Kholycoeur · 13 février 2010 à 12:31 · 3 photos 32 messages · 7 participants · 3 402 affichages | | | | 13 février 2010 à 12:31 Avis sur circuit de trois semaines au Pérou- Bolivie? Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 2 458 affichages · Partager bonjour
apres l'ouest américain et Bali, me voici de retour pour un nouveau voyage en préparation : 3 semaines au Pérou et en BolivieCe que nous aimons : les grands espaces, les gens, les randos, les chouettes paysages... et voici ma premiere ebauche, merci pour vos précieux conseils, pensez vous que ce trip est équilibré ? trop ambitieux ? y a t il des incontournables que je n'ai pas intégré ? Faut il faire Paris Lima Cusco ou Paris Lima Arequipa puis Cusco ? pour les billets d'avions, si vous avez des bons plans pour les payer pas chers, je suis preneuse ;-)
JOUR 1 Dimanche arrivée lima, vol arequipaJOUR 2 Lundi visite ville arequipaJOUR 3 Mardi canyon de colcaJOUR 4 Mercredi canyon de colcaJOUR 5 Jeudi canyon de colca puis bus nuit vers cusco (note : si pas de rando, possibilité de faire en 2 jours) JOUR 6 Vendredi visite ville cuscoJOUR 7 Samedi inca trail : Runcuracay, Sayacmarca, Phuyupatamarca, Wieay Wayna and of course Machu PicchuJOUR 8 Dimanche inca trail JOUR 9 Lundi inca trail JOUR 10 Mardi inca trail puis BUS vers la Paz (faisable ?) JOUR 11 Mercredi excursion salar + sud lipezJOUR 12 Jeudi excursion salar + sud lipezJOUR 13 Vendredi excursion salar + sud lipezJOUR 14 Samedi excursion salar + sud lipez puis bus vers potosi (peut être un jour de moins pour l'excursion) JOUR 15 DImanche potosi et resa de la grimpette des jours suivants JOUR 16 Lundi grimpette potosiJOUR 17 Mardi grimpette potosiJOUR 18 Mercredi grimpette potosi + retour nuit lapaz JOUR 19 Jeudi lapaz - repos JOUR 20 Vendredi lapaz - repos JOUR 21 Samedi Retour Paris
merci pour vos retours A tres bientot Khoycoeur | | | À: Kholycoeur · 13 février 2010 à 13:15 Re: Avis sur circuit de trois semaines au Pérou- Bolivie? Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 2 449 affichages · Partager A mon avis Cuzco - La Paz ca peut etre sport a faire en une journee.
Sinon ton expedition au Sud Lipiez tu la fait depuis La Paz ??? Comment ? Normalement ca se fait depuis Uyuni et en tour organise ca prend 4 jours avec retour a Uyuni. Si tu as suffisamment d'argent tu peux faire ca sur mesure... | | | À: Kholycoeur · 13 février 2010 à 13:37 Re: Avis sur circuit de trois semaines au Pérou- Bolivie? Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 2 444 affichages · Partager salut je suis péruvien, et normalement les billets en avion pour étrangères sont plus chère, mais sur starperu, sont mois chère, donc vas la-dessus: www.starperu.com/ , et sinon je vois que ton itineraire c'est faisable, mais je pourrais oser à te conseiller que le bus que tu prends directament depuis le cuzco vers la paz, tu peut t'arrêter à Puno pour voir le Lac titicaca côte peruvien, il y a de beux endroits à voir la-bas, et après reprendre le bus pour y arriver à la Paz, voila ;) j'espère que ça puisse t'aider ;) Francisco | | | À: Kholycoeur · 13 février 2010 à 13:46 Re: Avis sur circuit de trois semaines au Pérou- Bolivie? Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 2 444 affichages · Partager Par rapport à mes goûts perso :
Je zapperais les 3 jours dans le Canyon del Colca et les 3 jours de grimpette Potosi pour aller voir le Lac Titicaca (Les 2 côtés ou un des 2 si tu manques de temps) et la ville de Sucre (un jour et demi environs) avant d'arriver à La Paz et en venant de Potosi.
Après si tu es fan de grimpette et de rando, effectivement tu vas pas être d'accord.
Par rapport à ton itinéraire :
J6 : 1 seul jour à Cusco après avoir passé la nuit dans le bus et pour commencer l' inKa Trail le lendemain, ça me parait short, surtout que Cusco mérite beaucoup beaucoup plus qu'un jour...
Entre J10 et J11, il te manque 1 journée, celle qui t'emmène à Uyuni de La Paz, à moins que tu fasses le trip du Sud Lipez/Salar en 3 jours/2 nuits.
J14 pareil, il te manque une journée pour arriver à Potosi. | | | À: Kholycoeur · 13 février 2010 à 14:43 Re: Avis sur circuit de trois semaines au Pérou- Bolivie? Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 2 433 affichages · Partager Oui c'est vrai que Cuzco merite vraiment de s'y attarder un peu... Sucre aussi d'ailleurs, j'avais vraiment beaucoup aime. | | | À: Kholycoeur · 13 février 2010 à 14:52 Re: Avis sur circuit de trois semaines au Pérou- Bolivie? Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 2 430 affichages · Partager Bonjour,
Il y a des transports sur ton itinéraire qui me paraissent un peu irréalistes...
le jour 10, tu es donc au MP et de là en 24 heures tu espères rejoindre le salar d' uyuni... A mon avis c'est infaisable, il faut que tu rajoutes AU MOINS 1 jour. Arequipa un jour, c'est dommage, pour moi c'est la plus belle ville du Pérou... Cusco un jour, vraiment dommage aussi.
Tu zappes le lac titicaca et Sucre, dommage également, mais de toute façon en 3 semaine tu ne peux pas tout faire, il faut choisir... Si tu es fan de grimpette, à Arequipa tu peux envisager le Misti, très sportif, en remplacement du canyon de colca pour gagner du temps.
mais bon, à toi de voir ! | | | À: CyrilleG · 13 février 2010 à 15:00 Re: Avis sur circuit de trois semaines au Pérou- Bolivie? Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 2 427 affichages · Partager Copieuse ! | | | À: Llllll · 13 février 2010 à 15:11 Re: Avis sur circuit de trois semaines au Pérou- Bolivie? Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 2 424 affichages · Partager ok, j'ai essayé de remanier tout cela, dites moi si c'est mieux, tout en sachant que j'ai 3semaines donc je suis obligée de choisir... j'aime bien les treks, et donc j'en ai un avec le Macchu Picchu et un autour de Potosi, pour le Canyon de Colca, j'ai pas trop envie de le zapper car il parait que c'est vraiment à faire par contre, je ne sais pas comment faire pour degager 1 jour supp pour Cuscopour Arequipa, tout depend de l'heure à laquelle j'arrive le Dimanche car en gros, j'aimerai prendre un avion le samedi matin tot de Paris pour, pourquoi pas, arriver à Arequipa le samedi soir, si c'est faisable...
pour le lac Titicaca, j'ai vu pas mal de critiques sur le forum et un de mes amis ne me le conseillait pas forcément, c'est pour ca que je l'ai zappé.. voila à quoi ressemble l'itineraire legerement remanié, tout en sachant que je peux peut etre gagner 1 jour avec le Sud Lipez : à voir si l'excursion 3j/2 nuits est aussi sympa que la 4j/3nuits...pour ceux qui connaissent, n'hesitez pas à me donner votre avis
bises
JOUR 1, Dimanche, Arrivee LIMA - vol interne AREQUIPAJOUR 2, Lundi, AREQUIPA : visite ville (Places d'Armes, Cathedrale, quartiel colonial de Yanahuara, Monastère de Santa Catalina" JOUR 3, Mardi, AREQUIPA - Canyon de COLCA, JOUR 4, Mercredi, CANYON de COLCAJOUR 5, Jeudi, CANYON de COLCA puis Bus nuit vers CUSCO, JOUR 6, Vendredi, CUSCO : visite VILLE (place d'armes, l'Eglise des Jesuites, le Koricancha, la pierre à douze angles, les ruines de Saqsaywaman, Kenko, Puka-Pucara et Tambomachay) JOUR 7, Samedi, VALLEE SACREE (INCA TRAIL) : Runcuracay, Sayacmarca, Phuyupatamarca, Wiñay Wayna and of course Machu Picchu"
www.incatrailperu.com/...4_day_itinerary.html " JOUR 8, Dimanche, INCA TRAIL JOUR 9, Lundi, INCA TRAIL JOUR 10, Mardi, INCA TRAIL - Bus Nuit de Cusco vers la Paz - > est-ce que ca existe ? et avec quelle compagnie fiable ? JOUR 11, Mercredi, LA PAZ - visite de la Ville - depart de la PAZ a 21H pour l'excursion SALA touringbolivia.com JOUR 12, Jeudi, Excursion SALAR - SUD LIPEZ, la paz - sud lipezJOUR 13, Vendredi, Excursion SALAR - SUD LIPEZJOUR 14, Samedi, Excursion SALAR - SUD LIPEZJOUR 15, DImanche, Excursion SALAR - SUD LIPEZ puis Bus vers POTOSIJOUR 16, Lundi, POTOSI : visite ville et resa du trek : est ce que les alentours de POTOSI st sympas pour le Trek ou y a t-il d'autres coins + sympas ? JOUR 17, Mardi, RANDO POTOSIJOUR 18, Mercredi, RANDO POTOSIJOUR 19, Jeudi, RANDO POTOSI - puis retour BUS NUIT LA PAZJOUR 20, Vendredi, LA PAZ - REPOS JOUR 21, Samedi, VOL LA PAZ - LIMA | | | À: Kholycoeur · 13 février 2010 à 15:22 Re: Avis sur circuit de trois semaines au Pérou- Bolivie? Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 2 421 affichages · Partager en fait pour faire Sucre, je peux faire JOUR 18 et 19 SUCRE à la place de POTOSI, qu'en pensez vous ? et je reprends ensuite un bus de nuit à 17H à Sucre pour La Paz.
Pour les billets d'avions, je vais prendre deux Allers pour AREQUIPA et deux retours LA PAZ PARIS, si vous avez des bons plans, n'hesitez pas, je pense que Février est la meilleure période pour la resa d'u voyage fin Aout Sinon pour le debut, il vaut mieux qu'on s'aclimate via Arequipa plutot que d'aller à Cusco directement je suppose, non ? car une de mes questions etaient egalement : faut-il faire PARIS LIMA CUSCO AREQUIPA ou PARIS LIMA AREQUIPA CUSCO
voilou, un grand merci d'avance, à bientot ! | | | À: Kholycoeur · 13 février 2010 à 15:36 Re: Avis sur circuit de trois semaines au Pérou- Bolivie? Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 2 417 affichages · Partager Je vois pas trop ce que tu as remanié. Mes remarques :
pour le Canyon de Colca, j'ai pas trop envie de le zapper car il parait que c'est vraiment à faire
pour le lac Titicaca, j'ai vu pas mal de critiques sur le forum et un de mes amis ne me le conseillait pas forcément, c'est pour ca que je l'ai zappé..
Moi j'ai pas aimé le Canion del Colca et j'ai adoré le lac Titicaca. Il y a une aussi super rando à faire d'une journée sur l'îsla del Sol côté Bolivien.
Bon ça sert à rien de débattre la dessus. C'est toi qui part et ce sont tes goûts.
tout en sachant que je peux peut etre gagner 1 jour avec le Sud Lipez : à voir si l'excursion 3j/2 nuits est aussi sympa que la 4j/3nuits...pour ceux qui connaissent, n'hesitez pas à me donner votre avis
Surtout pas. 3n/4j c'est le minimum. Et moi je conseillerais plutôt la boucle Tupiza- Tupiza (voir Tupiza- Uyuni), donc dans l'autre sens. Finir par le Salar. (Sachant que le Salar on y reste 1 matinée quelque soit la boucle). Mais vu ton manque de temps, ce sera Uyuni- Uyuni.
JOUR 1, Dimanche, Arrivee LIMA - vol interne AREQUIPA
Commence par regarder les différentes possibilités de billets d'avion et les horaires des vols (sans forcément les acheter) et tu seras fixée sur tes horaires d'arrivée à Lima.
JOUR 2, Lundi, AREQUIPA : visite ville (Places d'Armes, Cathedrale, quartiel colonial de Yanahuara, Monastère de Santa Catalina"
1/2 journée pour visiter le monastère, donc ça va être vraiment juste pour flâner en ville. Mais tu as peu de temps. Donc faudra faire avec.
JOUR 6, Vendredi, CUSCO : visite VILLE (place d'armes, l'Eglise des Jesuites, le Koricancha, la pierre à douze angles, les ruines de Saqsaywaman, Kenko, Puka-Pucara et Tambomachay)
Délirant. Pour les ruines de Saqsaywaman, Kenko, Puka-Pucara et Tambomachay, il faut 1 journée. Aller les 3/4 d'une journée en partant le matin tôt et en rentrant à Cusco en milieu d'après midi. Tu comprendras que ça risque d'être chaud pour flâner ensuite Plaza des Armas, Plaza San Blas... D'autant plus que tu arriveras en bus de nuit d' Arequipa (ce que j'avais fait) vers 6H du matin et tu seras épuisée. Rien que monter Plaza San Blas, la ou je cherchais un Hostal, ce fut dur avec l'altitude...
JOUR 10, Mardi, INCA TRAIL - Bus Nuit de Cusco vers la Paz - > est-ce que ca existe ? et avec quelle compagnie fiable ? JOUR 11, Mercredi, LA PAZ - visite de la Ville - depart de la PAZ a 21H pour l'excursion SALA touringbolivia.com
Je ne pense pas car tu dois passer la frontière et elle ferme dans les environs de 18h. Il doit y avoir des bus direct, à vérifier mais pour te donner un ordre d'idée, Cusco- Puno c'est environ 6/7h de bus. Puno- Copacabana 4h avec le passage de frontière et Copacabana- La Paz, 3h.
Je répète donc qu'il te manque un jour pour arriver à Uyuni. Ne compte pas visiter La Paz à ce moment de ton séjour.
JOUR 21, Samedi, VOL LA PAZ - LIMA
Ton vol retour pour Paris est le samedi ou le dimanche ? A quelle heure? Cf ma remarque sur le J1.
A plus tard pour de nouveaux gribouillages.  Besos besos besos. | | | À: Kholycoeur · 13 février 2010 à 15:41 Re: Avis sur circuit de trois semaines au Pérou- Bolivie? Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 2 421 affichages · Partager en fait pour faire Sucre, je peux faire JOUR 18 et 19 SUCRE à la place de POTOSI, qu'en pensez vous ? et je reprends ensuite un bus de nuit à 17H à Sucre pour La Paz.
Ca dépend de tes goûts. Moi j'aime pas trop randonner. J'ai beaucoup apprécié Sucre pour flâner. Il fait beau, le ciel est bleu, la ville est blanche. 1 jour et demi à Sucre vaut vraiment la peine à mon avis. | | | À: Kholycoeur · 13 février 2010 à 15:45 Re: Avis sur circuit de trois semaines au Pérou- Bolivie? Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 2 418 affichages · Partager Salut,
juste une info, bus de nuit pour la Paz ça ne marche pas car la frontière est fermée a partir de 18h. Il te faudra attendre le lendemain matin. Aussi Cuzco, Puno il faut compter 7h (pour être réaliste) Puno- Copacabana (frontière) envrion 3h, et Copacabana La paz 3h30. De la Paz, une douzaine d'heures pour arriver a Uyuni en passant par Oruro. Donc quand meme un 27h de bus depuis Cuzco sans compter les transferts, la douane, et les imprévus.
