Circuit en train en Italie cet été 2011 Talinna · 16 juin 2011 à 14:27 9 messages · 7 participants · 3 574 affichages | | | | 16 juin 2011 à 14:27 Circuit en train en Italie cet été 2011 Message 1 de 9 · 3 558 affichages · Partager Bonjour, Je prévoie un circuit en en train en Italie cet été. J'ai prévu un itinéraire sur un mois. Pouvez-vous me dire s'il est cohérent en terme de temps passé dans chaque ville ? Les villes que j'ai sélectionnées sont elles vraiment intéressantes ? Y a t'il d'autres choses plus sympa à voir ? Que visiter dans chacune d'elles ?
Départ de Bordeaux le 15 juillet Montpellier (15 et 16 juillet = hébergement) Nîmes (16 et 17 = hébergement) Nice et Cannes (17 et 18 = hébergement) Gênes ( 18,19, 20 = hébergement)Cinque terrePortofino (20,21 = hébergement) Milan ( 21, 22, 23 = hébergement)Lac d'OrtaCômeLac de Côme ( 23, 24, 25 = hébergement)Lac MajeurLac de Garde (Desenzano del Garda, Peschiera del garda, sirmione, salo, gardone riviera 25, 26, 27) Vérone ( 27, 28, 29, 30 = hébergement)MantouePadoue (30, 31) Venise (1,2,3 Aout) VicenzaBologne (3,4) Modene (1 day) Parme (1 day) Pise (1/2 day, 1 day) LucquesFlorence (2 day minimum) RavenneSienneRome (4 days) NaplesPompei | | | À: Talinna · 16 juin 2011 à 15:16 Re: Circuit en train en Italie cet été 2011 Message 3 de 9 · 3 524 affichages · Partager à première vue, 3 jours à gênes et 4 jours à verone,2 jours à padoue, 2 jours à bologne ça fait beaucoup, 1 jour plein pour chacune c'est suffisant ensuite, je trouve que ça fait beaucoup pour les lacs, à moins que ce ne soit des journées plages (dans ce cas privillégier celui de garde, le moins frais), d'autant que les lacs, quand on en a vu un.... 2 jours à portofino, bof ; pas de quoi passer une journée à come non plus par contre, pour rester dans les régions que vous avez choisies, je resterais plus longtemps à naples, je ferais san gimignano, volterra, perugia, orvieto, ferrara, chioggia, trieste, trento, bolzano, turin | | | À: Giorgio13 · 16 juin 2011 à 15:48 Re: Circuit en train en Italie cet été 2011 Message 4 de 9 · 3 517 affichages · Partager Merci pour vos réponses. Ces villes sont-elles accessibles en train ? En fait, je dors chez des hôtes dans les villes citées, c'est pourquoi j'indique le temps d'hébergement. Par exemple, en étant logé à Côme je visite le Lac de Côme et le lac Majeur mais je suis consciente que ce n'est pas très clair, donc je refais Départ de Bordeaux (15 juillet) Visite de Montpellier et Hébergement le 15 Arrivée à Nîmes dans l'après-midi du 16 et hébergement Départ pour Nice le 17 Juillet où je serais hébergé, visite de Nice et Cannes Départ le le 18 pour Gênes où je reste jusqu’au 21 Juillet. Visite de Gênes, Cinque Terre et Portofino. Départ pour Milan le 21 où je reste jusuq'au 23. Visite de Milan et du Lac d'Orta. Départ pour Côme où je suis hébergé les 23,24 et 25 Juillet. ça me permet de voir le Lac de Côme et le lac majeurPuis je serais logé à Castelnuovo del Garda ou Peschiera del Garda (je ne sais pas encore) les 25, 26, 27 Juillet. Je veux visiter Desenzano del Garda, Peschiera del garda, sirmione, salo, gardone riviera. Suite à ça je part pour Vérone où je reste 4 nuits je pense histoire de voir aussi Mantoue. Là je n'ai pas encore prévu de logement ou quoi que ce soit. Puis je pense visiter les autres villes qui ne sont pas planifiées du tout : Padoue (1 jour), Venise, Vicenza, Bologne (1 jour) et Ravenne, Modene, Parme, Pise, Lucques, Florence, Sienne, Rome, Naples, Pompei, Sorrento, Amalfi
san gimignano, volterra, perugia, orvieto, ferrara, chioggia, trieste, trento, bolzano, turin à insérer dans le trajet.... | | | À: Talinna · 17 juin 2011 à 20:14 Re: Circuit en train en Italie cet été 2011 Message 5 de 9 · 3 468 affichages · Partager Je suis vraiment très content que vous allez visiter ma ville :DDD | | | À: Talinna · 21 juin 2011 à 22:44 Re: Circuit en train en Italie cet été 2011 Message 6 de 9 · 3 437 affichages · Partager Bonjour,
Je prévoie également de partir en Italie pour 12 jours, fin juillet début aout. Lorsque je vois ton programme, je le trouve très chargé ! tu as un beau programme ! Je trouve par contre que ça fait beaucoup de transport, et d'après ce que j'ai compris tu fais tout en train, tu prends un pass spécial pour payer moins cher ? Tu n'as pas peur que d'être trop pressé ?
Pour ma pars, j'ai prévu un parcours beaucoup plus cool, uniquement en Toscane.
Paris- FlorenceFlorence- PisePise- Rome (avec des arrêts le long de la côte pour profiter un peu de la mer, mais je ne sais pas encore dans quels villages, d'ailleurs si vous avez des conseils...!)
Tu n'as pas prévu de t'arrêter à Livourne ? moi je me posais la question, tu penses que ça ne vaut pas le coup ?
bon courage pour organiser tout ça,
Noémie :-) | | | À: Talinna · 22 juin 2011 à 0:29 Re: Circuit en train en Italie cet été 2011 Message 7 de 9 · 3 435 affichages · Partager Bonjour, Je me dit que je peux toujours m'arrêter plus si une ville me plait, pas de souci. Pour l'instant, je prévoie de voir ces villes pour ce qu'on m'en a dit | | | À: Giorgio13 · 25 juin 2011 à 0:52 Re: Circuit en train en Italie cet été 2011 Message 8 de 9 · 3 409 affichages · Partager d'autant que les lacs, quand on en a vu un.... 2 jours à portofino, bof ; pas de quoi passer une journée à come non plus
pas d'accord c'est une très belle région d' Italie. Et puis il y a des vieilles maisons à voir.. | | | À: Talinna · 25 juin 2011 à 21:45 Re: Circuit en train en Italie cet été 2011 Message 9 de 9 · 3 395 affichages · Partager Ouah quel périple ! Je ne sais pas si on peut s'imprégner véritablement des villes traversées à ce rythme ? Simple point de vue personnel ! mais bon...te souhaite bon voyage !
Moi je serai en Aout une semaine autour de Venise...et Venise..puis une journée à Padoue....ensuite je remonte sur Milan 1j ou 2...et je rentre à Paris !
L'an prochain...sera une autre contrée italienne ! | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 991 visiteurs en ligne depuis une heure! |