Avis sur circuit de quinze jours sur la côte ouest des États-Unis Samuel62110 · 17 mai 2009 à 23:25 32 messages · 10 participants · 5 197 affichages | | | | À: Samuel62110 · 22 mai 2009 à 23:32 Re: Avis sur circuit de quinze jours sur la côte ouest des États-Unis Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 1 851 affichages · Partager Et autre petite question, d'un point de vue geographique : il ne faudrais pas passé par los angeles avant las vegas et autres.....
Je pause juste la question car la carte usa me parait confus encore. | | | À: Samuel62110 · 23 mai 2009 à 1:40 Re: Avis sur circuit de quinze jours sur la côte ouest des États-Unis Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 1 838 affichages · Partager Merci pour ton suivi gnou, par contre petite question est ce vraiment utile de resté autant de temps a SF ? Y a t-il autant de chose a voir ? si oui, lesquels ?
Deux jours pleins sur SF est un minimum à mon avis, c'est une ville super et très agréable. Dans l'idéal j'aurais tendance à penser qu'il faut plutôt 4 jours, j'ai donc déjà visé bas pour toi pour t'économiser du temps ailleurs.
Il y a plein de sujets sur San Francisco sur ce forum, tu verras par toi même tout ce qu'on peut y faire. Sachant qu'on s'y promène pendant des heures avec plaisir tant les quartiers sont divers et agréables... :-) | | | À: Samuel62110 · 23 mai 2009 à 1:51 Re: Avis sur circuit de quinze jours sur la côte ouest des États-Unis Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 1 837 affichages · Partager Et autre petite question, d'un point de vue geographique : il ne faudrais pas passé par los angeles avant las vegas et autres.....
Je pause juste la question car la carte usa me parait confus encore.
En fait, je me suis posé la question aussi de comment caser intelligeamment tes villes, avec Phoenix en plus, c'était galère, j'ai donc opté pour SF et LA. SF parce que c'est à mes yeux la plus belle et de loin, LA parce que tu semblais vouloir y aller absolument (moi j'aurais zappé).
Et du coup avec LA et SF, prenant en compte ton souhait de passer par Yosemite et death valley pour moi le trajet est venu tout seul : j'ai fait le même après m'être posé les mêmes questions... ;-)
En plus, à ta saison la Tioga Pass qui traverse Yosemite est ouverte et le trajet que je te propose est donc naturel. Pour t'en rendre compte utilise google maps, ton trajet je te l'ai fait il est là :
ICI
C'est un exemple, tu dois encore pouvoir adapter évidemment suivant tes envies... c'est pas à moi de te faire ton itinéraire ;)
A+ | | | À: Gnou75 · 29 mai 2009 à 23:38 Re: Avis sur circuit de quinze jours sur la côte ouest des États-Unis Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 1 738 affichages · Partager J1 : Arrivée SF, nuit SF : (prise de lalocation de voiture et visite selon heure d’arrivé)
J2 : Visite SF, nuit SF : (Visité la ville avec le cable car, pier 39, fisherman's wharf, chinatown, Lombard Street, Telegraph Hill et Coit tower pour une belle vue sur la ville de SF, Alcatraz island, golden bridge)
J3 : Visite SF, nuit SF : (visite d’ alcatraz et du golden gate, si le temps visite union square)
J4 : Départ au matin de SF pour Yosemite
192 mi – environ 3 heures 37 minutes
Début visite Yosemite (Mariposa grove), nuit Yosemite
J5 : Journée Yosemite, nuit Yosemite (randonné pedestre)
J6 : Fin visite Yosemite + Bodie + Mono Lake, nuit Mono
J7 : Départ vers Death Valley
268 mi – 5 heures 51 minutes
Début visite Death Valley, nuit Death Valley
J8 : Départ pour Red Canyon
173 mi – 3 heures 37 minutes
Red Rock Canyon
Départ visite Las Vegas26, 4 mi – 43 minutes
Débute visite Las Vegas, nuit Vegas
J9 : Journée Vegas, nuit Vegas
J10 : Départ tôt direction Grand Canyon
198 mi – environ 5 heures 42 minutes
Début visite Grand Cangon, nuit Grand Canyon (village ou Tuyasan)
J11 : Fin visite GC (desert view & spots est)
Départ début d'apres midi vers Monument valley
193 mi – environ 4 heures 1 minute
visite 3h Monument valley, nuit Monument valley
J12 : Départ pour Page
136 mi – environ 3 heures 21 minutes
Visite lac powell et nuit Page
J13 : Sur Page dhorseshoeBen + Antelope Canyon
Départ pour Bryce Canyon
122 mi – 3 heures 34 minutes
Début visite rapide Bryce Canyon, nuit Bryce Canyon
J14 : Grosse matinée Bryce
Départ vers 14h vers Valley Of Fire
250 mi – 5 heures 1 minutes
Coucher de soleil sur VoF
Départ Las Vegas72, 0 mi – environ 1 heure 18 minutes
trajet Vegas (nuit Vegas ou aeroport)
Voila j'ai supprimé quelque étapes, nous allons plus a los angeles le voyage est basé sur 15 jours, si on peut partir plus longtemps nous allongerons notre sejour a sf et yosemite, par contre, j'ai quelque doute sur la durée des etapes, car il y a plusieur choix souvent comme par exemple sur bryce canyon, yosemite, page...... | | | À: Samuel62110 · 30 mai 2009 à 8:41 Re: Avis sur circuit de quinze jours sur la côte ouest des États-Unis Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 1 082 affichages · Partager Hello samuel
Pas évident de lire l'itinéraire avec la présentation actuelle, les copier/coller ne passent pas sur le forum. Mais à priori c'est bien comme ça je trouve. Je pense vraiment que le fait de supprimer LA pour être plus cool ensuite est une bonne option, surtout si on ne trippe pas spécialement les grosses villes, les quartiers riches et les parcs attraction/studio cinéma.
Par contre j'ai une grosse interrogation (majeure!) à la relecture de tout ce thread, tu pars à quelle période? Parce que si c'est en février la Tioga Road est fermée à Yosemite et donc tu ne peux pas traverser la Sierra nevada et faire ce parcours là... Et ça pourrait remettre en question pas mal de choses voire faire zapper Yosemite (j'avais le même problème en mars dernier). Tu parles ensuite de Juillet, dans ce cas c'est bon... mais par contre faut pas trainer sur les réservations et tu risques djà d'avoir des problèmes pour Death Valley et pour Grand Canyon qui sont vite remplis à cette période de l'année...
Quelques remarques :
- Ta voiture sur SF, tu pourrais ne la prendre qu'en J3, elle est inutile en J1 et J2 car les parties centrales se visitent à pied. Par contre elle est utile en J3 après Alcatraz, où tu pourrais ainsi enchainer Alcatraz (matin tôt) avec "la 49 miles road", cette route traverse SF aux points les plus intéressants, elle passe notamment au pied du golden gate, contourne le golden gate park, passe par Twin Peaks, etc. Pas besoin de tout faire tu n'auras pas le temps mais tu pourras déjà bien voir quelques endroits plus excentrés que ton J2. Elle passe près de Haight Ashbury par exemple, le quartier hippie que je trouve sympa.
- Union Square est dans le centre de SF, pas loin de Chinatown et juste à côté de l'une des arrivées du cable car (market street), ça a beau être un quartier de shopping essentiellement, l'ambiance est sympa et tu peux y passer plutôt en J2. En J2 tu as mis Alcatraz, comme c'est en double, ce doit être une erreur. Pour plus d'infos sur SF, tu trouveras ça dans pas mal de sujets sur ce forum
- En J7, entre Mono Lake et DV, il y a moins de 5h50 de trajet, googlemaps indique 5h et de mémoire on avait mis moins de temps encore (mais sans pause). Il faut passer via Bishop et Lone Pine et rentrer dans DV par l'ouest (Panamint Springs) Je te suggère de faire le lever de soleil sur Mono lake et tracer direct sur DV ensuite pour déjà faire les premiers points de DV avant le soir.
