|  |  |
 | | | | Circuit pour visiter Bali loin du tourisme de masse Kalon · 28 juillet 2019 à 15:50 · 4 photos 39 messages · 11 participants · 2 099 affichages | | | | 28 juillet 2019 à 15:50 Circuit pour visiter Bali loin du tourisme de masse Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 1 394 affichages · Partager bonjour est il possible de visiter Bali sans etre plongé dans le tourisme de masse ? si oui, que me conseillez vous comme circuit ? merci | | | À: Kalon · 29 juillet 2019 à 10:37 Re: Circuit pour visiter Bali loin du tourisme de masse Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 1 367 affichages · Partager .....ca dépend de ce que tu entends comme "tourisme de masse" : on parle d'une ile qui fait la moitié de la Corse et qui reçoit des millions de touristes par an, donc être seul c'est pas gagné....
.....mais si tu évites Kuta, le Bukit, Sanur, Amed, Ubud (liste non exhaustive)....des endroits comme Sidemen ou Pemuteran restent tranquilles..... | | | À: Dennis · 29 juillet 2019 à 11:49 Re: Circuit pour visiter Bali loin du tourisme de masse Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 1 354 affichages · Partager merci Dennis. cela a l'air compliqué. on aime quand on est proche de la nature et rencontrer les locaux. Bali n'est peut etre pas fait pour nous. on se deplace en 125 ou scooter et on veut etre en depaysement total et donc ne pas se retrouver avec des tours operatos et hotels catalogues Du coup vous en pensez quoi ? | | | À: Kalon · 30 juillet 2019 à 13:50 Re: Circuit pour visiter Bali loin du tourisme de masse Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 1 327 affichages · Partager merci Dennis. cela a l'air compliqué. on aime quand on est proche de la nature et rencontrer les locaux. Bali n'est peut etre pas fait pour nous. on se deplace en 125 ou scooter et on veut etre en depaysement total et donc ne pas se retrouver avec des tours operatos et hotels catalogues Du coup vous en pensez quoi ?
Bonjour, Tout est posssible à Bali, heureusement. Je vous propose de prendre connaissance de notre carnet de voyage partagé sur ce forum et ici sur notre blog . Nous fuyons comme la peste la surfréquentation touristique, et nous nous sommes régalés ! N'hésitez pas si vous avez des questions. Bons préparatifs Fabrice | | | À: Fabt84 · 30 juillet 2019 à 13:56 Re: Circuit pour visiter Bali loin du tourisme de masse Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 1 326 affichages · Partager super. merci. je vais voir de suite | | | À: Kalon · 31 juillet 2019 à 13:35 Re: Circuit pour visiter Bali loin du tourisme de masse Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 1 307 affichages · Partager +1 comme Fabt84 et Dennis, je confirme qu'on peut se balader en scooter ds des coins vraiment tranquilles : nord et est d' Ubud, cote nord (entre Pemuteran et Lovina (Kalibukbuk) en particulier) cote ouest. Ubud mérite le détour malgré le monde | | | À: Kalon · 31 juillet 2019 à 17:00 Re: Circuit pour visiter Bali loin du tourisme de masse Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 1 298 affichages · Partager Sinon, peut être Sumatra sera plus tranquille ! | | | À: Kalon · 5 août 2019 à 17:08 Re: Circuit pour visiter Bali loin du tourisme de masse Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 1 262 affichages · Partager Salut Nous sommes actuellement à Bali 10 ans après. Juillet et août NEVER AGAIN ! Des touristes partout ! Le Bali d’il y a 10 ans n’existe plus ! Pssssssh, envolé ! Depuis 10 ans : 10 x plus de voitures. Des bouchons interminables partout. A Kuta, Legian, Jimbaran, des bouchons, au milieu de ça des familles balinaises à 4 sur leur motobike qui suffoquent et restent bloqués. Ubud totalement paralysé par des bouchons interminables tous les jours. 4 heures pour faire...9 kilomètres. De la folie. De la pure folie. Les prix sont 4X plus élevés pour tout. Ne venez pas à Ubud la ville est totalement saturée. Même Pas de place pour y circuler à pied tellement y’a de monde. L’Apocalypse, l’enfer ! Toute la journée vous y respirez le dioxyde de carbone rejeté par les dizaines de milliers de voitures qui sont à l’arre Dans d’interminables bouchons. J’en ai mal au crâne et mes poumons me brûlent. J’attends impatiemment 4 jours pour fuir cet enfer au nord afin j’espère de pouvoir retrouver le Bali, celui de 2003 puis de 2008. En attendant, sauve qui peut. Pauvres Balinais. | | | À: Alaia1994 · 5 août 2019 à 17:28 Re: Circuit pour visiter Bali loin du tourisme de masse Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 1 259 affichages · Partager c;est tout à fait ce Bali là je ne veux plus voir. quand un groupe me demande d'aller à Bali, surtout pas dans les mois juillet et août. Peut -être le mois février ou octobre / novembre. Et en plus plutôt Bali nord.
Mais seulement quand je ne peux pas éviter d'aller à Bali. Sinon je propose à mes clients de faire les autres île, Sumatra, Sulawesi, Kalimantan, Java. | | | À: Alaia1994 · 5 août 2019 à 18:20 Re: Circuit pour visiter Bali loin du tourisme de masse Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 1 255 affichages · Partager Bonjour ! Un constat terrible, qui malheureusement pourrait s'appliquer à la plupart des grandes villes indonésiennes ( Yogya, connue comme la ville du vélo... pffff)... Il y a 20 ans, il était exceptionnel d'avoir un deux roues, aujourd'hui, même des gens pauvres en ont un, acheté à crédit... Une famille de 5 ? parfois 3, 4 motos... Alors que dans le même temps, les infrastructures routières (à l'intérieur des zones urbaines) n'ont pas évolué d'un iota  Je me trompe peut-être, mais je pense que vu la qualité de l'air dans les grands centres urbains, l' Indonésie va au devant d'une crise sanitaire effroyable.... | | | À: Vikingboy · 5 août 2019 à 20:07 Re: Circuit pour visiter Bali loin du tourisme de masse Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 1 253 affichages · Partager Par contre, c'est à peu près dans tout les grande ville dans le monde la même problème. Et aussi en France dans les endroits touristique c'est la même. En Ardèche, Vallon-Pont-d'Arc en hiver il y a 2500 habitants et en juillet et en août 35.000. Et aussi le bouchon tout la journée. La il y a le tourisme de masse on trouve plus l'authenticité. Et l'environnement abîme. Tout est fait pour le touriste, on coupe les platanes de 200 ans, un forêt disparaît car le touriste doit pouvoir voir le pont d'Arc à partir leur voiture, ou on doit faire un parking payant etc etc. Et oui les balinais ont marre aussi car il leur reste plus de l'eau propre car tout les hôtels et resto a priorité. Eux même ils doivent marché des kilomètre pour chercher de l'eau propre. Ils gagnent la même salaire il y a 10 ans. Et l'année passé ils sont commencé de faire la même truc avec Lombok. | | | À: Pouma · 5 août 2019 à 21:10 Re: Circuit pour visiter Bali loin du tourisme de masse Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 1 249 affichages · Partager bonjour, les autres iles sont safe ? pour y aller vous voyagez comment et d'où ? | | | À: Pouma · 6 août 2019 à 9:20 Re: Circuit pour visiter Bali loin du tourisme de masse Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 1 237 affichages · Partager Certes, mais on ne parle pas de la même chose. Je ne suis pas certain que les touristes à Denpasar et dans les autres villes de l'archipel soient responsables des embouteillages impressionnants auxquels on assiste... | | | À: Vikingboy · 6 août 2019 à 13:35 Re: Circuit pour visiter Bali loin du tourisme de masse Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 1 230 affichages · Partager Mais les balinais restent pour moi les gars les plus impressionnants de cette planète rien que par leur façon d’être vis à vis de nous ça n’a jamais disparu leur gentillesse et zenitude. Respect. | | | À: Kalon · 6 août 2019 à 22:54 Re: Circuit pour visiter Bali loin du tourisme de masse Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 1 211 affichages · Partager Bonjour Kalon, je voyage chaque an 1 ou deux fois en Indonésie, différentes îles. Sumatra, Sulawesi, Java, Bali, Lombok, et Flores. Les plupart Sumatra, Java et Bali avec les clients. Pour faire le travail humanitaire sur notre maison 'Sitinoraiti' plutôt à Sumatra-Samosir.
Le façon comment je voyage dépend si je voyage avec les groupes ou pour le travaille Humanitaire ou privé. Je connais tout sort de comfort. Utiliser le transport locale et transport plus comfortable, voiture plus chauffeur.
Les autres îles sont pour moi aussi 'safe' que Bali. Ça dépends ce que vous voulez dire 'safe'. Par rapport de quoi ? | | | À: Vikingboy · 6 août 2019 à 23:00 Re: Circuit pour visiter Bali loin du tourisme de masse Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 1 210 affichages · Partager Oui, vous avez raison. À Jakarta c'est sur que ce n'est pas les touristes, non plus à Medan. | | | À: Pouma · 7 août 2019 à 8:27 Re: Circuit pour visiter Bali loin du tourisme de masse Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 1 205 affichages · Partager merci pour ces infos. J'entends par là qu'il n'y a pas de danger pour le touriste, pas d'actes terroristes... pas plus qu'ailleurs en tout cas. | | | À: Kalon · 7 août 2019 à 9:01 Re: Circuit pour visiter Bali loin du tourisme de masse Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 1 201 affichages · Partager merci Dennis. cela a l'air compliqué. on aime quand on est proche de la nature et rencontrer les locaux. Bali n'est peut etre pas fait pour nous. on se deplace en 125 ou scooter et on veut etre en depaysement total et donc ne pas se retrouver avec des tours operatos et hotels catalogues Du coup vous en pensez quoi ?
Arrêtons les fausses images de Bali. Ce n'est pas Punta Cana !! 
Un exemple : sur Ubud, rue principale, marché, énormément de monde dont de nombreux occidentaux.... A 200m du marché, petite rue sur la gauche après le Lotus Café, et on se retrouve au calme, loin de tout, au milieu des petites maisons et des rizières....
Bref, a part le Sud et le centre de Ubud, Bali reste tout à fait authentique. | | | À: Envallis · 7 août 2019 à 11:57 Re: Circuit pour visiter Bali loin du tourisme de masse Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 1 193 affichages · Partager Envallis a tout à fait raison. Cependant pour y arriver, le chemin de croix est long et pénible. J’ai été aujourd’hui au Mont Batur. Beau mais très glauque surtout la visite d’un cimetière où les cadavres se décomposent pendant que des c****ds de chinois les photographient. À déconseiller avec vos enfants ou ceux qui détestent le voyeurisme. Très très glauque. | | | À: Kalon · 8 août 2019 à 17:55 Re: Circuit pour visiter Bali loin du tourisme de masse Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 1 166 affichages · Partager Exactement... Pas plus qu'ailleurs ! Et bien sûr il y a encore les endroits authentique à Bali, mais pas aussi facile de trouver si on est touriste, oui on peut si on a deux mois de vacance. Le tourisme de masse on trouve pas encore à Sumatra ou Sulawesi. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 604 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |