Circuit de trois semaines au Maroc en juillet-août Mumu50 · 23 juin 2010 à 11:16 · Une photo 41 messages · 11 participants · 4 606 affichages | | | | À: Hayati · 28 juin 2010 à 11:26 Re: Circuit de trois semaines au Maroc en juillet-août Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 1 451 affichages · Partager Bonjour Je viens vers toi apres le message que tu m'as laissé Les dates auquel je pars moi et ma fille sont le 26 juillet (arrivée à CASABLANCA) et retour le 15 aout (à MARRAKECH) Si nous avons la possibilité de nous retrouver entre ces 2 dates, pourquoi pas? sinon, j'esaye de planifier mon itinéraire... Je ne sais pas encore vraiment si on ira dans le sud vers OUARZAZATE ou si on va privilégier le nord avec FES RABAT MEKNES IFRANE AZROU et partir ensuite tranquillement vers ESSAOUIRA... Quel est le parcours que tu souhaite faire? Murielle | | | À: Mumu50 · 28 juin 2010 à 11:28 Re: Circuit de trois semaines au Maroc en juillet-août Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 1 448 affichages · Partager merci mumu.... j'irais voire ça la prochaine fois que j'y retourne ! :)) il faut avoir la carte des AJ achetée en france ?
a+ | | | À: Cambrousse · 28 juin 2010 à 12:03 Re: Circuit de trois semaines au Maroc en juillet-août Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 1 433 affichages · Partager Ok Non je n'avais pas la carte auberge de jeunesse et je n'ai pas eu de problème.... Murielle | | | À: Mumu50 · 28 juin 2010 à 12:50 Re: Circuit de trois semaines au Maroc en juillet-août Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 1 420 affichages · Partager salut murielle merci!!! c'est gentil, en effet, il est plus sure dêtre accompagnée ns pourrions partir ensemble ou pas? sinon si tu connais des gens qui pourraient mhéberger? tes dates me conviendraient et partir à l'aventure être au plus proche des habitants aussi!
je n'ai perso pas d'itinéraire précis, dc peu importe, je suis tellement motivée et envieuse! as tu une préférence en terme de compagnie pas trop chere? car perso j'ai du mal à trouver un billet pas trop cher
d'apres toi il faut prevoir un budget de combien pr sur place? ou comptes tu loger?
je te laisse mon tel si tu veux en discuter ce serait mieux, car je n'ai pas de net juste je consulte du boulot... 06 71 13 85 30 hayat | | | À: Hayati · 28 juin 2010 à 12:57 Re: Circuit de trois semaines au Maroc en juillet-août Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 1 319 affichages · Partager salut murielle merci!!! c'est gentil, en effet, il est plus sure dêtre accompagnée ns pourrions partir ensemble ou pas? sinon si tu connais des gens qui pourraient mhéberger? tes dates me conviendraient et partir à l'aventure être au plus proche des habitants aussi!
je n'ai perso pas d'itinéraire précis, dc peu importe, je suis tellement motivée et envieuse! as tu une préférence en terme de compagnie pas trop chere? car perso j'ai du mal à trouver un billet pas trop cher
d'apres toi il faut prevoir un budget de combien pr sur place? ou comptes tu loger?
je te laisse mon tel si tu veux en discuter ce serait mieux, car je n'ai pas de net juste je consulte du boulot... 06 71 13 85 30 hayat
 jespere que tu as une alarme chez toi??   | | | À: Globerge · 28 juin 2010 à 13:54 Re: Circuit de trois semaines au Maroc en juillet-août Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 1 310 affichages · Partager je ne crois que pas yahat soit bien prête à quitter le giron des TO.... si je devais partir avec une compagne, j'aimerais qu'elle soit un peu plus débrouillarde...
ce n'est pas méchant du tout ce que je dis, mais bon.... :) indépendance partagée, ça m'a pas l'air !!
si l'une doit tirer l'autre, c'est échec relationnel garanti, non ?
pour les vols avions, parcours les compagnies, vois les comparateurs...... c'est pas sorcier !
et pour le net en dehors du boulot, y'a les cybercafés ou les points cyber des municipalités, ou des copains qui ont un pc... enfin bref, un peu d'initiatives :))) | | | À: Hayati · 28 juin 2010 à 13:58 Re: Circuit de trois semaines au Maroc en juillet-août Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 1 310 affichages · Partager Re Je ne pense pas que tu dois avoir des craintes de voyager seule au MAROCJe voyage seule avec ma fille... et nous avons jamais eu quelconque appréhension Si tu pars dans cette optique, c'est dommage pour toi J'ai des amis sur place, mais je ne loge pas chez eux... Je préfère aller à l'hotel, je suis comme cela pas dépendante et suis donc plus autonome... Et puis par respect pour eux, je ne veux pas "profiter" de leur gentillesse... On mange ensemble, on partage des moments ensemble, mais pour dormir, je ne dors pas chez "l'habitant"... Je vois que tu n'as rien réservé, il serait temps pour ton billet d'avion... Fais des recherches sur le net, et des comparaisons... Essaye avec les compagnies low cost...mais il aurait fallu acheter le billet il y a plusieurs mois de cela Moi, j'ai acheté mon billet pour moi et ma fille début février... Je te souhaite bon courage pour la suite de tes recherches... Je pense voyager seule avec ma fille... on a notre façon de fonctionner qui nous convient tres bien.. Mais si je peux te renseigner sur d'autres points. Murielle | | | À: Mumu50 · 29 juin 2010 à 11:29 Re: Circuit de trois semaines au Maroc en juillet-août Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 1 287 affichages · Partager Hello,
je reviens d'un road trip de 14 jours au Maroc. Et c'était vraiment génial, tous les paysages, les gens. Je suis allé à Essaouira. Jolie petite ville dont tu fais vite le tour. Nous on est resté 2 jours car il y avait le festival gnoua et on a profité de la plage. J'ai trouvé Rabat plus joli que Casa. Surtout la Medina (Ouidas) et la Mausollé.
On y est allé pou un plan surf. Nous avons bien profité de Mehdia plage au Nord de Rabat.
Perso, on était venu pour la plage mais nos meilleurs souvenirs resterons la traversée de l' Atlas et le désert.
Si tu veux, nous avons mis nos photos sur notre blog ou nous présentons notre voyage : Road Trip Maroc
Bon courage
++ | | | À: Parici · 29 juin 2010 à 12:48 Re: Circuit de trois semaines au Maroc en juillet-août Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 1 277 affichages · Partager Bonjour Bon tout d'abord, je suis déçue d'avoir un accès limité à internet sur mon lieu de travail, donc il me faudra attendre ce soir d'etre chez moi pour aller sur ton blog... Ensuite, je voudrais savoir comment vous avez circulé..car j'aimerais faire le nord du fait que notre avion arrive à CASABLANCA et que j'aimerais découvrir FES et MEKNES ainsi que RABAT mais du fait que nous restons 3 semaines au MAROC... (en sachant que nous finissons nos vacances (1 semaine) à ESSAOUIRA pour le calme, la détente, nos amis marocains qui y vivent) pense tu qu'avec les transports en communs (bus, trains voire taxi) nous aurons le temps de faire le nord et le sud vers OUARZAZATE et ses environs? Merci de tes réponses qui m'aideront à finaliser mon voyage... Murielle | | | À: Mumu50 · 29 juin 2010 à 16:03 Re: Circuit de trois semaines au Maroc en juillet-août Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 1 261 affichages · Partager Salut Murielle. Ben écoute, je t'encourage effectivement à voir notre blog et si tu as des questions n'hésite pas. Tu pars 3 sem dont 1 consacré à la farniente à Essaouira. Très bonne idée.
Donc en 2 semaines, tu as le temps de découvrir le Maroc. Nous (on était 3), on a loué une voiture qui nous a couté environ 180€ chacun les 2 semaines. Mais, nous avons rencontré des français qui ont fait la même chose que nous en bus, taxi et ils ont réussi. ça demande juste dêtre un peu plus débrouillard, de la patience et savoir négocier.
En tout cas, Ouarzazate, c'est une ville calme ou il n'y a pas grand chose à faire. mais les soirs, c'est vachement animé. Nous avons visité les studios de ciné (Asterix et Obelix, Prince of Persia, La Momie) et c'est vraiment sympa. Photo Studio de Ouarzazate . On a dormi dans un super hôtel avec piscine pour 15€ la nuit avec petit dej ( Hotel pas cher Ouarzazate ) (beau saut non).
Après on a fait un tour dans le désert en dromadaire avec une nuit dans les dunes inoubliables ( photo desert )
Nous avons fait Meknes que j'ai préféré à Fes car plus petit. Beaucoup de gens qui t'ennuient dans la rue et Rabat, ville super sympa.
N'hésite pas à me poser des questions.
++ | | | À: Parici · 29 juin 2010 à 16:21 Re: Circuit de trois semaines au Maroc en juillet-août Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 1 256 affichages · Partager Re C'est avec plaisir que j'irais découvrir ton blog ce soir... Quand je parle de OUARZAZATE je veux parler aussi des environs (DADES..les vallées autour..) d'ailleurs, si tu as des endroits à m'indiquer je suis preneuse, des hotels, des lieux que tu as aimé... Cela fait 2 ans que je vais au MAROC l'été avec ma fille, et jusqu'à présent, on arrive à gérer en bus, taxi collectif et train... donc il n'y a pas de raison que cela change... cela nous permet aussi de faire de belles rencontres dans chaque ville rencontrée... Oui la semaine à ESSAOUIRA nous fait du bien certains diront qu'il suffit d'une journée dans cette ville, mais moi je m'y sens bien.. Peut etre parce que j'ai vécu plusieurs années à SAINT MALO et que cette ville me rappelle la BRETAGNE... J'ai des attaches là bas, des amis marocains, une amie anglaise... Merci Murielle | | | À: Mumu50 · 29 juin 2010 à 16:26 Re: Circuit de trois semaines au Maroc en juillet-août Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 1 253 affichages · Partager Effectivement la visite d Essaouira, en 2 jours ça se fait largement. Moi j'y suis resté 4 jours car il y avait le festival la semaine dernière et surtout on a voulu profiter de la plage. Pour Ouarzazate, nous avons visite les Gorges du Togda qui sont absolument superbe, je te conseille. | | | À: Parici · 29 juin 2010 à 16:31 Re: Circuit de trois semaines au Maroc en juillet-août Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 1 252 affichages · Partager Pour ESSAOUIRA je savais qu'il y avait le festival GNAOUA... J'aimerais vraiment y assister une fois... mes amis sur place nous avaient informé du festival.... il doit y avoir énormément de monde à ce moment là... Comme on bouge réellement 2 semaines en changeant souvent d'endroits, d'hotels, la pause à ESSAOUIRA est la bienvenue... le soir, on va dans un petit bar super sympa avec nos amis, ils jouent de la musique..on se sent comme chez nous.. la journée, on va à la plage, on profite de la vie... chose qu'en France on ne prend pas le temps de faire.. faisait il vraiment chaud la semaine dernière ? Merci Murielle | | | À: Cambrousse · 29 juin 2010 à 16:46 Re: Circuit de trois semaines au Maroc en juillet-août Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 1 247 affichages · Partager je me serais passé de ta réponse si dénuée d'intérêt elle est, qui tu es pour te permettre de juger et rabaisser les autres? rien à voir avec une question d'audace ou de savoir se débrouiller, je nen manque pas, seulement tout le monde n'a pas la chance de pouvoir partir sans trop se poser de questions ni de se préoccuper des aspects matériels, tels que ou se loger etc.. je n'ai pas les moyens pour ma part de m'offir un hotel ni un billet davion au prix fort!!! il me semble que ns n'avons pas le même sens de l'aventure, encore moins de la solidarité et ne parlons pas des valeurs!! je me passerai dc de tes messages dégradants. | | | À: Mumu50 · 30 juin 2010 à 12:31 Re: Circuit de trois semaines au Maroc en juillet-août Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 1 226 affichages · Partager Hello Murielle !
Ben à Essaouira, il y avait pas mal de vent donc sur la plage, on a bouffé pas mal de sable mais ça va c'était supportable. Le piege c'est qu'on ne se rend pas compte que le soleil tape si fort. On a pris plein de coup de soleil. Par contre, le soir, honnetement, on avait besoin d'une petite veste car avec le vent il faisait froid.
Par contre à Ouarzazate et Marrakech, il a fait très chaud !
++ | | | À: Mumu50 · 30 juin 2010 à 13:33 Re: Circuit de trois semaines au Maroc en juillet-août Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 1 223 affichages · Partager Bonjour, mon amie et moi nous avons fait l'année derniére a peu pres le méme trajet sur 3 semaines. on a atterit à FES et on est reparti de Marrakech. à Fes on est resté 5 jours (2 nuits loger par une assos qui s occupe de réhabilité la médina et de loger des touristes chez l habitant puis 3 nuit chez un pot Marocain) visite de la médina ect (peut etre obligation de prendre un guide pasque nous meme avec mon pot orriginaire de Fes on s'est perdu lol mais bon c'est peut etre mieux de ce perdre que de faire une visite des boutiques avec le guide. La famille de mon ami nous a ammener ds un village à 30 mn de Fes réputé pour son eau minérale où c'est une immense "Kermesse" avec toute sorte de stand "tatouage o Enee, escargot ect tres intérressant et uniquement fréquenter par des locaux. Nous avons visiter aussi Fess eldjid ou il y a un anncien quartier Juif mais on c'est fait avoir par un faux guide de 45 ans qui nous as perdu ds de petite rue et nous a demander 20 € pour nous sortir du quartier. On a adorer Fes, ça medina, son ambiance, ect... De Fes on a pris le train le matin pour Mekness visiter la ville la journée et prendre le bus pour Errachidia le soir. MeKness nous a pas du tout plus pas parsque c'est moche bien au contraire mais parcequ'on a voulu prendre un guide vu le peu de temp prevu a Mekness mais ce type nous a dis de poser les sacs le temp de la visite et voulais ensuite nous vendre le magasin puis ils nous a amenner ds un resto tres cher pas bon afin bref il nous a pris por des americain lol donc le soir on a pris le bus de la CTM (tres bien clim prix des bagages fixe) la ctm est affilié a eurolines je crois et les bus sont casiment neufs. On est Arrivé à 5 h du mat a la gare d Errachiddia, cette gare fait un peu peur a 5 h du mat mais on si fait rapidement), et la grace à Coushsurfing on a fait la rencontre d'un garçon extraordinaire. il nous a heberger pour une nuit, nous avons fait connaissance de ça famille puis il nous a fais visiter un oasis amenager en pisine (bon il y avait pas de fille ds l'eau mais cet apperçu de la vie locale nous a beaucoup plus).