Je lis aussi que tu aimes la montagne et les treks... l'inca trail risque d'un peu te décevoir si c'est le coté trek qui t'interesse. C'est vraiment très beau comme endroit, rien a dire la dessus et au niveau culturel la valllée sacrée est tres interessante mais c'est aussi une longue file de touristes en ligne pour arriver au Machu pichu. Voir aussi la faisablilité de ton projet (le chemin de l'inca est apparemment fermé en ce moment et jusqu'a quand, pas mal d'infos sur le forum). Rien ne t'empeche de découvrir la vallé sacrée sanss faire le chemin de l'inca. Le rapport ''qualité prix'' de l'inca trail est pour moi bien en deça de ce que tu peux faire dans la cordillere blanche ( Huaraz) ou tu trouveras des treks divers et variés, et ou tu pourras te perdre dans l'immensité andine et découvrir un côté a mon sens plus authentique du Perou et de ses habitants.
Pour le Salar, tu peux aussi trouver une compagnie directement sur place a Uyuni (plus de 100 agences) et ne t'en fais pas ils seront la a ton arrivée en bus ou en train. La region de Potosi est sympa mais la encore ca ne serait pas mon choix numero 1 pour un trek en Bolivie, Sorata et sa region oui (ca n'engage que moi encore une fois)
Voila pour mon humble avis, je reste dispo si tu veux plus d'infos.
Bon voyage | | | À: Kholycoeur · 13 février 2010 à 16:14 Re: Avis sur circuit de trois semaines au Pérou- Bolivie? Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 2 415 affichages · Partager Hola,
Ce qui est un peu con, c'est que tu n'as pas dit quand tu comptais partir (où alors je n'ai pas tout lu), car durant la saison des pluies, le Salar de Uyuni est sous eaux et une simple liaison " Uyuni- Potosi" peut prendre plus de deux jours : voir photos ci-dessous.
BAT
Enzo Images attachées: | | | À: Cyclocosmos · 13 février 2010 à 21:35 Re: Avis sur circuit de trois semaines au Pérou- Bolivie? Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 2 390 affichages · Partager Je pars fin Aout 2010 ! | | | À: Kholycoeur · 13 février 2010 à 21:51 Re: Avis sur circuit de trois semaines au Pérou- Bolivie? Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 2 386 affichages · Partager Hola,
Parfait pour ton type de voyage.
Très sec, mais également très froid durant la nuit dans le sud Lipez notamment... on ne peux pas tout avoir !
Attention, à cette époque, la température peux descendre à -20°C durant la nuit, mais si tu pars avec machin-chose-chouette organisé et tralala, pas de problème !!!!!
Bien à toi
Enzo | | | À: Llllll · 20 mars 2010 à 14:22 Re: Avis sur circuit de trois semaines au Pérou- Bolivie? Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 2 174 affichages · Partager hello les ptits loups,
un grand merci pour tous ceux qui prendront le temps de me répondre, et ceux qui m'int déja répondu aux msg précédents ! voila une dernière ébauche de ce que j'aimerai faire bon, ca fait 4 semaines, donc bcp trop long, il va falloir que je fasse des choix si vous voyez des endroits où il manque le temps de trajet ou si vous voyez des incohérences, je suis preneuse ensuite, il faudra que je choisisse entre le lac Titicaca et le sommet à 6000 par exemple puis peut etre supprimer 1 jour à Arequipa, tout cela n'est pas evident, mais ds ts les cas, ca commence à ressembler à qqchose de sympathique :-)
bises à tous
JOUR 1 Dimanche Depart PARIS milieu d'apres midi JOUR 2 Lundi Arrivée AREQUIPA milieu de matinée JOUR 3 Mardi AREQUIPA : visite ville (Places d'Armes, Cathédrale, quartiel colonial de Yanahuara, Monastère de Santa Catalina JOUR 4 Mercredi AREQUIPA - Cabanaconde - nuit à Cabanaconde (partir le matin or organiser trek ds le Canyon de Colca, 5h de bus) JOUR 5 Jeudi CANYON de COLCA -> depart TREK Canyon de COLCA (-dodo a FURE)ou de COTAHUASI JOUR 6 Vendredi CANYON de COLCA - retour milieu d'après midi - Bus nuit de Cabanaconde vers CUSCO JOUR 7 Samedi CUSCO : REPOS matin, aprem visite VILLE (place d'armes, l'Eglise des Jesuites, le Koricancha, la pierre à douze angles, les ruines de Saqsaywaman, Kenko, Puka-Pucara et Tambomachay) JOUR 8 Dimanche CUSCO : ville + orga INCA TRAIL JOUR 9 Lundi VALLEE SACREE (INCA TRAIL) : Runcuracay, Sayacmarca, Phuyupatamarca, Wiñay Wayna and of course Machu Picchu JOUR 10 Mardi INCA TRAIL JOUR 11 Mercredi INCA TRAIL JOUR 12 Jeudi INCA TRAIL - Bus Nuit de Cusco vers PUNO JOUR 13 Vendredi PUNO (ou copacabana) - lac Titicaca JOUR 14 Samedi PUNO (ou copacabana) - lac Titicaca JOUR 15 Dimanche Trajet PUNO - LA PAZ journée (frontiere) (7H30) - départ de la PAZ à 21H pour l'excursion SALAR JOUR 16 Lundi Excursion SALAR - SUD LIPEZ JOUR 17 Mardi Excursion SALAR - SUD LIPEZ JOUR 18 Mercredi Excursion SALAR - SUD LIPEZ JOUR 19 Jeudi Excursion SALAR - SUD LIPEZ puis Bus vers POTOSI JOUR 20 Vendredi POTOSI : visite ville JOUR 21 Samedi SUCRE (ou rando autour de POTOSI) JOUR 22 Dimanche SUCRE - puis retour BUS milieu de journée LA PAZ JOUR 23 Lundi LA PAZ : Le HUAYNA POTOSI (Sommet à 6000m) ou SORATA JOUR 24 Mardi LA PAZ : Le HUAYNA POTOSI (Sommet à 6000m) ou SORATA JOUR 25 Mercredi LA PAZ : 1 jour VTT descente JOUR 26 Jeudi LA PAZ - visite de la ville JOUR 27 Vendredi VOL LA PAZ - LIMA JOUR 28 Samedi ARRIVEE PARIS | | | À: Kholycoeur · 20 mars 2010 à 16:36 Re: Avis sur circuit de trois semaines au Pérou- Bolivie? Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 2 168 affichages · Partager Salut chouchou,
Comment vas tu ? qu'est ce que tu deviens ?
bon, ca fait 4 semaines, donc bcp trop long, il va falloir que je fasse des choix
Tu pars donc 4 semaines et plus 3 ? Vu que tu viens de décrire un itinéraire de 4 semaines, je comprend pas...
Tu peux revoir la forme de ton message, c'est illisible pour se rendre compte de sa faisabilité. Je me suis arrêté à l'après midi du jour 7, qui est infaisable.
Bisous loulou, à toute. | | | À: Llllll · 20 mars 2010 à 17:31 Re: Avis sur circuit de trois semaines au Pérou- Bolivie? Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 2 162 affichages · Partager hello,
en fait, on va partir 3 semaines et demi, car en terme de congés, 4 semaines, c'est trop...
ci dessous, une image de notre trip : j'ai suppr Titicaca, je suis restée sur mon idée Pérou Bolivie, car Arequipa, l'INCA trail sont pour moi des incontournables, même si je suis sure qu'en BOLIVIE, on avait largement de quoi faire en 3 semaines !! ;-)
A vos idées, remarques, commentaires, bons plans ;-) Voilou, qu'en pensez vous ? bye Kholycoeur | | | À: Kholycoeur · 20 mars 2010 à 18:04 Re: Avis sur circuit de trois semaines au Pérou- Bolivie? Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 2 159 affichages · Partager Re, Ta photo ne passe pas.
Donc tu pars 3 semaines et demi et tu dessines un itinéraire de 4 semaines? Surprenant comme démarche. Tu zappes le Titicaca, ok...
Je te demandais de réécrire ton itinéraire de façon plus claire au niveau de la forme. On ne "voit" rien sinon. En ligne et par jour.
Suerte. | | | À: Llllll · 20 mars 2010 à 19:12 Re: Avis sur circuit de trois semaines au Pérou- Bolivie? Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 2 152 affichages · Partager Désolée... j'aurai du prévisualiser avant ! 
ca devrait aller mieux maintenant ;-)
JOUR 1 Samedi Depart PARIS matin - Arrivée Arequipa le soir JOUR 2 Dimanche AREQUIPA : visite ville (Places d'Armes, Cathédrale, quartiel colonial de Yanahuara, Monastère de Santa Catalina JOUR 3 Lundi AREQUIPA - Cabanaconde - nuit à Cabanaconde (partir le matin or organiser trek ds le Canyon de Colca, 5h de bus) JOUR 4 Mardi CANYON de COLCA -> depart TREK Canyon de COLCA (-dodo a FURE)ou de COTAHUASI JOUR 5 Mercredi CANYON de COLCA - retour milieu d'après midi - Bus nuit de Cabanaconde vers CUSCOJOUR 6 Jeudi CUSCO : REPOS matin, aprem visite VILLE (place d'armes, l'Eglise des Jesuites, le Koricancha, la pierre à douze angles, les ruines de Saqsaywaman, Kenko, Puka-Pucara et Tambomachay) JOUR 7 Vendredi CUSCO : ville + orga INCA TRAIL JOUR 8 Samedi VALLEE SACREE (INCA TRAIL) : Runcuracay, Sayacmarca, Phuyupatamarca, Wiñay Wayna and of course Machu PicchuJOUR 9 Dimanche INCA TRAIL JOUR 10 Lundi INCA TRAIL JOUR 11 Mardi INCA TRAIL - Bus Nuit de Cusco vers PUNOJOUR 12 Mercredi Trajet PUNO - LA PAZ journée (frontiere) (7H30) - départ de la PAZ à 21H pour l'excursion SALAR JOUR 13 Jeudi Excursion SALAR - SUD LIPEZ JOUR 14 Vendredi Excursion SALAR - SUD LIPEZJOUR 15 Samedi Excursion SALAR - SUD LIPEZJOUR 16 Dimanche Excursion SALAR - SUD LIPEZ puis Bus vers POTOSIJOUR 17 Lundi POTOSI : visite ville JOUR 18 Mardi SUCRE (ou rando autour de POTOSI) JOUR 19 Mercredi SUCRE - puis retour BUS milieu de journée LA PAZJOUR 20 Jeudi LA PAZ : Le HUAYNA POTOSI (Sommet à 6000m) ou SORATAJOUR 21 Samedi LA PAZ : Le HUAYNA POTOSI (Sommet à 6000m) ou SORATAJOUR 22 Dimanche LA PAZ : 1 jour VTT descente JOUR 23 Lundi LA PAZ - visite de la ville JOUR 24 Mardi VOL LA PAZ - PARISJOUR 25 Mercredi ARRIVEE PARIS
qu'en pensez vous ? bye | Discussions similaires sur la Bolivie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 871 visiteurs en ligne depuis une heure! |