais pu rajouter toutes les autres journées que j'ai adorées... À+ pour d'autres questions... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 326 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | La Thaïlande, what else... | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 252 photos | Évasion en Thaïlande | |