Suite au prochain épesiode si tu veux lol mais en gros apres on a fait apres Erfoud, Rissani, dune de Mersouga, Thinerir, gorge du Draha, Boulmane, gorge du boules, Ouarzzazate, Agdz (c etait une tres mauvaise idée) Marrakech. sur 16 jours on a dormit que 4 fois a l'hotel pour un budget de 420 € par personne pour les 3 semaines. A froid malgrés une ou deux mesaventure On garde un souvenir incroyable du Maroc du en grande parti a l'hospitalité des marocains, des differentes cultures presentes et des paysages de film toute les 5 mn. Las bas y avais des moment ou on detester le pay ds le fait qu il faut negocier tte le temp ou etre aborder pars des guides ect mais les 5 mn suivantes on etait totalement amoureux du pays. | | | À: Yaya66 · 30 juin 2010 à 14:34 Re: Circuit de trois semaines au Maroc en juillet-août Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 1 218 affichages · Partager Bonjour YAYA Merci beaucoup pour ton récit.. Cela me conforte dans le fait que le MAROC est un magnifique pays, et que dans la grande majorité, ses habitants sont d'une grande générosité J'ai hate d'y retourner Je pense qu'effectivement mon parcours est jouable... Tu as tout fait en bus et train? Merci Murielle | | | À: Parici · 30 juin 2010 à 14:39 Re: Circuit de trois semaines au Maroc en juillet-août Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 1 217 affichages · Partager Bonjour Parici Oui je veux bien te croire qu'à ESSAOUIRA il y a du vent et c peu de le dire Avec ma fille l'été dernier le temps de poser le paréo sur le sable, elle était recouverte de sable c meme plutot désagréable Dans nos valises, on prévoit effectivement un pull pour le soir, le contraste avec la journée d'ailleurs dans certaines rues qui donnent sur le port, le vent souffle... mais j'aime beaucoup cette ville malgré tout... Par contre, je prendrais beaucoup de plaisir à visiter d'autres villes... car mon expérience reste encore mince... MARRAKECH, il faisait le matin à 7 h 29 ° donc température vraiment chaude... difficilement supportable d'ailleurs... Murielle | | | À: Mumu50 · 1 juillet 2010 à 13:13 Re: Circuit de trois semaines au Maroc en juillet-août Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 1 195 affichages · Partager de Fes a Mekness en train on a pris les billets au controleur Mekness Errachidia (5 h je crois) Bus de la CTM clim et tout et tout Errachiddia Erfoud en bus vert Erfoud Tinerir en bus vert (super rencontre avec une tite fille et sa mére) tinerir ouerzzazate bus vert aussi Ourzzazate Agdz taxi collectif (a 6 ds un mercedes) possibilte de louer tte le taxi mais tres mauvaise experience le chauffeur avait 20 ans il envoyé des texto ds les virages la route c'etait un peu comme ds les Alpes. Retour de Agdz en taxi aussi, mais plus cool cette fois. Ourzzazate Marrakech bus de la CTM route superbe (col a 2 600 metre) je crois qu il met aussi 4 à 5 h A marrakech on a trouver un hotel a 15 € super acceuil des gérants l hotel est tres propre et il est a 2 mn de la place mais chez plus le nom peu faire des recherche si tu veux. | | | À: Yaya66 · 1 juillet 2010 à 13:48 Re: Circuit de trois semaines au Maroc en juillet-août Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 1 193 affichages · Partager Bonjour YAYA Tres intéressée de lire ton message Cela me conforte que tout est gérable en bus... Combien de temps entre ton arrivée à FES et MARRAKECH le retour... qu'entends tu par les bus vert? Oui des jolies rencontres nous aussi on a eu l'occasion d'en faire.. quel bonheur... A Marrakech, cela fait 2 ans que nous allons dans le meme hotel (hotel IMOUZZER), hotel sans prétention, nuit à 120 dhm pour moi et ma fille... pas de clim.. mais on s'y fait;. douche sur le palier C vrai que quand il fait chaud, on s'endort d'abord sur la terrasse et dans la nuit on retourne dans nos chambres La femme qui fait les petits déj est d'une grande gentillesse.. petit dej à 20 dhm.. un vrai bonheur en plus à 2 pas de la place jemaa el fnaa.. merci pour les infos Murielle | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 095 visiteurs en ligne depuis une heure! |