- En J8 tu finis DV avec le lever de soleil à Zabriskie Point et ce que tu n'auras pas fait la veille. Red Rock Canyon est un plus mais pas obligatoire surtout que ça a l'air de ressembler pas mal à Valley Of Fire en moins beau que tu as prévu à ton programme sur la fin.
- Sur J14, il n'y a pas autant de temps de trajet entre Bryce et Valley of fire, plutot 4h à condition de ne pas trainer sur la route. Par contre, j'ai fait erreur sur l'heure de départ de Bryce, surtout si tu pars en février où les couchers de soleil sont vers 18h. Pour avoir 3h sur VoF avant le coucher de soleil il faut y être à 15h, donc partir de Bryce à 11h mais pas plus tard. Et du coup même en te levant aux aurores à Bryce, ça te laisse là bas pas plus de 3h de visite. Ca peut paraitre short. A toi de voir mais dans ce cas tu peux aussi choisir de zapper Valley Of Fire pour rester plus sur Bryce. Si tu pars en Juillet par contre, les coucher sont plus tard et à mon avis ça se case les deux sans avoir trop l'impression de courir. Bon c'est sûr c'est pas le mode glande/pantoufle/rando de 8h comme voyage ;)
En espérant avoir été à peu près clair...
Et donc, quid de ta période de voyage? Février 2009 c'est passé... :D
A+ | | | À: Lynaflo · 30 mai 2009 à 13:11 Re: Avis sur circuit de quinze jours sur la côte ouest des États-Unis Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 1 059 affichages · Partager re bonjour
je te retrouve aussi ici lol
c est juste pour dire que chacun voyage comme il veut
pour avoir goutè a tous les types de voyages (sac a dos, voiture, circuit individuel ou organisè) je peux vous dire que chaque type de voyage a ses avantages
en individuel tu pourras avoir le contact avec l habitant : si tu parles la langue bien sur tu as aussi plus de temps pour visiter mais des fois aussi tu as du mal a trouver ta route ou un hotel aussi faut il du temps et bien preparer cela Les circuits organises c est vrai c est souvant rapide les visites sont courteset les trajets en bus tres tres longs mais bon generalement tu arrives le soir dans de bons hotels et tu n as aucun stress. bon c est vrai c est plus cher
l ouest est superbe ne loupez pas monument valley le symbole de l ouest americain a mes yeux | | | À: Samuel62110 · 30 mai 2009 à 13:28 Re: Avis sur circuit de quinze jours sur la côte ouest des États-Unis Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 1 055 affichages · Partager Re,
Un autre truc, je ne l'ai pas retrouvé dans ce sujet... mais pour t'aider tu as l'excellent site ouestusa.fr
A+ | | | À: Gnou75 · 31 mai 2009 à 22:12 Re: Avis sur circuit de quinze jours sur la côte ouest des États-Unis Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 1 034 affichages · Partager Salut gnou, encore merci por tout ces conseils.
Pour répondre je part bien en juillet mais de 2010 donc j'ai le temps de paufiné mon voyage.
Désolé pour le copier coller mais j'avais le flemme de tout retapé 
Par contre petite question sur le vol cela sera un multidestination et je souhaite partir de bruxelle mais qu'elle compagnie choisir ?
sinon je prend toutes les bonnes adresses (hotel, adresse net, coin a visité sur les spots donné sur la page precedente) que tout le monde peut avoir pour falicité mon voyage.
merci | | | À: Samuel62110 · 1 juin 2009 à 15:32 Re: Avis sur circuit de quinze jours sur la côte ouest des États-Unis Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 1 024 affichages · Partager Hello samuel,
Pour Juillet 2010 tu as en effet le temps! Mais pour avoir des prix pas trop chers sur les bons endroits tu pourras faire tes réservations d'hotel en fin d'année sur certains endroits comme death valley ou grand canyon, voire monument valley qui sont très demandés et rapidement pleins en Juillet.
Une bonne solution c'est de regarder régulièrement s'il n'y a pas des promos et des réductions sur les hotels, tu peux ainsi économiser pas mal, par exemple à Vegas. Mais là tu es bien trop en avance encore pour regarder ça... Tu peux très bien aussi faire des réservations, les annuler pour en reprendre d'autres si tu trouves moins cher entre temps, généralement tu n'as pas de frais d'annulation (à voir au cas par cas). Là ça dépend de si tu as envie de t'embêter à regarder régulièrement pour économiser tant que possible ou si tu veux être peinard une bonne fois pour toute.
A noter aussi que certains préfèrent se démerder sur place... mais pour ce qui me concerne je recommande vraiment de réserver à l'avance avant de partir pour ne pas perdre de temps sur les visites... surtout sur les sites très visités.
Pour les bons plans hotel/motel, en plus de ce forum tu peux t'aider du site tripadvisor où les gens mettent des critiques. Et tu as le temps de chercher sur le net d'ici un an! ;-)
Pour les vols, le plus simple pour choisir c'est de regarder les promos sur les quelques compagnies qui font des trajets direct vers les US et qui partent de Bruxelles. Tu peux très bien choper des places pas trop cher vu le temps dont tu disposes en avance. Par exemple il y avait des promo Paris / San Francisco à même pas 400€ il y a un mois, faut juste tomber dessus... Et sinon en plus de ces promos, pour avoir des prix les meilleurs il faut passer par des sites intermédiaires comme opodo qui regardent sur plein de compagnies simultanément et te permettent de trouver les moins chers.
Quoiqu'il en soit c'est à toi de regarder sur internet tranquillement, nous on peut te donner des retours sur certains hotels qu'on a essayés mais on peut pas te faire ta sélection à ta place. Ca dépend de ton budget, de tes priorités, de l'endroit où tu souhaites dormir exactement à chaque site. Mon principal conseil c'est que tu cherches par toi même et que tu arrives avec des questions précises, tu as le temps en plus...
Les autres pourront peut être te donner quelques bons plans de sites de recherche d'hotel et motel. Ou ça doit se trouver assez facilement en cherchant sur Internet... Google est donc ton ami à partir de maintenant!
Bon courage ;) | | | À: Toulon83 · 4 juin 2009 à 21:56 Re: Avis sur circuit de quinze jours sur la côte ouest des États-Unis Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 997 affichages · Partager Re bonsoir,
Je pourrais autant en dire que vous !!! Vous avez fait le tour du monde ou quoi ?
Je n'ai pas compris votre commentaire. Bien sûr que chacun voyage comme il veut, je n'ai jamais dit le contraire !!!
Bref passons !!!
J'ai juste informé que moi les circuits ne me déragent pas et que le seul que j'ai fait pour le moment (le 2ème dans une semaine en Crète) c'est très bien passé.
A + tard toulon83 | | | À: Lynaflo · 5 juin 2009 à 9:43 Re: Avis sur circuit de quinze jours sur la côte ouest des États-Unis Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 1 001 affichages · Partager hello tout le monde.
Dérnierre petite question avant de reprendre mes recherches, nous parton finalement a 3 en 15 jours et notre budget est de 6000€ pour l'ensemble du voyage : vols, location de voiture, hotels, nourriture, entré au parc, pourboire, tout quoi !
Donc ma question est la suivante est ce que le budget est suffisant et adapté, devrions nous serré la ceinture ou augmenté le budget se qui semble etre difficile 
Et j'ai entendue dire que dans les hotels au usa que nous soyons 2 ou 3 ne channgé pas le prix est ce vrai ? car a vegas cela change le prix, bon pas de beaucoup mais bon.
sam | | | À: Lynaflo · 5 juin 2009 à 13:51 Re: Avis sur circuit de quinze jours sur la côte ouest des États-Unis Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 988 affichages · Partager bonjour a toi
deja bon ok je suis un vioc mais tu peux me dire tu
non pas encore bouclè le tour du monde il me manque encore la polynesie et l australie que j espere faire en 2011
et l arctique
puis apres le grand voyage vers le bon dieu lol et je te regarderai d en haut lol
amicalement a toi ce voyage forum est super les gens y sont tres sympa
bonnes vacances a toi j attends ton retour pour savoir ton avis sur la crete | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 123 visiteurs en ligne depuis une heure! |