|  |  |
 | | | | Jocelyneaude · 22 juin 2014 à 18:12 10 messages · 4 participants · 2 103 affichages | | | | bonjour ! que pensez vous de cet itineraire en boucle entre l israel et la jordanie ? nous arrivons a tel aviv le samedi 2 aout a 18h40 et prendrons un shirout pour sejourner a jerusalem. mon idee de periple est donc de descendre vers Eilat en faisant des escales comme aller voir la mer morte a Ein Gedi et donc passer en jordanie vers Aqaba et voir les incoutournables de la jordanie et passer la frontiere peut etre au nord pour voir le lac de tiberiade puis Acre et faire un choix d etapes vers Tel Aviv. que me conseillez vous comme etapes pour la jordanie et pour l Israel ? je suis avec mon fils de 15 ans. nous avons deja voyage. nous aimons les visites culturelles et les sites naturels... si vous avez des bonnes adresses ou coups de coeur merci de me les communiquer..au niveau de la palestine est il possible de visiter ? j ai lu qu hebron etait deconseille. MERCI D AVANCE pour vos idees. jocelyne | | | bonjour ! que pensez vous de cet itineraire en boucle entre l israel et la jordanie ? nous arrivons a tel aviv le samedi 2 aout a 18h40 et prendrons un shirout pour sejourner a jerusalem. mon idee de periple est donc de descendre vers Eilat en faisant des escales comme aller voir la mer morte a Ein Gedi et donc passer en jordanie vers Aqaba et voir les incoutournables de la jordanie et passer la frontiere peut etre au nord pour voir le lac de tiberiade puis Acre et faire un choix d etapes vers Tel Aviv. que me conseillez vous comme etapes pour la jordanie et pour l Israel ? je suis avec mon fils de 15 ans. nous avons deja voyage. nous aimons les visites culturelles et les sites naturels... si vous avez des bonnes adresses ou coups de coeur merci de me les communiquer..au niveau de la palestine est il possible de visiter ? j ai lu qu hebron etait deconseille. MERCI D AVANCE pour vos idees. jocelyne
Hello !
Je ne connais pas la Jordanie. Il y a pas mal d'experts qui vont vous répondre.
Pour Israël et votre projet, voici quelques idées :
Pour la Dead Sea, Ein Gueid ou Ein Bokek (je préfére cet endroit), Massada est un incontournable;
Pour le Nord, Tibériade, Capharnaüm, Le Mont des Béatitudes, Safed...
Ensuite Acco certes, Haifa et les Jardins;
En descendant, Caesaria bien sûr;
Du coté de Tel Aviv, Jaffa of course.
Et pas de visites de Jérusalem ?
Pour Hébron, en ce moment c'est très très tendu. Vous pouvez toujours pointer votre nez, vous verrez bien.
Cordialement. | | | Bonjour Pour le circuit en israel je suis entièrement d'accord avec Suédois faut visiter JérusalemVoici quelques incontournables en Jordanie Wadi musa, Petra prévoir 2 jours si non c'est au pas de course  Et si vous aimez le désert en descendant de ein gedi direction Eilat il y a aussi Timna parc ou les piliers de Amran | | | merci pour les conseils. nous irons voir jerusalem en arrivant donc des la 1ere nuit. je cherche encore un hotel pour y rester 2 nuits voir 3. si vous en connaissez un plus sympa que les autres et pas trop cher ? j ai quand meme le routard pour m aider mais c est tres synthetise et par exemple ein bokek n y figure pas ! Nous voyageons en bus donc il faut que ce soit des endroits desservis. pour les deserts en israel je ne sais pas encore. peut etre en jordanie plutot ? ceux qui connaissent peuvent peut etre me conseiller? pour Petra nous y resterons aussi 2 ou 3 jours. on m a dit il y a longtemps qu il y avait aussi de belles randos a faire en jordanie dans des forets d eucalyptus..mais je ne vois pas ou ? si quelqu un connait ? merci a vous tous encore. jocelyne | | | merci pour les conseils. nous irons voir jerusalem en arrivant donc des la 1ere nuit. je cherche encore un hotel pour y rester 2 nuits voir 3. si vous en connaissez un plus sympa que les autres et pas trop cher ? j ai quand meme le routard pour m aider mais c est tres synthetise et par exemple ein bokek n y figure pas ! Nous voyageons en bus donc il faut que ce soit des endroits desservis. pour les deserts en israel je ne sais pas encore. peut etre en jordanie plutot ? ceux qui connaissent peuvent peut etre me conseiller? pour Petra nous y resterons aussi 2 ou 3 jours. on m a dit il y a longtemps qu il y avait aussi de belles randos a faire en jordanie dans des forets d eucalyptus..mais je ne vois pas ou ? si quelqu un connait ? merci a vous tous encore. jocelyne
Pour les hôtels '' sympas '' en Aout ça va être dur dur...Les prix montent, comme la température. Allez voir sur Booking, il y a des trucs a peu près abordables.
Le routard comme guide..pourquoi pas. Il donne des hébergements pas trop cher. Ein Bokek est une station relativement '' chère ''. Grands hôtels, belles plages...Elle ne fait pas partie de l'idéologie Routard.
Le désert, d'un coté comme de l'autre, il y a de quoi faire.
Bon séjour.
PS : En Aout, il fait très très chaud. On peut se retrouver avec 50° au bord de la Dead Sea. | | | Pour Jérusalem je vous conseille little house in german colonie à 15min à pied de la old city au calme, dans un quartier plein de charme 70€ environ la nuit avec un buffet de petit déjeuner superbe, ou Abraham Hostel pas loin de Jaffastreet et son tramway, pas mal mais un peu bruyant regardez tout ça sur Booking.com  | | | merci a tous pour vos conseils..j avais un peu stoppe ma preparation du voyage et j y reviens. la cis jordanie est deconseillee avec le deces des jeunes israeliens a hebron. pensez vous que nous pouvons quand meme voir jerusalem ? et la route qui longe l est de l israel vers eilat est elle dangereuse ? merci d avance. jocelyne | | | pour bibouns51 merci pour le blog.les photos st superbes. j ai regarde tout ça avec mon fils et on s est rendu compte de ce que nous pourrons voir et vivre en jordanie.MERCI. | | | aucun problème pour descendre de Jérusalem à la Mer Morte, de même pour Eilat par l'intérieur, à part la chaleur :+)) Pas de problème pour Jérusalem non plus, n'allez pas dans les territoires occupés dans l'instant, Au retour si vous remontez sur Tel Aviv évitez de passer trop près d' Ashkelon à cause des tirs de roquettes de Gaza (cette semaine). Sinon que du bonheur... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 979 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |