|  |  |
 | | | | Circuits en Espagne à l'automne (solo, autobus, retraitée) ElisabethP · 15 juillet 2019 à 14:57 8 messages · 2 participants · 632 affichages | | | | 15 juillet 2019 à 14:57 Circuits en Espagne à l'automne (solo, autobus, retraitée) Message 1 de 8 · 632 affichages · Partager Bonjour à tous et toutes,
Je suis Canadienne. Pourriez-vous me référer des agences qui organise des circuits pour l' Espagne ( Barcelone et l' Andalousie) et l'Europe :
- en français
- en bus et transports publics
- d'une dizaine de jours
- en septembre ou octobre 2019
- sans supplément pour voyageuse solo (ou avec un jumelage du même sexe) mais sans dortoir
- des forfaits excluant les vols (je me joindrais au groupe en partant du Québec)
- pour voyageurs d'une moyenne d'âge de 45 ans et plus
Merci beaucoup. ElisabethP | | | À: ElisabethP · 15 juillet 2019 à 23:34 Re: Circuits en Espagne à l'automne (solo, autobus, retraitée) Message 2 de 8 · 610 affichages · Partager j'ai rarement entendu parler de tours organisés qui font voyager leurs clients en transports publics. Cela existe au Canada ? et sans supplément pour les solos, je ne connais pas non plus, sauf à accepter de partager une chambre double... (pas toujours possible) pourquoi n'organisez vous pas vous même votre sejour ? | | | À: Cambrousse · 16 juillet 2019 à 0:28 Re: Circuits en Espagne à l'automne (solo, autobus, retraitée) Message 3 de 8 · 603 affichages · Partager Bonjour Cambrousse, Je vous suis reconnaissante pour votre prompte réponse. En fait, j'aurais dû dire 'autocar' plutôt que 'bus' pour les circuits organisés. Et selon l'itinéraire, une section d'un voyage peut inclure un trajet en transports publics, tels le train ou le traversier. Mais je comprends surtout que les agences en Europe offrent des voyages organisés semblables à ceux du Québec, c'est-à-dire qu'ils ne correspondent pas vraiment au profil d'un voyageur solo mature, sinon en proposant des formules pour jeunes nomades séjournant dans des auberges de jeunesse. Merci Cambrousse. | | | À: ElisabethP · 16 juillet 2019 à 0:34 Re: Circuits en Espagne à l'automne (solo, autobus, retraitée) Message 4 de 8 · 602 affichages · Partager J ai regarde un peu sur le web. Il t a beaucoup de propositions sur l Espagne. Pour ce qui est des solos le supplement est helas de rigueur quasi partout.
Pour le bus je m etonnais vraiment  mais on ne sait pas tout n est ce pas.  Je comprends mieux.
Je suis solo aussi mais je m organise mes voyages. Parfois louer une chambre chez un particulier revient moins cher qu une chambre d hotel. Et je ne recule pas devant une auberge de jeunesse si.la destination est trop chere. c est vrai qu on perd un peu de temps par rapport a qq chose d organise. Pareil pour les transports.
Bonne recherche. | | | À: Cambrousse · 16 juillet 2019 à 1:23 Re: Circuits en Espagne à l'automne (solo, autobus, retraitée) Message 5 de 8 · 596 affichages · Partager En effet Cambrousse, beaucoup de circuits sont offerts, d'ici ou de là-bas. Mais il faut ajouter le supplément solo, sans compter que je peux me satisfaire d'un confort minimal. Il existe des circuits semblables à ce que je recherche, mais en anglais ou pour les jeunes adultes. Et même si je peux organiser mon circuit mais, je n'ai plus envie de voyager toute seule. Ni de perdre de temps dans la logistique des horaires pour visiter un site d'intérêt. Il faut croire qu'il existe un créneau de voyageurs dont le besoin n'est pas comblé ! Un genre de colonie de vacances, mais pour retraités | | | À: ElisabethP · 16 juillet 2019 à 4:50 Re: Circuits en Espagne à l'automne (solo, autobus, retraitée) Message 6 de 8 · 588 affichages · Partager En cherchant "voyages culturels en espagne" je tombe sur des offres de circuits en francais qui ont l air sympa... Des operateurs francais je pense. | | | À: Cambrousse · 16 juillet 2019 à 16:15 Re: Circuits en Espagne à l'automne (solo, autobus, retraitée) Message 7 de 8 · 563 affichages · Partager Je te remercie Cambrousse pour cette suggestion de recherche qui me mène vers d'autres offres de circuits. Tu sembles être une globe trotteuse aguerrie ! Bonnes prochaines aventures ! | | | À: ElisabethP · 16 juillet 2019 à 16:18 Re: Circuits en Espagne à l'automne (solo, autobus, retraitée) Message 8 de 8 · 562 affichages · Partager Merci Elisabeth et bonnes balades a toi aussi. | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 441 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |